Je m'étais rendu au cimetière avec Jimmy. Malgré le fait qu'il ait ordonné à l'esprit de Fortune de ne plus me suivre elle apparaissait dans mes rêves pour me terroriser.
Jimmy m'avit expliqué qu'elle ne me laisserai pas tranquille avant que je ne sois mort, alors il m'avait annoncé qu'on irait à la morgue pour essayer de résoudre ce problème.
Moi : On va faire quoi à la morgue ?
Jimmy : Ne t'inquiète pas, tu verras.
On a passé la journée ensemble, j'évitais même de somnoler parce que dès que je fermais les yeux elle était déjà là.
On s'est rendus à la morgue dans la nuit, j'étais devenu une autre personne. On est parti voir le morguier, et c'est comme ci celui-ci nous attendais même.
Morguier : Monsieur Jimmy
Jimmy : Mon frère, c'est comment ?
Morguier : Je suis là.
Jimmy : J'aurais encore besoin de tes services.
Morguier : Tu connais mes tarifs.
Jimmy : Pas de problème si ce n'est que l'autre là, mais on a besoin d'un corps bien frais.
Morguier : Il y'a une jeune fille de 22 ans qu'on a amené ce matin, tu dis quoi ?
Jimmy : 200 milles.
Morguier : Pas bon. Je veux 300 milles.
Je les regardais discuter sans comprendre de quoi est ce qu'ils parlaient.
Jimmy : Ce n'est même pas pour moi, c'est pour mon ami ici à côté.
Morguier : Ah bon ? Et il ne parle pas ?
Que devais-je dire de toutes les façons. Le morguier s'est retourné vers moi.
Morguier : Oh mon ami, on parle tu fais comme ci tu étais trop sérieux, tu joues les sérieux avec qui ici ? Il faut faire ça dans vos bureaux là, pas ici, tu as suivi ?
Il n'était pourtant pas vieux. Il devait avoir maxi 30 ans, mais il était si imposant.
Moi : D'accord j'ai compris.
Morguier : Monsieur Jimmy ce n'est pas le prix hein, j'accepte seulement parce que vous êtes mon associé.
Jimmy (souriant) : Je sais, allons-y.
Jimmy m'a demandé de les suivres dans la morgue. Et moi qui n'y étais jamais entré, ma première fois, c'était un soir de 23h.
La morgue était silencieuse, on entendait même le son du vent. J'avais peur, mais mes deux accompagnateurs étaient plutôt très détendus.
Nous sommes entrés dans la chambre froide, là, je voyais des cadavres étalés au sol, certains sur des tables, et il y'avait pleins de casiers.
Jimmy : Elle est où ?
Morguier : Casier No 028 Monsieur Jimmy allons y.
Jimmy : Heureusement, je croyais qu'elle était au sol.
Morguier : Vous aussi Monsieur Jimmy, c'est de la bonne qualité.
Nous sommes partis et il a tiré le casier 028. Une jeune fille qui avait été victime d'un accident. Elle avait perdue ses deux pieds avant de mourir.
Il a sorti son cadavre et il a posé sur un brancard.
Morguier : Monsieur Jimmy, vous pouvez contempler vous-mêmes.
VOUS LISEZ
#Regards_Meurtriers !
General FictionJe suis Edgar, la victimes des regards meurtriers. Mon histoire ne date pas d'aujourd'hui. En effet, tout a commencé il y'a quelques années de cela. À l'époque, je faisais 3ème au lycée de Mballa 2, un quartier de Yaoundé. Au lycée, un élève des 2n...