Ouvrons une neuvième parenthèse.

91 12 5
                                    

Nous en sommes déjà à la neuvième parenthèse, c'est fou ! J'imagine qu'après une si longue attente, vous auriez espérer une critique. Manque de bol, nouvelle parenthèse. Toutes mes plates excuses.

Je ne voulais pas ouvrir une parenthèse avant d'avoir publié la critique. Seulement, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais pas avant longtemps (la critique sur laquelle je suis me demande du temps que je n'ai pas toujours avec mon job d'été).

Je suis ici pour vous parler d'un projet d'entraide très original dont on m'a parlé et je trouve dommage qu'il n'ait pas plus de visibilité.

Il s'agit de "Projet Ancre", organisé par ProjetAncre.

Ils expliquent plus en détails dans leur livre, mais on va essayer de résumer tout cela rapidement.

Ce qui fait l'originalité de ce projet, c'est que tout le monde a un rôle important à jouer. Pour que le projet soit pérenne, il existe plusieurs rôles:
Coordinateur
Animateur
Administrateur
Modérateur
Lecteur

Chaque membre choisi quel rôle il veut assumer. Cela se fait donc en fonction de ce que vous aimer faire et du temps que vous avez.

Dans mes critiques, je relève plusieurs points et je conseille souvent de faire appel à un bêta lecteur. C'est aussi l'occasion d'en trouver un !

Mais ils organisent également des jeux de rôles, des systèmes de parrainages, des ateliers sur l'écriture ... Bref, cela va au-delà du simple projet d'entraide : c'est un endroit pour rencontrer d'autres auteurs sous le signe de la tolérance et de la bienveillance (évidement...).

J'ai probablement oublié d'autres choses, c'est pourquoi je vous invite à aller directement regarder leur compte !

Bon courage à tous, profitez bien de votre semaine ! Et rappelez-vous :

La rentrée, c'est bientôt...

(Cette petite touche de sadisme n'était pas nécessaire je l'avoue...)

Critiques et Corrections [Fermé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant