« Sigma energy » écrit par Vikitchi est un roman fantastique et l'objet de ma dix-septième critique.
Résumé.
La liberté ? Oui, mais à quel prix ?Rex pourrait être comme tout un chacun. Vivre une existence paisible auprès de sa famille, aller au collège du coin, étudier et s'amuser avec ses amis. Mais sa vie n'est pas ainsi. Il fait partie de ces nombreux enfants portés disparus. Pour certains, leurs points communs s'arrêtent là. Pour d'autres, ce n'est que le point de départ de bien des similitudes.Rex est différent, spécial. Plus jeune, il a été arraché à sa famille et on lui a collé sur le front l'étiquette de Sigma. L'origine de sa particularité. Depuis en cavale, il a trouvé des enfants comme lui, des amis pour survivre.Mais est-ce que fuir est la bonne solution ? Est-ce que des enfants comme eux peuvent vivre en fugitifs et dans la crainte d'être retrouvés par leur ravisseur ? Rex sait ce qu'il doit faire.L'étincelle de sa liberté n'est après tout que les prémices d'une rébellion explosive...
Je commencerai par parler de la couverture, du résumé ainsi que du titre, avant d'attaquer le roman en lui-même. Ainsi, vous découvrirez avec moi pas à pas le roman.
I. La couverture, le titre et le résumé.
C'est une très jolie couverture. De prime abord, je la trouvais peut-être trop simple et peut-être pas assez attractive pour un lecteur de Wattpad. Toutefois, ce n'est pas l'impression sur laquelle je reste. Je la trouve très originale (dans le sens positif du terme hein). Je n'avais encore jamais croisé dans une critique une couverture dépourvu de personnage, de lieu, même d'image... Le vert ressort beaucoup, couleur d'espoir ou de mensonge ? Va savoir ! Je me demande ce que cela révèle sur l'intrigue ce choix de couleur. Elle est un peu sombre, un lien avec la nature ? Le titre ressort bien, tout est fait pour.
Ton résumé pose le postulat de base : des enfants enlevés à leur famille. Ton résumé donné bien envie de lire : j'aime beaucoup cette idée d'enfants perdus. Par ailleurs, nous avons envie d'en savoir plus sur ces ravisseurs, c'est très positif (en effet, on ne sait rien sur eux : leur organisation, leur motivation...), quoique ce ne serait pas du luxe d'avoir au moins une info en plus, comme le nom de leur chef par exemple. Deuxième chose bien introduite, les Sygmas. On découvre qu'ils sont spéciaux, mais c'est en quoi ? Nous n'en saurons pas plus : il faut ouvrir le livre.
VOUS LISEZ
Critiques et Corrections [Fermé]
RandomTout d'abord bonjour. Ô idée originale, j'ai pris la décision pour ceux qui le désirent, de leur offrir un avis extérieur sur leur histoire et des idées d'amélioration (Personnes intéressées, manifestez-vous). Ce coup de pouce prend la forme d'une...