Juste un an après l'ouverture du premier temple de feu et de prière, on était déjà sur le point d'ouvrir une autre chapelle dans la ville parce que le nombre de nos fidèles ne suffisait plus pour un seul lieu.
Alors, on m'avait demandé de choisir une autre personne avec qui on pourrait travailler pour l'implanter dans la nouvelle chapelle.
J'avais choisi un jeune de mon ancienne qui s'appelait David. Je lui avait demandé de nous accompagner dans un programme de jeûne et de prière, mais dans le fond je voulais l'amener dans le monde invisible pour l'initier.
Jimmy : Tu es sûr que ce petit fera l'affaire ?
Moi : Oui, il a pleins de projets comme moi avant qu'on ne se rencontre, et il a vraiment envie d'accomplir des exploits.
Jimmy : N'est ce pas.
Moi : Exactement.
Jimmy : Qu'est ce que tu attends alors pour le présenter à Saint Charles ? C'est lui notre chef.
Moi : Je sais. Le jour même où on va voyager, je le ferai.
Jimmy : Ce n'est pas un peu risqué ? Et si ça tourne mal ?
Moi : Tout va bien se passer, fais moi confiance.
Je ne sais vraiment pas d'où me venais cette conviction mais je savais que David ne me poserait pas de problèmes.
Moi : Bon mon frère, il faut que je rentre, Lena doit être entrain de m'attendre.
Jimmy : D'accord. On reste en contact.
Je suis rentré retrouver Lena avec qui je vivais. Cet esprit était extrêmement jaloux. Il n'était que 20 heures, mais elle était déjà toute inquiète. Je suis arrivé et j'ai trouvé qu'elle avait fait la table, elle était au salon et m'attendait.
Lena : Bonsoir Edgar.
Moi : Bonsoir chérie. Comment tu vas ?
Lena : Tu étais où depuis ? Tu es parti voir une autre femme n'est ce pas.
Moi : Tu recommences ? J'étais avec Jimmy.
Lena : Chaque jour ? Tu passes plus de temps avec Jimmy qu'avec moi-même.
Moi : Arrêtes Lena, tu sais que c'est pour une bonne cause. Une fois que j'aurais ouvert l'autre chapelle on aura plus de temps ensemble.
Lena : Et on ira dans l'autre monde n'est ce pas mon chéri ?
Moi : C'est tout ce qui t'importe. Tu n'es pas en mesure de me donner une vie heureuse sur la terre, et tu me parles du monde invisible.
Lena : Mais c'est le chez moi.
Moi : Et le chez moi c'est ici.
Lena (triste) : Pourquoi tu me parles comme ça Edgar. Qu'est ce que je ne fais pas pour toi ? Je te donne tout, la puissance, l'argent, mon corps, je te fais à manger, tu as tout ce qu'un homme peut vouloir dans la vie, qu'est ce qui te manque ?
Moi : Des enfants, une famille !
Lena : Encore tes histoires... Tu m'énerves.
Oui, c'était ça. J'avais tout le confort du monde, mais mon entourage m'avait abandonné. Personne n'avait le droit de venir chez moi, si quiconque voyait Lena allait la suivre dans le monde invisible instantanément.
J'étais fatigué de toujours passer du temps avec les démons et faire du mal. Je voulais une famille, la mienne. Et Lena ne pouvait malheureusement pas m'en donner.
VOUS LISEZ
#Regards_Meurtriers !
Ficção GeralJe suis Edgar, la victimes des regards meurtriers. Mon histoire ne date pas d'aujourd'hui. En effet, tout a commencé il y'a quelques années de cela. À l'époque, je faisais 3ème au lycée de Mballa 2, un quartier de Yaoundé. Au lycée, un élève des 2n...