3

817 61 57
                                    



Parfait notre avion a crashé pour le plus grand malheur de Jotaro. J'ai vraiment flippé sur le coup mais on est vivant et c'est tout ce qui compte. J'oublierai jamais cette expérience traumatisante.
Nous sommes maintenant dans un restaurant, histoire de reprendre quelques forces. Je dis pas non étant donné que je crève la dalle.

Le vieux sortit une carte  pour nous expliquer comment on devrait prendre la suite du trajet.

-On prendra par la voie marine. On ne peut pas mettre plus de personnes en danger. En espérant que personne nous attaquera en pleine mer, nous expliqua Mr Joestar

-Si c'est le seul moyen... je n'ai jamais fait l'expérience donc je m'en remets à vous

-Idem

-Sur terre sans compter les frontières, les déserts et autres ça multiplierait les risques. Et on a pas de temps à perdre, argumenta Avdol.

Pendant qu'ils parlaient, je regarda autour de moi. J'ai encore cette vague impression de danger.
J'ai ressentis à peu près la même chose dans l'avion même-ci c'était beaucoup plus gênant.

Kakyoin expliqua à Jotaro pourquoi il avait incliner le couvercle de la tehière ainsi. La serveuse vint le reservir, il refit un autre geste tout en expliquant. Moi qui m'intéresse beaucoup à la culture des autres pays je ne connaissais pas.

-Mais on dirait que tu t'y connais, lui fis-je remarquer

Il me sourit et me répondit:
-Ouais on peut dire ça comme ça

Tout d'un coup une forte voix parvint à mes oreilles. C'était un homme assez imposant avec des cheveux argentés. Sérieux comment il fait pour fixer ses cheveux au dessus de son crâne comme ça?
Il se plaignait de ne pas savoir lire le menu contenant des caractères chinois puisqu'il est un touriste français.

-Je peux vous demander quelque chose? Je n'arrive pas à lire le menu

J'aimerais bien lui répondre qu'est ce qu'il fait ici alors? Mais je vais me gérer. Et bon Jotaro s'est pas gêné.

-Lâche nous! Va jouer ailleurs!

-Allons allons Jotaro. On peut bien rendre service

Tout ce que j'ai retenu c'est que Mr Joestar l'a invité à NOTRE table! Mais il est malade?! On le connait même pas. C'est pourtant lui qui nous répète d'être sur nos garde.
Il appela la serveuse pour commander, tout ce qu'il citait m'avait l'air de plats assez atypiques. Et effectivement lorsque ceux-ci arrivèrent, l'étonnement était là. Enfin bon on juge pas un livre à sa couverture.

-Mangeons mes amis, tout à l'air très bon. Ce n'est pas bien grave. C'est moi qui régale!

On commença à se servir jusqu'au moment où le touriste prit la parole. Ce qu'il disait était de plus en plus suspect.

-Ils ont soigné la présentation. Comme par exemple ce morceau de carotte, il avait prit avec ses baguettes un morceau de carotte en forme d'étoile, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça. Ça me revient, une connaissance à une tache de cette forme sur la nuque

L'ambiance était maintenant assez tendu. On était tous d'accord pour dire que cet homme était envoyé par Dio.

-Ordure! Tu es un autre...

Il colla le morceau à sa nuque. La table se mit à trembler et quelque chose ressemblant à une sorte d'épée sortit du bol de soupe de riz. Celle-ci s'attaqua à Mr Joestar. On se leva pour s'éloigner un minimum du danger. Avdol renversa la table et appela son stand.

Un goût d'aventure {JJBA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant