Chapitre 8

551 44 11
                                    




Observant ses dossiers, Annie écouta son client qui continuait de parler sans s'arrêter. Elle faisait semblant d'être présente mais la blonde pensait à autre chose. Elle observait tout de même ce dernier afin de l'écouter mais seulement la moitié des informations rentraient. Elle étudia son visage en silence, essayant de se concentrer sur ses dires tout en notant quelques déclarations.

Une fois que ce dernier quitta son cabinet, elle se redressa sur sa chaise, buvant son chocolat chaud avant de reposer la tasse sur le bureau.

-        Tu es absente, dit Hitch en rompant ce silence pesant.

Elle leva la tête, le regard interrogatif.

-        Tu as rencontré quelqu'un ?!

-        Non, se défendit rapidement Annie.

-        Tu mens.

L'avocate se haussa des épaules, laissant le mystère planer.

-        C'est qui ? tenta une nouvelle fois Hitch en posant ses coudes sur son bureau, toute ouïe.

-        Un chat abandonné dans la rue, il est adorable. Tu sais comment il s'appelle ?

Hitch cligna des yeux.

-        Il s'appelle Oups car je lui ai marché dessus sans faire exprès.

La pluie redoubla d'intensité, Annie ouvrit son parapluie et s'engouffra dans ce déluge en direction du parking où elle avait l'habitude de garer sa voiture. Elle marcha rapidement, hâte de rentrer chez elle mais sa joie s'évapora directement. Elle se pencha, les yeux écarquillés en voyant sa voiture à moitie surélevée à l'arrière avec le cric et... une roue en moins.

-        Putain !

On lui avait volé une roue en plein jour.

Elle se redressa, regardant autour d'elle avant de reposer ses yeux sur sa roue manquante.

-        Fais chier ! cracha-t-elle en passant sa main libre sur son front. Bordel.

A ce moment-là, elle regrettait de n'avoir pas mis une paire de baskets dans son coffre. Observant ses bottines à talons, elle fixa par la suite le vide avant d'ouvrir le coffre et de ranger son parapluie pour ouvrir la trappe. Saisissant la roue de secours, elle la tira de toutes ses forces et la posa à terre.

-        Journée de merde, ronchonna-t-elle tout en faisant rouler la roue.

-        Besoin d'aide ?

Elle se redressa, le dos explosé et tomba sur un Armin trempé de la tête aux pieds. Hermès reniflait la roue avant de faire le tour de la voiture. Elle ne voulait pas se l'avouer mais elle était plus qu'heureuse de le voir ici.

-        Vous devrez porter plainte, dit-il en s'agenouillant près de la voiture, commençant à positionner correctement la roue de secours dans l'axe.

-        Allez retrouver un voleur sans témoin, ni caméra de surveillance, souffla-t-elle en regardant autour d'elle à la recherche d'une technologie qui aurait pu capturer quelque chose. 

Elle s'agenouilla près de lui afin de l'aider à positionner les écrous avant de les serrer. Il était trempé et semblait avoir froid mais il ne le montrait pas. Il faisait tout pour garder son sourire habituel.

Armin se redressa et tapa sur la clé avec son pied pour resserrer à fond les écrous.

-        Un garage est ouvert au coin là-bas, si vous voulez la changer maintenant.

-        Non ça ira, j'irai demain sourit Annie en essuyant son visage mouillé. Merci.

-        Ce n'est rien, ça me fait plaisir, répondit Armin en tirant son sac sur son dos.

-        Où dormez-vous cette nuit ?

Il cligna des yeux.

-        Je dors dans le parking sous terrain.

-        Je peux vous héberger ?

-        Je ne veux pas vous déranger, avoua le blond. Ne vous inquiétez pas, je...

-        Je ne me le pardonnerai pas. Vous m'avez dépanné, je vous rends l'appareil.

-        Merci, marmonna-t-il.

[Aruani] L'homme invisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant