#Chapitre_7

347 9 0
                                    

J'étais sorti de cet appartement en cascade. Je courais comme ci on allait me tuer. Jimmy s'est mis à ma poursuite et quand il m'a rattrapé...

Jimmy : Mais mon frère, il y'a quoi que tu cours comme ci tu avais vu la mort ?

Moi : C'était même pire que la mort. Quoi ? Jimmy donc c'est ce que tu fais ?

Jimmy : Faire quoi ? Je n'ai rien fais mon frère.
Tu sais il y'a pas de grandes réussites sans de grands sacrifices.

Moi : Si c'est le genre de sacrifices là je ne suis pas là. Cales avec ta sorcellerie.

Jimmy : Tu as vu la sorcellerie où ? Je te rappelle que je suis un serviteur de Dieu, et un prophète oint.

Moi : Non, ton genre là me dépasse mon frère.

Jimmy : Tu parles de quoi ? Est ce qu'on devrait s'en tenir aux pratiques d'une église ou d'une réligion pour s'approcher de Dieu ? Détrompes toi, nous servons le même Dieu, mais juste de manières différentes.

Moi : Vraiment, je ne savais pas que c'est comme ça que tu allais faire.

Jimmy : Je ne te force pas à travailler comme moi, mais la parole de Dieu dit que si nous nous conformons à sa volonté, nos jours seront heureux tant sur la terre que dans le ciel.

Moi : Et c'est aussi la parole de Dieu qui dit que vous devez coucher avec les femmes en désordre et que je dois laisser un homme me toucher ? Jamais.

Jimmy : C'est là où il y'a tout le problème. Le dogmatisme, on nous a longtemps pompé les oreilles avec les pratiques des hommes qui n'avaient rien à voir avec celles de Dieu. Nous ne sommes plus sous la loi de Moïse, maintenant nous sommes sous la grâce et tu le sais.

Moi : Je le sais, et alors ?

Jimmy : Et alors, je voudrais que tu saches que ce n'est pas par tes propres forces que tu es sauvé ni par tes propres efforts. Ce n'est encore moins parce que tu es 3 fois saint comme lui, mais c'est par sa grâce. Tout est grâce. Penses y

Et il s'est retourné il s'en est allé, tout souriant. Même ci je venais de vivre une des scènes les plus horribles de ma vie, il y avait du vrai dans ce qu'il disait.

Je suis parti de là ce jour, mais je ne savais pas que Jimmy lui il était parti retrouver Saint Charles pour discuter.

Jimmy : Je vous demande pardon pour cet imprévu grand Saint. Je ne savais pas qu'il allait pouvoir resister.

Saint Charles : Ne t'inquiètes pas. Il reviendra.

Jimmy (surpris) : Ah bon ? Et comment ?

Saint Charles : Comme tu crois en ce que tu vois et que tu entends, c'est de la même façon qu'il croira en ce qu'il a vu et qu'il a entendu. Moi !

Jimmy : Je m'incline devant votre grandeur très saint Charles.

Saint Charles : Vas t'amuser avec tes femmes, n'oublies pas que tu devras faire ton offrande après cela.

Jimmy : Merci grand Saint. Je n'y manquerai pas.

Saint Charles : Et n'abuse pas, demain on doit se rendre chez le ministre pour tout mettre en place.

Jimmy : D'accord.

Pendant que Jimmy était rentré continuer la fête, moi de mon côté j'étais toujours sous le choc. Je n'avais même pas la force pour prier, je ne savais même pas par où commencer.

Je m'étais assis dans un bar pour retrouver mes esprits, j'ai demandé qu'on me serve 4 bières. J'ai coupé les deux premières à la trompette, et quand l'alcool faisait son effet, une jeune fille est venue prendre soin de moi. Elle m'a demandé

#Regards_Meurtriers !    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant