Emma : Partie 2

33 5 8
                                    

            Bizarrement, ça ne me surprend pas du tout, mais ça m'inquiète. Je suis contente que Samuel ait réussi à développer son don, mais comment y est-il parvenu ? La dernière fois dans la plaine, il avait essayé de s'introduire dans mon cerveau, sans mon autorisation d'ailleurs, mais ça s'était terminé en échec. Il n'a pas pu y arriver en aussi peu de temps. Ce n'est pas possible.

Je devrais être vraiment heureuse pour lui, mais j'ai peur qu'en faisant cela, il cause du tort autour de lui.

— On en parle une autre fois, tu veux ? me souffle-t-il en souriant nerveusement.

J'acquiesce et on reprend notre course dans l'escalier. Quand cette histoire sera réglée, j'aurais grand besoin d'une discussion avec lui. Mais... est-ce que je dois lui faire part de mon soudain problème de magie ? Je ne crois pas. J'espère qu'il se réglera rapidement.

En pensant un instant à mon pouvoir, une idée de me traverse l'esprit. Tandis que l'on descend la dernière marche d'escalier, j'ouvre la main droite et l'observe un instant. Samuel me traîne dans le hall d'entrée, sans lui, je serais déjà tomber six fois avant d'atteindre la grande porte.

Je m'arrête et me concentre un instant. Mon autre main dans celle de mon petit démon, mon esprit est plus léger.

— Qu'est-ce que tu fais ? rugit-il dans l'incompréhension.

— Tais-toi et laisse-moi faire ! réponds-je sûre de moi.

Il hausse les sourcils surpris et recule sans pour autant me lâcher. Mes yeux toujours tournés vers ma paume, je remarque qu'une fumée blanche s'échappe.

— Elle n'avait pas disparu...

Je ne comprends pas. Tout à l'heure, je me suis pourtant concentrée à cent pour cent, mais rien n'est sorti, alors pourquoi j'y arrive maintenant ? Étrangement, mon regard balance entre ma main et Samuel, aurait-il un rapport avec ça ? Trouvant la pensée stupide, je secoue la tête avant qu'une voix féminine retentisse derrière moi.

— Ah. Vous êtes là !

En me tournant vers Aireen, son expression me glace le sang. Elle est si pâle, comme si elle venait de voir un fantôme. Ses yeux ocres sont tous petits et emplient de nervosité.

— Que t'arrive-t-il ? demandé-je inquiète en m'approchant d'elle.

— Vous... devriez jeter un œil dehors.

Samuel et moi, nous nous échangeons un regard remplit d'incompréhension. Je pivote vers la grande porte et pose mes doigts sur la poignée. Mon cœur commence déjà à s'emballer, alors que je ne sais pas ce qu'il y a derrière.

— Ouvre, je veux voir, annonce le dieu de l'enfer en posant ses doigts sur mon épaule.

— D'accord.

Prenant mon courage à pleine main, j'ouvre le battant et la lumière naturelle éclaire mon visage. Je franchis l'encadrement et mon corps se fige. Je ne sais pas ce qui m'étonne me plus. Le temps ou monsieur Morrow ?

Le directeur de l'académie se trouve en haut des marches, dos à nous, les mains dans les poches et la tête bien levée. Le ciel quant à lui, a bien changé. Passant de la journée au coucher du soleil.

— Comment s'est possible ? murmuré-je.

Il y a moins d'une heure, les nuages se battaient dans le ciel bleu, alors que là, ils essaient de se trouver une place dans un ciel orangé, rose ?

Samuel se positionne à ma droite, tandis qu'Aireen se trouve à ma gauche. Je tourne mon regard vers elle, complètement déboussolée.

— Tu n'as pas encore tout vu, reprend-elle, rejoins-le.

Les Irréguliers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant