Ne me retiens pas

54 6 0
                                    

Il arrêta la voiture sur le côté, il coupa le moteur. Nous sommes arriver. On détache nos ceinture et ouvre la porte sortant de la voiture. On referma la porte. Il verrouille la voiture, ensuite, on marcha jusqu'à la porte, je toqua à la porte attendant une réponse. La porte souvra.

Maman: bonjour...

T/p: bonjour, maman.

Yuta: bonjour, madame.

Je la prena dans mes bras.

T/p: j'avais vraiment pas aimer de la façon don tu avais parler... Il est pourtant très gentil, il prend soin de moi, il fait attention à moi, il me protège.

Maman: vraiment ?

T/p: oui, il est comme ça depuis que je les rencontrer !

Je lâcha maman.

Elle nous laissa entrer. On entre donc, on retira nos chaussures. On se dirige vers la cuisine, on s'assoit dans a la table. Maman referma la porte, elle vena nous rejoindre juste après.

Maman: je sais que j'ai été dur avec toi, mais aussi avec Yuta... Je t'assure que ce n'est pas ce que je voulais ! Il est beau, il prend soin de toi, comme tu l'as dis... Il a l'air d'être toujours à ton écoute !

T/p: oui, c'est le cas. C'est même lui qui m'a suplier de revenir, parce que tu es ma mère. Il disait que tu voulais peut-être me protéger, que tu peut-être penser que c'est mieux !

Yuta: je me dois d'être là pour elle, je l'aime plus que tout. Je ne la laisserais jamais seule, ou sans protection.

Maman: c'est gentil ça. Je ne pensais pas que tu étais vraiment là pour elle !

Yuta: quand on aime quelqu'un, on est là pour cette personne.

Maman: oui, c'est vrai...

T/p: pourquoi papa n'est plus revenu ? Tu avais pris la peine de lui préparer un gâteau dans la nuit, pour être que tout soit prêt ! Mais pourtant... Je ne me souviens pas qu'il est prêter attention, il avait plutôt l'air de ne pas être intéressé...

Maman: il est venu prendre ses affaires hier... Il a dit que si il n'était pas souvent là, c'est parce qu'il travail dur... Il a décider de partir...

De partir ?! Mais pourquoi partir pour ça ? Il a sûrement une autre raison de vouloir partir...

T/p: je suis... Triste... Je ne pensais pas qu'il ferait ça...

Maman: je vois...

Yuta: je suis désolé...

Maman: non, ne le sois pas ! Ce n'est pas de ta faute.

Yuta: Mmh...

Je pensais qu'il aimait ma mère, mais... Peut-être qu'il aime une autre femme maintenant... Mais, après avoir eu un enfant avec elle, je ne pense pas qu'il devrait partir...

T/p: il va revenir ?

Maman: je ne suis pas sûr...

Je ne pensais pas que c'était possible...

Yuta reçoit un message.

Yuta: euh... Ça ne vous dérange pas si je répond ?

Maman: non, répond !

Il prena son téléphone, et répond aux messages.

Yuta: Mmh... On va devoir y aller, je suis demander à l'agence...

T/p: maintenant ?

Yuta: oui... Si tu veux rester, tu peux ! Juste après je vais à la maison, mais je ne sais pas si tu veux rester ici ou pas.

comme si c'était un rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant