🅕︎🅘︎🅕︎🅣︎🅔︎🅔︎🅝︎

209 18 23
                                    

Bon, bah voilà. Il est là. Bonne lecture !

ℙ𝔻𝕍 ℂ𝕆𝕃𝔼

Je me précipite vers Lili en espérant qu'elle n'ait rien entendu, ce qui est peu probable vu comment elle a dévalé les escaliers, inconsciente. Cependant, je pense que, si elle nous a entendu, je vais passer un très mauvais quart d'heure. Je préférerai encore que ce soit Diego et Taylor qui me fassent la morale.

- Lili ! Lili !

- Elle bouge.

Je la prends alors dans mes bras.

- Je vais la mettre sur le canapé. Viens princesse.

Diego et Taylor me regardent d'un air interrogateur.

- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ?

- Rien. Tu as ... tu as dit « princesse ».

« Princesse », le mot que j'employai toujours pour désigner Lili lorsqu'on était enfants.

- Ça fait bizarre de t'entendre dire ça.

- On dirait que rien n'a changé.

- Alors que plus rien n'est comme avant.

- À qui la faute ?

- Toi, crétin.
Dirent-ils en cœur, d'un ton sec. Ça va. Pas besoin de me le rappeler. Je m'assois sur le canapé et je mets Lili sur mes genoux, sa tête sur mon épaule gauche. Sa respiration est légère, on dirait qu'elle dort ... sauf qu'elle est dans les pommes.

- Mets lui ça sous ses narines, la mauvaise odeur va la réveiller.

- On devrait la laisser encore un peu dans les vapes. Car, elle va sûrement être l'incroyable hulk envers Cole lorsque ...

Je le coupe directement.

- C'est C.

- Oui, C. Bref, lorsqu'elle se réveillera, elle te tuera ... Et elle aura raison.

Malgré que je sais que je vais avoir droit à une gifle à son réveil, je décide de prendre le renifleur d'odeur et de le faire bouger sous les narines de Lili. Lorsque les odeurs assez fortes arrivent dans son nez, Lili bouge enfin.

- Mmh.

- Lili ! Ça va ?

- Qu'est-ce qui ... Aïe. Ma tête.

- Tu es tombé des escaliers.

Je n'ai encore dit mots mais Lili me regarde déjà sans joie dans ses yeux, c'est plutôt de la haine. Vu son regard de dégoût envers moi, je réalise qu'elle se souvient de ce qui c'est passé avant son malaise et que surtout, elle est pas prêt de me le pardonner. Et là, la gifle tombe. Elle me tape sur le torse.

- Je te hais, S-P-R-O-U-S-E, je te hais ! Je te hais ! Je te hais !

J'essaie de prendre ses poignets mais elle continue.

- Arrête ! Arrête ! Lili arrête, bon sang !

- Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

- TU VAS ARRÊTER, OUI ?

Elle s'arrête puis elle me gifle. Putain, 6 gifles en moins d'une après midi. J'ai battu un record. Je la prends dans ses bras.

- Arrête ! Lili, arrête. Ça sert à rien, le mal est fait.

- Emmenez-moi loin de ce con.

- Lili, non. Je t'en prie, laisse moi t'expliquer.

- Sors de ma vie ... Cole ...

𝑴𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆 ... 𝒂 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant