TRACY
☆☆
Il est 8h et je viens tout juste de me réveiller en passant une main sur mon visage, j'ouvre un à un les yeux avant de tourner la tête sur le côté et constate avec tristesse que Eleana n'est pas dans son lit et surtout à côté de moi. Je m'assois sur le lit d'Eleana avant d'essuyer les larmes qui coulaient sur mes joues, ma fille me manque tellement et je sais pas quoi faire pour la retrouver et c'est ce qui me fait encore plus mal.
Je pars prendre ma douche avant d'ouvrir ma penderie où je déniche un legging noir que j'associe à une brassière de la même couleur. Je termine en enfilant mes tennis et coiffe mes cheveux en une basse queue-de-cheval. Certains trouveront cela absurde, comment est-ce que je peux mettre le nez dehors dans de telles conditions ? Ma fille a été enlevée, et je ne trouve rien d'autre à faire que d'aller courir.
J'ai justement besoin d'aller courir, pour me remettre les idées à plat. Puisque la police est lente, je ne vois pas pourquoi je vais rester les bras croisés. Ça sert à quoi de rester ici si c'est uniquement pour me morfondre ? Ce n'est pas en chialant à longueur de journée que Eleana réapparaîtra. Je dois m'y mettre. Courir va m'aider à.....réfléchir. Suer sera bénéfique pour éliminer le taux de pleurs de mon organisme. J'ai beaucoup laissé couler les larmes, cependant, ça ne m'a pas ramené ma fille.
Je dois opter pour une autre stratégie.
Fouler des kilomètres à pied m'aidera peut-être à penser de manière intelligible. Si je me sens utile, je cesserai de m'apitoyer sur mon sort. J'ai ce besoin ardent de me sentir utile, d'aider, de mener une enquête, de trouver des failles, des pistes. Bon sang, je veux trouver des éléments essentiels qui me mettront la puce à l'oreille.
Il le faut.
Puisque les ravisseurs ne veulent pas venir à moi, c'est moi qui irai vers eux. Je les retrouverai, et je ramènerai Eleana à la maison. Sain et sauf.
Lorsque j'émerge de ma chambre, ma mère qui est installée sur le canapé jauge ma tenue d'un oeil curieux.
__ Tu vas où ?
__ Courir.
Elle ne cache pas son étonnement, et me dévisage en arquant un sourcil.
__ C'est important pour moi maman, ajoutais-je en lui coupant l'herbe sous le pied, si je reste enfermée je vais devenir folle. Il faut que je réfléchisse.
Elle acquiesce.
__ D'accord. Stephen m'a appelé et m'a dit qu'il sera là demain et m'a demandé de veillé sur toi.
Je hoche la tête, contente que Steph va venir me rejoindre, il me manque et j'ai besoin d'être dans ses bras.
__ Sinon, personne d'autre n'a appelé ?
Elle comprends où je veux en venir, et fait signe que non en baissant la tête.
Je retiens un soupir de déception, et reste stoïque. Si même les inspecteurs n'appellent pas, c'est qu'il n'y a pas du nouveau. Ils rament toujours à la case départ. La pirogue n'avance pas, elle ne recule pas. Elle reste au point mort.
__ Bonjour Tracy, Déclare Maya en apparaissant de la cuisine.
__ Bonjour Maya, tu as bien dormis ?
VOUS LISEZ
Sa Domestique Personnelle
RomanceOn ne choisit pas sa famille, on ne choisit donc pas aussi où on naît, on ne sait pas à l'avance si on n'est riche ou pauvre. Quand on n'as pas le choix on se retrouve à faire des choses pour les gens qui eux sont au sommet. Voici l'histoire d'une...