Chapitre 4 - Allyne

873 68 24
                                    


Certains jours, je travaille de la maison, d'autres, je suis au studio. Je suis styliste dans une maison haute couture de mariage.

Je dessine des modèles dans mon book, conçoit les formes et les volumes, choisit les matières, les couleurs. Je commande les tissus dont j'ai besoin et crée la tenue que j'ai dessinée, après validation du grand chef. Je ne peux pas faire tout ce que je veux.

On est plusieurs stylistes dans la boîte.

Je dois bien avouer que j'évite le plus possible d'aller dans les bureaux. Pourquoi ? Car Justin, n'est pas juste mon ex. C'est un collègue aussi. C'est l'un des avocats de la boîte. Pas rigide comme certain, et son sourire est craquant. Mais le voir s'afficher avec d'autres femmes me blesse.

En allant à l'Eden, l'autre jour, je voulais voir ce que ces femmes que je ne possédais pas. Et je dois bien avouer que depuis ma rencontre avec Flynt, je pense qu'à cet homme, et beaucoup moins à Justin. Cela m'enlève tout doucement un poids sur la poitrine. Je me sens plus légère.

Je n'ai pas oublié Justin, il est juste... moins présent dans mon esprit et mon cœur. Flynt m'a détourné subtilement de tout ça.

Tout en accrochant un tissu sur mon mannequin sur pied sur la housse écrue, je souris à la seule pensée de cet homme qui me fait jouir comme personne d'autre ne l'a fait jusque là. J'ai connu des orgasmes avec Justin, mais pas autant ni intensément. C'était de la gnognote à côté sans que je ne le sache à ce moment-là. Flynt me rend plus femme, me désinhibe et me donne envie de plus.

Je me recule, satisfaite de ma création. Pas totalement terminée, mais c'est sur la bonne voie.

Des pas en approche me font tourner la tête dans la direction de la personne qui s'avance vers moi. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine ; Justin.

Il me sourit, avenant, tandis qu'une boule siège au fond de ma gorge.

— C'est joli, dit-il.

— Merci, soufflé-je.

Il s'approche encore.

Non ! Non ! Recule !

—Tout comme toi, susurre-t-il en caressant mon bras nu.

Il se penche vers mon oreille et chuchote :

— Tu ne devrais pas mettre cette robe, elle ne te va pas et te grossis.

Il se recule ensuite, me sourit encore, puis s'en va.

Mes mains sont moites, mes yeux me brûlent. Il vient de me blesser.

Encore.

Ma relation avec Justin, qui a duré six mois, ça n'a pas toujours été seine, bien que je l'aime. Enfin, je ne sais plus à vrai dire. Notre séparation m'a fait comprendre certaines choses, mais j'ai encore des sentiments pour lui, autre que de la tristesse ou parfois, un peu de colère.

Je me regarde, ou plus précisément, la robe que je porte. Elle est blanche, longue, jusqu'à mi-mollet. Un nœud sur chaque bretelle, un plus petit au-dessus de mes seins. C'est sage, un peu trop peut-être. J'ai également attaché mes cheveux.

Il fait chaud en plein mois d'août. Cette robe, je l'adore, Justin a toujours dit qu'elle me faisait ressembler à un sac à patate – pour mon bien.

Sans réfléchir, j'attrape mon téléphone et envoie un message à Flynt.

[Si tu me touche, c'est que tu me trouves jolie ? Ou suis-je vraiment trop coincée ?]

Tout pour toi - EditéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant