C'était quoi ce vent ? Je recule précipitamment en repensant à ce qu'il vient de se passer. Il m'a vraiment menacé ? Je n'y crois pas une seule seconde. Ça m'est égal qu'il ne me respecte pas, mais ma mère n'a rien à voir dans son histoire. Oui, je ne suis pas si extraordinaire que ça, mais elle, elle était une bienfaitrice. Sans elle, plus d'un humain aurait perdu la vie à cause de personne comme nous. Dans l'ombre de sa chambre, je n'arrive pas à voir son expression, mais quand il relève subitement son visage vers moi, deux yeux verts remplies de haines me démembrent. Qu'ai-je fait ? Il s'aide de son genou pour se relever, puis il fait quelques pas vers moi. C'est à cet instant que je remarque des gouttes de sang atterrir sur le sol.
— Tu es... blessé ? demandé-je tout de même inquiète.
Ma question à l'air de le mettre hors de lui. Avant même qu'il puisse m'atteindre, une fine silhouette vient se placer devant moi, comme pour faire barrage entre nous. Même à travers la personne qui me sert de bouclier, je sens son regard. Sa colère.
— Calme-toi Samuel. Ce n'est pas elle qui vient de te balayer, mais bien moi. Veux-tu que je recommence ou vas-tu redescendre en pression seul ?
Cette voix, c'est Évangéline, notre professeure. Mes yeux se lèvent vers sa longue chevelure, avant de se diriger vers son bras gauche qui me fait dos. Une immense aile blanche prend possession de son membre et au moindre battement, un souffle vient rencontrer ma joue et les alentours.
Du coin de l'œil, elle vient m'observer, avant de m'adresser la parole :
— Emma. Retourne dans ton dortoir s'il te plaît.
— Mais il est blessé ! Et votre bras ?
— Tu pourras me poser toutes les questions que tu veux sur mon pouvoir demain, mais je t'en supplie rentre. Je ne sais pas ce que monsieur Morrow cherche à faire, mais t'envoyer ici est une très mauvaise idée. File et explique tout à Aireen.
Alors que je veux voir une dernière fois l'expression de Samuel par-dessus son épaule droite, Évangéline vient transformer son bras en aile pour m'empêcher de le regarder. Je me mords la lèvre inférieure et me dirige vers la sortie.
Une fois dehors, je suis obligée de jeter un œil à la fenêtre de Samuel. Sa chambre n'est toujours pas éclairée et l'atmosphère est plutôt pesante. Le dortoir est une vieille bâtisse où certaines plantes se sont accrochées aux pierres. C'est peut-être ce côté vieillot qui rend les choses étranges. Je secoue ma tête et suis le chemin de gravier blanc qui mène aux chambres des filles. Avant même que je franchisse la porte, je remarque qu'Aireen m'attend sur l'auvent.
— Emma... Tu vas bien ?
— Oui. Pourquoi me demandes-tu ça ?
— Tu trembles...
Ses yeux marrons viennent regarder ma main. Il se peut que j'ai réellement eu peur. Si Évangéline n'était pas intervenue, que m'aurait-il dit ou fait ?
— Ne t'inquiète pas pour ça Aireen. Rentrons, je dois te parler.
Mon binôme me raccompagne dans notre chambre et me sert un verre d'eau. Ma main tremble toujours et je n'arrive pas à l'arrêter. Je me mets dans tous mes états pour si peu. J'ai eu peur, mais peur pour lui. Quel professeur envoie valser l'un de ses élèves contre un mur au point de le blesser ? Personne. Monsieur Morrow ne m'avait pas prévenu et même s'il l'avait fait, ça n'aurait pas changé mon point de vue. Je n'avais pas le choix de venir ici, j'ai été mise dehors... par mon propre frère.
Aireen m'observe quelques instants, mais préfère ne rien dire. J'enlève mon uniforme et enfile un vieux t-shirt blanc avant de m'installer sur le lit. Mes yeux rivés vers le plafond je réfléchis.
VOUS LISEZ
Les Irréguliers - Tome 1
Fantasy[ Romance Fantaisie ] Lorsqu'elle entre enfin à l'académie Revolt, prestigieuse université de magie, Emma s'imagine passer du bon temps. Hélas, les licornes et les bisounours n'existent plus et ont laissé place aux ténèbres. Elle pensait avoir tou...