Louka me conduit dehors, en haut des marches de l'escalier. J'observe les environs avant qu'il ne se décide à parler.
— Attend ici, s'il te plaît. Cette personne va arriver, m'indique-t-il en rentrant dans l'académie.
Je fronce les sourcils. De qui s'agit-il ? Je me questionne pendant de longues secondes. Dans mes souvenirs, je n'ai rien fait de mal, mais ce qui m'attends n'est peut-être pas négatif.
— Emma, merci de m'avoir attendu.
Quelle surprise ! Mes yeux dévient vers cette voix masculine. Mon frère vient justement de fermer la porte de l'école qui mène à l'extérieure. Il contemple le ciel bleu un instant avec de baisser son regard vers moi avec un sourire.
— Jaylon, tu es seul ? le questionné-je étonnée.
— Oui. C'est rare, n'est-ce pas ? dit-il sur un ton enjoué.
— Plutôt...
Il ôte sa longue veste beige et la place sur son bras après l'avoir pliée. Il remet en place sa chemise blanche et ses mèches blondes, puis observe la moindre parcelle de mon visage, comme s'il me découvrait pour la première fois. Trouvant ça gênant, je me racle la gorge, ce qui le sort subitement de ses pensées.
— Tu voulais me voir ? répliqué-je.
— En effet. Asseyons-nous, tu veux ?
Je le regarde s'installer sur la première marche de l'escalier. Sa sérénité devient contagieuse. L'atmosphère est détendue, réduisant à néant le stress lié à tous les événements de ces derniers jours. Je souris bêtement et me positionne à sa droite en dépoussiérant le sol avant de m'asseoir.
— De quoi voulais-tu parler ?
— Rien de méchant. Je souhaite juste que tu me fasses une promesse, me répond-il en ancrant ses iris noirs dans les miens.
— Pourquoi ? Que se passe-t-il ? repris-je préoccupée.
Il bascule sa tête en arrière comme pour trouver du courage. Quand il la replace, il triture ses doigts, fixant son attention sur ses ongles.
— Est-ce que tu peux faire attention à toi ?
— Bien sûr, mais je fais déjà attention à moi !
— Je sais, mais je te demande de redoubler de vigilance.
— Qu'est-ce qu'il y a, Jaylon ? demandé-je inquiète.
Mon frère pivote vers moi, et sans l'ombre d'une émotion, il répond à ma question :
— Tu es visée. Les choses qui se sont passées depuis ta rentrée, n'ont pas été provoquées par hasard. Tu étais ciblée, mais pas que toi, les quatre Irréguliers de l'école.
— Pourquoi nous ? répliqué-je abasourdie.
— Je ne sais pas. Même monsieur Morrow l'ignore. Il nous a convoqué, car nous restons tes parents proches, mais surtout, parce que notre mère était l'ancienne directrice de cette académie.
Je vois. Complètement perdue, je l'observe se lever et enfiler sa veste, mettant ainsi fin à la discussion que nous avions. En le contemplant, je me demande vraiment à quoi ressemble notre père, car mes deux frères ne ressemblent en rien à Cléa. Je connaîtrais un jour la réponse, je le souhaite vraiment, mais serais-je heureuse en l'apprenant ?
Jaylon descend les marches jusqu'à s'arrêter en bas pour m'attendre. Je le rejoins rapidement et malgré tout ce qu'il vient de m'annoncer, mon esprit reste troublé par rapport à mon aîné.
VOUS LISEZ
Les Irréguliers - Tome 1
Fantasi[ Romance Fantaisie ] Lorsqu'elle entre enfin à l'académie Revolt, prestigieuse université de magie, Emma s'imagine passer du bon temps. Hélas, les licornes et les bisounours n'existent plus et ont laissé place aux ténèbres. Elle pensait avoir tou...