Ouvrons une sixième parenthèse. L'instant COVER

149 18 52
                                    

Il va décidément falloir que je trouve un autre nom pour ces parties qui ne sont pas des critiques. Parce qu'à ce rythme, ce ne sont plus des parenthèses mais des chapitres complets.

Afin de vous faire patienter jusqu'à la prochaine critique, j'ouvre cette partie un peu particulière et qui diffère de ce que j'ai pu faire depuis le début. Cela n'est pas trop mon genre de faire de la publicité, pourtant, j'ai ressenti le besoin de la créer ici.

La première raison est que j'ignore où la mettre sinon. J'ignore si beaucoup de personnes passent sur mon compte, rendant moins utiles les listes de lecture.

Enfin, car ce livre de critiques est un lieu de passage sur lequel se croisent pas mal d'auteurs qui ont besoin d'avis,  de correction...  et éventuellement d'une nouvelle cover (Vous voyez où je veux en venir, hein? En même temps, vous n'êtes pas analphabètes donc bon, le titre a déjà dû vous interpeller ). Ce n'est pas comme un livre de pub, où les auteurs veulent simplement se faire connaître (Notons, que je ne porte ici aucun jugement d'aucune façon).

Donc, j'ai pensé que ce serait bénéfique aux deux (auteures et graphistes) de créer cette partie.

J'aimerais ainsi vous présenter cinq graphistes qui (à mon humble avis) font de l'excellent travail. Elles possèdent leur propre style, leurs présentations sont différentes, mais le dénominateur commun est que leurs covers sont superbes. Et en plus, elles sont toutes sympas (même quand on vient les voir pour des demandes qui sortent de l'ordinaire. Badges, coucou). Non seulement, leurs covers sont cool, mais la personne derrière l'ordi l'est aussi ! Décidément, je vis dans la partie Bisounours de Wattpad, car je n'ai que des bonnes expériences...

Pourquoi cinq graphistes et pas vingt ? Déjà parce que ce j'ai moi-même éprouvé leur talent et pas parce qu'elles m'ont demandé. Parce que ces graphistes ont accompagné à un moment ou un autre mon parcours sur Wattpad et je leur en suis reconnaissante (car si c'était moi qui était en charge de la partie esthétique de mes romans, vous auriez le droit à un résultat digne d'un maternel). Parce que les cinq doigts de la mains. Et puis parce que merde, c'est mon livre de critique, je fais ce que je veux.

C'est moi, ou on s'est encore éloigné du sujet de cette parenthèse ? 

Bref. Pour ceux qui ont survécu à cette introduction beaucoup trop longue (Force et Cookies à vous), nous pouvons entrer dans le vif du sujet (Notons une nouvelle fois que l'ordre dans lequel je les place est totalement aléatoire et ne reflète pas un quelconque classement).

Voici donc cinq graphistes que je vous conseille.

1.  AstralArc

J'avais eu envie de commencer par cette graphiste, car c'est la première personne à qui j'ai fait appel et qui a réalisé la couverture de mon roman principal. Graphiste au travail soigné, elle a su parfaitement retranscrire l'ambiance que je souhaitais ! Détail particulier : elle adore le bleu (même si ce n'est pas flagrant ici).

 Graphiste au travail soigné, elle a su parfaitement retranscrire l'ambiance que je souhaitais ! Détail particulier : elle adore le bleu (même si ce n'est pas flagrant ici)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Critiques et Corrections [Fermé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant