34

348 23 41
                                    



Accablé.

Voilà comment il était en ce moment à marcher sous la pluie, la tête baissée et n'ayant même pas la foi de se couvrir avec un des deux parapluies qu'il tenait dans sa main. La pluie l'avait maintenant trempé jusqu'aux os et ne cessait d'empirer son état déjà chaotique.

Chaque pas qu'il faisait l'éloignait de cette dispute encore toute fraîche dans sa tête. Chaque mot était gravé dans sa mémoire et il ne pouvait les oublier actuellement tant il répétait mot pour mot dans sa tête. Il entendait encore sa voix comme-ci elle était derrière lui à répéter encore encore les mêmes mots.
Il était tiraillé par toutes ces paroles. Et à chaque fois c'est comme-ci on l'affligeait des mutilations au coeur.

Elle avait raison après tout. Il n'était qu'un connard de macho avec trop d'égo. Alors bien sûr qu'elle préfèrait Kakyoin à ça.

Il ne savait même plus trop pourquoi il avait balancé ces conneries et pourquoi il l'avait provoqué ainsi. Peut être par la seule chose poussant à agir ainsi depuis quelques semaines. La jalousie.

Oui. Une jalousie qui ne cessait de grandir chaque jour. Il avait été jaloux envers Kakyoin. Puis il y a eu ces gars au lycée qui ne cessait de l'admirer comme lui seul pouvait le faire. Et puis encore pire avec l'arrivée de ce Tobio Kugisame. Il passait son temps à lancer de belles paroles à la fille qu'il aimait, l'inviter, la regarder, traîner avec elle. Qu'est ce que ça pouvait le faire rager.

Au début quand il avait entendu la déclaration d'Aïna à sa grand-mère, il s'était dis qu'il aurait mieux valu s'éloigner d'elle. Mais impossible ils étaient dans la même classe et donc il la voyait tous les jours. Et puis il s'était dit  pourquoi ne pas la tenir à l'écart de lui en crachant sur leur amitié et qu'elle comprenne qu'il ne voulait plus avoir affaire à elle. Mais c'était bien trop dure pour lui. Il voulait juste l'aimer. Le lui dire.

Mais jour après jour il commençait à développer une haine envers cette chose appelé sentiment. Cette impression d'en être indépendant et qu'il voulait en ressentir encore plus. Une fille avait réussi à ébranler le mur de pierre qu'il s'était construit. Toutes les filles, il les détestait surtout celles qui lui couraient après. Et pourtant il y avait elle, comme aucune autre, elle se tenait fièrement cachant dans son petit dos une multitude de souffrances. Et puis ce sourire. Une vraie source de lumière douce et chaleureuse. Son doux visage quant elle dormait.

Depuis quand il s'était mis à parler comme ça? C'est ce qu'il détestait. Ce changement chez lui qu'il n'aurait jamais cru pouvoir possible. Mais malgré tout il continuait tant que ça devenait une habitude.

Encore une fois il se demanda comment avait-il pu parler d'elle ainsi. Sérieux cette jalousie lui avait fais dire n'importe quoi. Quel connard. Il venait de perdre toutes chances de la conquérir un jour. Sur le coup il n'avait pas pensé aux conséquences et il n'a fais qu'enchaîner les mots blessants. Et le pire dans tout ça... C'est qu'il avait mêlé son défunt ami à tout ça.

Au fond de lui il s'excusa 1000 fois d'avoir utilisé son prénom dans sa connerie. Et il s'excuserait toute sa vie pour ça car il avait réellement manqué de respect envers son précieux compagnon de voyage mort trop tôt et trop vite. Sa punition pour cet affront c'était d'être détester par Aitana. Et c'était bien fais pour lui.

Alors qu'il rentra chez lui, sa mère s'était empressé de venir le voir. Elle paniqua lorsqu'elle vit son fils trempé et avec un air aussi abattu. Tout ce qu'il pouvait faire fut de se laisser faire quand sa mère l'entraîna dans la salle de bain pour qu'il prenne un bain chaud. Aucun mot ne sortit de sa bouche et aucun regard pour sa mère qui s'attardait à s'occuper de lui.

Un goût d'aventure {JJBA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant