21

614 39 28
                                    



Après cette mésaventure Avdol et Kakyoin furent emmené à l'hôpital le plus proche. Avdol n'avait qu'une blessure au cou assez superficielle. Quant à Kakyoin, c'était plus critique. Son état n'était pas si grave mais il risquait de perdre la vue à vie ce qui l'empêcherait de poursuivre l'aventure avec nous. Mais il y a encore des chances qu'il revoit un jour et à temps.

Pendant ce temps on se situait dans un café à prendre le thé après les choix indécis de Mr Joestar qui ne voulait pas prendre de thé par peur d'être empoisonné. Et d'autres évènements qui firent qu'au final on prenne un thé.
Alors que je commença à boire mon thé, on entendit des cris puis des assiettes se casser. On vit que c'était Iggy qui sautait sur la table des autres clients pour leur voler leur nourriture. On recracha tous notre thé en voyant le raffut que foutait ce sale chien. On sortit à sa poursuite alors que Mr Joestar déposait l'argent sur la table.

Une bonne heure plus tard.

Jotaro et moi, on allait à l'hôpital en marchant. Polnareff et le vieux allaient nous rejoindre par la suite. Jotaro avait l'air pressé? Pourquoi je ne sais pas mais ça se sentait. Limite il avait envie de me planter là et partir aussi vite qu'il le pouvait avec ses grandes jambes. Oui bon j'exagère peut être un peu mais c'est ce que j'imaginais.

-Dis ça fait quoi de voir la vie à cette hauteur? Je demanda pour détendre un peu l'atmosphère parce que le silence devenait trop gênant à mon goût

-Tu pourrais arrêté de poser des questions qui ne dépassent pas la barre des 90 QI?

-Tu pourrais aussi simplement répondre. À moins que ça ne demande trop d'effort à tes synapses de passer le message. Ou elles sont sûrement bouchées tout comme toi espèce de sale coincé

- Yare yare daze. Tu veux finir morte dans un ravin?

- Allez ne m'en veut pas Jotaro tu connais ll'expression "la vérité blesse"

- Je suis pas sûr que tu connaisses celle du "repos éternelle" ou "un silence de mort" au sens propre du terme

- Quel humour! Je pensais pas que que le désert avait fait évaporé le peu de second degré qu'il te restait ou bien ton cerveau s'est asséché avec cette chaleur. Ce qui expliquerait le comment du pourquoi

-Tu vas vraiment finir dans un ravin un jour

Notre discussion ne contenait aucune animosité. On se disputait juste amicalement. Ce qu'on pouvait communément appelé chamaillerie. C'était amusant et agréable surtout avec lui. Je crois qu'il n'y a qu'avec lui que je peux faire ça même-ci avant c'était juste pour attiser la haine de l'autre. Mais les choses ont bien évolué et pas que ça.

-Tu sais comme on dit "qui aime bien, châtie bien" dis-je accompagné d'un petit sourire

Il tourna son regard vers moi alors que le silence reprenait place. Il me regarda longuement alors que je soutenais son regard à deux doigts de le détourner tellement j'étais gêné.

- T'es vraiment pas une fille comme les autres...

Je ne répondis pas ne sachant pas quoi répondre ni comment le prendre. Mais je vais le prendre pour un compliment au moins il ne me place pas dans la même boîte que toutes les filles qui lui courent après.

Et puis qu'est ce que ça peut me faire qu'il me place au même niveau? Depuis quand je m'inquiète pour ce genre de chose venant de lui? J'ai bien compris que je ne ressentais pas rien pour lui. Peut-on encore parler d'amitié?

Un goût d'aventure {JJBA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant