C H A P T E R S I X T E E N

283 20 2
                                    


Il est sept heures du matin quand je me lève en évitant de réveiller Jimin qui dort profondément à côté de moi. J'aurais préféré rester toute la journée, à manger tout en écoutant de la musique pour pleurer. Mais il faut que j'aille le voir, ça fait bien trop longtemps que je n'y suis pas allé et c'est mon devoir d'y aller aujourd'hui, le jour de sa mort.

Je récupère ma robe et sors de la chambre en lançant un dernier regard à Jimin. J'aurais juste besoin d'envoyer un message sur le groupe pour prévenir les gars de ne pas s'inquiéter et normalement, tout se passera bien. Je rentre dans la salle de bain mais je m'arrête brusquement quand j'entends une porte se fermer dans l'appartement. Je reste quelques minutes, sans bouger, pour vérifier que personne n'est levé. Après quelques minutes de plus à attendre, j'enfile ma robe noire, me maquille légèrement pour regarder le reflet que me renvoie le miroir. Ça fait combien de temps Ellie que tu n'as pas mis cette robe ? Bien trop longtemps.

Je passe ma main sur ma robe pour essayer d'enlever les plis imaginaires avant de souffler un bon coup. Je récupère mon téléphone que je fourre dans mon sac mais ma main vient toucher quelque chose de doux. Je récupère l'objet en question et les larmes me viennent automatiquement les yeux. Min-Ho adorait les dauphins, c'était son animal préféré alors quand je l'ai vu baver littéralement devant cette miniature d'un dauphin, il fallait que je lui achète. À peine l'avait-il eu dans ses mains qu'il avait sauté partout dans la rue, le sourire aux lèvres m'avouant que son plus grand rêve c'était de nager avec eux un jour.

J'approche la peluche vers mon nez avant de fermer les yeux. Son odeur est toujours imprégnée sur ce petit bout de tissu même si elle s'est atténuée après toutes ces années. Je relève la tête et essuie une larme solitaire avant de sortir de la salle de bain. Je descends les escaliers le plus lentement possible pour ne pas faire calquer mes talons et je m'arrête brusquement quand je remarque que la lumière de la cuisine est allumée.

J'espère juste que ça soit quelqu'un qui a oublié d'éteindre la lumière hier soir. Je descends les dernières marches et les larmes montent rapidement en l'espace de vingt minutes aux yeux quand je vois ce qui se trouve en face de moi. Je baisse la tête et sers très fort le dauphin de ma main.

— Hey, souffle-t-il en relevant ma tête. Tu pensais qu'on n'allait pas venir alors que c'est un événement qui compte énormément pour toi.

Je les regarde un par un, tous sont habillés en costume noir. Pas un ne manque à l'appel, ils sont tous en face de moi, prêt à m'accompagner.

— Comment vous avez su ?

Jungkook lève doucement la main, un air innocent scotché au visage.

— Il nous l'a dit hier soir, et il nous a aussi dit que t'allais y aller toute seule, dit Yoongi. Et enfaite, on a tous décidé de venir te soutenir parce que ça compte pour toi et que tu comptes énormément pour nous.

— On voulait essayer de te soutenir à notre manière, rajoute Taehyung.

— Merci, dis-je en m'approchant deux.

Je les prends un par un dans mes bras, les remerciant encore une fois pour ce geste. J'attrape la main de Jungkook au passage, lui seul peut réussir à vraiment comprendre ce que je ressens. C'est le seul à m'avoir vu aussi mal après les jours, les semaines, les mois puis les années qui précèdent le décès de mon petit frère. Lui seul m'a vu remonter la pente mais il m'a aussi vu au plus mal de moi-même, où j'avais juste l'envie d'en finir avec la vie parce que, je méritais ou je mérite d'être en vie après la mort de Min-Ho ?

Je n'aurais jamais la réponse.

Je sors de mes pensées quand quelqu'un frappe à la porte. Je relève les yeux en interrogeant les gars, pour seule réponse, Jungkook me dit d'aller ouvrir. Je m'avance et déverrouille la porte pour l'ouvrir.

𝟎𝟎:𝟎𝟎 [𝐙𝐞𝐫𝐨 𝐎'𝐜𝐥𝐨𝐜𝐤], park jiminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant