Après mon aventure avec Edgard dans la quête de la délivrance, j'avais décidé de ne plus me retourner vers lui pour quoi que ce soit.
Oui, j'avais décidé de me rétablir dans la voie de Dieu, mais j'avais fais ce choix, en oubliant que les actes que j'avais commis par le passé allaient me rattraper.
À la maison, on était pas si fier que ça de me revoir.
Ma mère : J'ai cru que tu devais finalement rester avec le prophète Jimmy.
Moi : Non, je n'ai même pas eu cette intention.
Ma mère : Et pourquoi ?
Moi : Mama laisses, tu ne peux pas comprendre.
Ma mère : Dis plutôt que son rythme de prière t'a dépassé.
Moi : Si c'est ce que tu penses, alors pas de souci.
Je ne sais vraiment pas ce que ma mère voyait en ce gar. Si tous ses fidèles le contemplaient autant, j'imagine qu'il serait un petit Dieu pour eux.
Deux semaines après, je continuais à l'église comme ci de rien n'était. Mes prières étaient vides, je le ressentais, mais je ne voulais en parler à personne.
Mon père avait même eu une vision par rapport à moi et il me l'a raconté.
Mon père : Comme je te disais, je t'ai vu dans un trou, avec des charognards qui étaient autour de ta tête. Tu criais et pleurais, mais ils ne cessaient pas de te piquer.
Moi : Hum papa, je ne comprends rien à ce rêve.
Mon père : J'ai volé à ton secours, je te tendais la main et tu ne parvenais pas à l'arrêter et pourtant je n'étais pas si loin que ça.
Moi : Ah bon ? Ça peut signifier quoi papa ?
Mon père : Les charognards, sont des oiseaux qui sont attirés par les cadavres. Fils, si des charognards rodent autour de toi, c'est que tu sens la mort.
Quand il a dit cette phrase, mon coeur a d'abord balancé.
Mon père : Edgar, je suis ton père, tu peux tout me dire. Qu'est ce qui ne va pas ? Quel est le problème que tu as ?
Moi : Papa je n'ai aucun problème, ne t'inquiète pas pour moi.
Mon père : D'accord, si tu le dis je te fais confiance, mais il serait important de prier pour repousser tout esprit de mort autour de toi, d'accord ?
Moi : Ok papa j'ai compris.
Pourquoi je l'ai caché à mon père ? Comment allait-il le prendre ? Comment allait-il réagir s'il apprenait que son fils bien aimé avait été nécrophile ?
Certains vous l'expliqueront par la science ou la psychologie, ne vous y trompez pas. Il n'y a aucune raison naturelle pour un homme d'être attiré par un cadavre, si ce n'est sa mort qu'il cherche.
En parlant de mort, celle ci avait commencé à agir sur moi.
Un matin je me suis réveillé et j'avais une plaie sur la plante des pieds. Elle était petite, pas très considérable. Elle ne m'avait pas empêché de me rendre au bouolot, mais quand je suis rentré le soir, celle-ci avait prit de l'ampleur de manière extraordinaire.
Du pus en sortait, avec une mauvaise odeur au point où il fallait que je me rende à la pharmacie pour voir comment faire pour la calmer.
Le pharmacien m'avait remis quelques comprimés, mais au fur et à mesure que je les consommait c'est comme ci cela aggravait plutôt ma situation.
VOUS LISEZ
#Regards_Meurtriers !
General FictionJe suis Edgar, la victimes des regards meurtriers. Mon histoire ne date pas d'aujourd'hui. En effet, tout a commencé il y'a quelques années de cela. À l'époque, je faisais 3ème au lycée de Mballa 2, un quartier de Yaoundé. Au lycée, un élève des 2n...