#Chapitre_11

514 9 0
                                    

Au bord de ce cours d'eau, devait avoir lieu le voyage dont Jimmy m'avait parlé.

Jimmy : N'aies pas peur frère, tu verras juste ce que peu de personnes sur terre n'ont pas eu l'occasion de voir.

Moi : D'accord.

Saint Charles : Approchez.

Nous sommes rentrés dans le tourbillon et il nous a absorbé pour une destition inconnue. Comme je descendais dans l'eau, elle se referma sur nous et tout devint noir.

Dans ces instants je ne savais pas si on avançait ou si on reculait, si on montait ou si on descendait.

Jimmy me tenait par la main, mais je ne pouvais le voir. Quelques instants après, nos pieds ont touchés le sol, nous étions dans le noir absolu.

Jimmy : Ici, ce n'est nul part. Tout s'arrête ici pour les hommes ordinaires. Mais c'est ici que tout commence pour un homme surnaturel. Allons-y !

J'avançais avec Jimmy et devant nous une faible lueur apparue. Elle prenait de l'ampleur au fur et à mesure que nous avancions au point de devenir une grande porte devant nous.

Elle brillait, la clarté qui se dégageait de cette porte me poussa à me cacher les yeux car je ne pouvais la supporter.

Jimmy : Es-tu prêt ? Bienvenu dans le monde des hommes surnaturels mon frère.

On a franchi cette porte, et on s'est retrouvé sur un grand pont en diamant, à chacun de ses bords, un trou interminable dont on ne pouvait voir le fond.  Son ciel était juste recouvert de blanc, un peu comme ci une énorme ampoule éclairait le tout.

Il y'avait une file d'attente et des hommes alignés devant nous. Inquiet,  j'ai demandé à Jimmy où est-ce qu'on se trouvait.

Jimmy : Tu le vois bien,  nous sommes sur un pont.  C'est ce pont qu'on franchi,  pour quitter du naturel au spirituel.

Moi : Et tous ces hommes ?

Jimmy : Ils sont là pour la même raison que toi.  Ils voyagent.  Mais certains travaillent ici.

Moi (surpris) : Travaillent ici ?

Jimmy : Oui,  ce monde est aussi ordonné que celui où nous étions.  Avançons,  tu comprendras avec le temps. 

Plus on attendait plus la file avançait et bientôt c'était à notre tour.  Il y'avait deux grandes portes,  avec un gardien qui était vêtu comme un soldat au milieu des deux portes.

Il était écrit au dessus de la porte de droite ENTRÉE et au dessus de celle de ma gauche SORTIE. Le gardien était si haut qu'on ne voyait pas son visage. C'est lui qui donnait l'ordre d'entrer ou de sortir.

Jimmy : Je te salue,  Ô toi grand gardien du monde spirituel. (lui dit Jimmy)

Le gardien : Vos noms !

Jimmy a donné son nom,  et j'ai donné le mien. C'est à ce moment que le livre de la chambre de Jimmy est apparu devant le gardien. Il a prit le livre et il l'a fouillé quelques minutes avant de nous dire

Le gardien : C'est bon,  vous pouvez  entrer. 

Et la porte ENTRÉE s'est ouverte. Avant qu'on y entre, j'ai remarqué que la porte sortie ne faisait que se bousculer depuis.  J'ai demandé à Jimmy.

Moi : Pourquoi cette porte fait autant de bruits ?

Jimmy : Ceux qui y sont veulent en sortir.

Moi : Et ils veulent en sortir pourquoi ?

Jimmy : Tu comprendras plus tard. 

On a prit l'entrée, et de l'autre côté de la porte,  un monde tout à fait incroyable. Au sol,  il n y avait que des miroirs.  C'était une merveilleuse ville,  au doux parfum,  il y faisait bon vivre.

#Regards_Meurtriers !    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant