#Chapitre 24

950 27 6
                                    

Alors que je pensais que tout était terminé, David était devant le temple avec toute l'assemblée.

Mon père étai allongé, fatigué. Même parler le dépassait.

Moi (furieux) : David, qu'est ce que tu fais là ?

David : Les oeuvres des ténèbres ne restent pas longtemps cachées quand il y'a la lumière. Edgar, repends toi et vis.

Moi : Et pour qui te prends-tu pour me dire ce que je dois faire ? Où étais tu quand je passais des nuits blanches à prier pour avoir l'onction que j'ai aujourd'hui ?

David : Toute onction vient de Dieu. Ça aurait pris le temps qu'il faut mais ça se serait accompli, car Dieu donne son Esprit gratuitement à qui le demande d'une sincérité de coeur. Quelles étaient les intentions de ton coeur ?

Jimmy : Tais-toi !

David : Non. Dieu connaît l'état de nos coeurs, il connaît parfaitement leur disposition et il nous connaît mieux que nous même. Je te le demande. Edgar, quelles étaient tes intentions quand tu te rapprochais de Dieu ?

C'est au fur et à mesure que j'écoutais David, que mes yeux se sont ouverts. La vérité est que je m'étais rapproché de Dieu pour qu'il fasse ma volonté, et non la sienne.

Moi (triste) : Arrêtes. Tu ne sais pas ce que j'ai subi, et ma mère qui me demandait tout le temps d'être comme Jimmy, de travailler avec Jimmy pour être aussi puissant que lui. Non, tu n'en sais rien.

David : Ta mère a peut-être eu tord de vouloir faire de toi un homme semblable à un autre. Ton modèle doit être Dieu et non un homme, voilà pourquoi, c'est la bénédiction de Dieu qui enrichit et ne fais suivre d'aucun chagrin.

Ayant entendu ces paroles, elles ont raisonnées fort dans mon coeur. Je suis tombé par terre, et j'ai voulu tout abandonner.

Jimmy : Edgar, attends, qu'est ce que tu me fais là ? Hein...

Moi : Désolé Jimmy, je ne veux plus être comme toi et faire ta volonté. Je veux faire la mienne, et être l'homme selon le coeur de Dieu et non celui des hommes.

Jimmy était rentré dans une colère folle.

Jimmy : Après tout ce que j'ai fais pour toi, je t'ai donné tout ce que tu voulais, je t'ai fais avoir la plus grande puissance de la terre, pour qu'aujourd'hui, tu viennes me raconter des conneries pareilles ? Tu es un traître.

Moi : Oui, je préfère.

Babahicha qui était jusqu'ici silencieux a pris la parole.

Babahicha : Ha ha j'ai toujours su, que tu nous abandonnerai Edgar. C'est la raison pour laquelle j'ai fais des pactes avec toi. Tu ne m'ai plus d'aucune importance. Meurs, je viendrai t'accueillir en enfer moi-même. Mais avant, je dois d'abord finir avec ceux.

Et subitement, Babahicha s'est envolé dans les airs comme un dragon. Certains membres de l'église se sont évanouis à sa simple vue.

Babahicha (avec fureur et tremblement) : Personne ne tient devant moi, je dis bien personne.

Et il s'est mis à cracher du feu sur eux. La scène était inimaginable. Le feu qu'il avait craché avait séparé la foule, ils étaient tous à terre, même David. Babahicha s'est posé au milieu d'eux

Babahicha : Je suis Babahicha, le prince du monde, et aujourd'hui vous allez tous mourir.

David s'est levé d'une manière nonchalente et il a tendu le doigt vers Babahicha en le menaçant.

David : Car tout pouvoir, a été donné a celui qui crois de marcher sur toute puissance sans que rien ne puisse le nuir. Depuis la nuit des temps tu as été vaincu, et aujourd'hui encore, tu es vaincu.

#Regards_Meurtriers !    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant