Est-il devenu fou ou me prend-il pour une moins que rien ? Oui, je suis perdue. Je n'ose même plus penser de peur qu'il le répète, mais c'est impossible. Les réflexions dans mon cerveau se mettent à fuser sans que je leur donne mon autorisation. J'étais simplement venue rapporter un livre que Évangéline m'avait prêté et me voilà dans cette situation. Samuel sait pertinemment qu'il me trouble. Je ne sens plus mon corps, mais j'entends les battements de mon cœur, qui petit à petit deviennent réguliers. Vu la frayeur qu'il vient de me faire, j'ai le droit de reprendre mon souffle. Abruti. Son regard est plus sombre que d'habitude et je détourne le mien de sa personne. Je viens d'oublier pendant une fraction de seconde qu'il sait lire dans les pensées et que je viens de l'insulter. Je ne dois pas tenir à ma vie. Pour la première fois depuis notre rencontre, il laisse échapper un vrai rire d'entre ses lèvres. Même s'il se moque de moi, il n'est pas méprisant.
— Au lieu de fuir la conversation, réponds à ma question. C'est un ordre, reprend-il plus sérieusement.
— Quand tu me lâcheras.
Sa poigne se fait un peu plus sévère et sa main libre vient capturer l'une de mes mèches de cheveux. D'un air innocent, il l'admire, puis la relâche pour venir la placer derrière mon oreille.
— Si je le fais. Tu fuiras. N'est-ce pas ?
Tu juges un peu trop vite. Je fronce les sourcils et colle parfaitement mon dos contre la bibliothèque. En réfléchissant, cet endroit n'est vraiment pas le lieu propice pour une telle discussion.
— Tu sais que j'y aurais répondu volontiers sans la moindre violence de ta part ? Je t'avoue être surprise. Lire dans les pensées... je ne m'attendais pas à ça, mais je comprends mieux pourquoi tu souriais, riais et fronçais les sourcils sans que je n'ouvre la bouche. Voilà ta réponse.
Samuel s'écarte un peu en enlevant sa main de la mienne. Je profite de cette occasion pour frotter mon poignet et regarder par la fenêtre. La nuit commence à prendre place et la lune éclaire nos visages.
— Je m'attendais à mieux, soufflé-je en pensant. Quand monsieur Morrow m'a demandé de ne pas enquêter sur toi, je m'attendais à un pouvoir extraordinaire.
Il me plaque une seconde fois contre la bibliothèque. À cause de la violence du choc, des livres tombent par terre. Sa main se positionne contre mon épaule droite. Ses yeux verts me transpercent l'esprit.
— Lire dans les pensées n'est que le premier Level. Bientôt, il évoluera. À ce moment-là, j'espère pour toi que tu ne seras pas la première personne que je croiserais.
Soudain, il baisse sa tête. Ses cheveux noirs recouvrent son visage, mais sa force ne baisse pas.
— Mais tu as raison. Mon pouvoir n'est pas extraordinaire. C'est un fardeau.
— Samuel, murmuré-je d'une douce voix.
La pièce devient mon échappatoire. Quand je repense au test qu'Aireen et Jasper ont dû faire, c'est vrai qu'il avait l'air facile, mais pour eux... ça a dû être compliqué. Être irrégulier, ça revient à vivre un enfer. Je suis la première concernée. Ma mère était différente de moi et le reste de ma famille n'a jamais été présent à mes côtés. J'ai appris à utiliser la magie par mes propres moyens. Comme eux, la moindre pensée arrive à me faire flancher.
— Vous faites quoi ? Samuel ! Lâche-la !
Nos regards se tournent vers Jasper qui vient d'ouvrir violemment la porte. Épuisé, il s'appuie contre l'encadrement pour respirer calmement.
— Que... que fais-tu là ? bégayé-je surprise.
— Aireen s'inquiétait. Elle m'a dit que tu n'étais pas encore revenue et vu que sa chambre était vide, j'ai eu un mauvais pressentiment.
VOUS LISEZ
Les Irréguliers - Tome 1
Fantasia[ Romance Fantaisie ] Lorsqu'elle entre enfin à l'académie Revolt, prestigieuse université de magie, Emma s'imagine passer du bon temps. Hélas, les licornes et les bisounours n'existent plus et ont laissé place aux ténèbres. Elle pensait avoir tou...