C H A P T E R T W E N T Y

216 18 0
                                    


— Est-ce que vous pouvez venir en urgence à l'hôpital, votre père ne va pas tenir longtemps, m'annonce le docteur par téléphone.

— J'arrive, dis-je simplement avant de raccrocher.

Je me retourne vers Jaehyun qui me demande si je vais bien en vue de mes tremblements.

— Non, mon père va mourrir. Il faut qu'on aille à l'hôpital, tout de suite.

Il récupère rapidement ses affaires alors que je pars précipitamment de la chambre d'hôtel. Personne ne décroche un mot durant le trajet jusqu'à la chambre d'hôpital.

— Je reste dehors, me dit Jaehyun.

— Non, j'ai besoin de quelqu'un. S'il te plaît, ne me laisse pas seule.

— Hey, c'est bon. Je viens avec toi, dit-il en posant sa main sur ma joue m'offrant un sourire rassurant.

Je souffle un bon coup et entre dans la chambre. Henri est entouré du docteur et d'une infirmière ainsi que d'une personne qui pleure à plus s'en arrêter. Je m'approche de mon géniteur qui ouvre les yeux doucement.

— Tu es revenu, souffle-t-il.

— Vous êtes sa fille ? m'interroge la fille au chevet de mon père.

— Oui et vous êtes ?

— Alice. J'ai rencontré votre père à l'hôpital et depuis je prends soin de lui, dit-elle.

— Je vois, dis-je.

La machine qui permet de suivre le rythme cardiaque accélère d'un coup alors que les sanglots d'Alice redoublent.

— Ellie vient vers moi s'il te plaît, me demande Henri.

Je m'approche de lui avec les larmes aux yeux. Il arrive enfin à prendre mes deux mains, son état s'est considérablement détérioré par rapport à hier. Il les serre alors qu'une larme se met à couler sur ma joue.

— Arrête de pleurer ma fille, je ne mérite pas tes larmes. Je suis désolé de t'avoir laissé subir ça, je n'ai vraiment pas d'excuse pour t'avoir laissé dans cet enfer. Je le regrette tellement si tu savais. J'ai préféré perdre mes deux enfants que de prendre mon courage à deux mains. Tu es devenu une grande femme, tu as su te débrouiller toute seule et regardes où tu en es aujourd'hui ? Tu es devenu l'une des photographes les plus connus du monde et je suis fière de toi. En tant que père, j'aurais dû te le dire plus souvent, à quel point j'étais fière de toi et je suis désolé de ne pas avoir rempli ce rôle pour toi.

Son rythme cardiaque s'affaiblit un peu plus à chaque seconde mais il continue de parler. Sa respiration devient saccadée et j'ai l'impression qu'il attend quelque chose de ma part.

— Je suis désolé, répète-t-il en pleurant.

Alice récupère l'autre main de mon père, en pleure.

— Jai besoin que tu me dises que tu me pardonnes, j'ai besoin de ça. Juste de ça, s'il te plaît ma fille.

— Je- commençai-je avant de me retourner vers Jaehyun.

Il m'envoie un regard plein de tristesse, il ne comprend sûrement rien à ce qu'il se passe. J'aimerais qu'il me sorte de là, j'ai besoin de Jimin. Une troupe d'infirmières rentrent précipitamment dans la chambre alors que Jaehyun se recule pour leur laisser de la place s'éloignant un peu plus de moi. Henri serre fortement ma main alors que je plonge mon regard dans le sien.

— S'il te plaît, continu-t-il encore et encore à répéter.

Je ferme les yeux fortement. L'image de mon frère apparaît dans mon esprit, je sais qu'il aurait voulu que je dise à notre père que je le pardonne même si ce n'est que pur mensonge pour l'aider à partir en paix.

𝟎𝟎:𝟎𝟎 [𝐙𝐞𝐫𝐨 𝐎'𝐜𝐥𝐨𝐜𝐤], park jiminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant