2. La Rencontre

2.3K 170 16
                                    

2 jours plus tard


On est lundi. Mon réveil sonne. La motivation ne me vient pas. Quelle idée de m'inscrire dans un lycée ! Franchement, qu'est-ce qu'il m'est passé par la tête ?

Ça m'est venu en faisant les courses avec Stephen : j'ai vu un groupe d'humains, assez jeunes, en train de discuter, et je me suis dit qu'une école serait le meilleur moyen de s'intégrer rapidement (non, vous ne rêvez pas, j'ai vraiment eu une idée pourrie à ce point).

Mais, il faut bien l'avouer, l'enseignement humain m'aidera probablement à mieux cerner le problème. Sauf que là, il est 6 heures du matin, et je regrette déjà.

J'ai appelé le directeur pour m'inscrire. J'ai inventé une histoire bidon et il a tout gobé. Ah mes pouvoirs de manipulation... Toujours aussi efficaces.

Je descends dans la cuisine. Stephen a déjà préparé mon petit déjeuner à base de nourriture locale. Je goûte un peu tout et l'invite à manger aussi. Il n'a pas l'habitude de tant d'attention - surtout de ma part - mais il est mon seul esclave, ici.

- Je vais te donner le pouvoir de te rendre invisible, j'annonce. Ainsi, tu pourras me suivre au lycée.

- Merci, votre Maje... euh... Lucifer.

Il a décidément du mal à s'y faire, à mon nom.

- Il faut partir, dis-je.

Je prends mon apparence humaine sous ses yeux ébahis. M'étirant un coup, je lui explique comment disparaître aux yeux des habitants de ce monde. Je grimpe ensuite dans ma voiture toute neuve.

Je me suis inscrit au lycée de la ville et roule en sa direction.

Sous ma forme humaine, je fais la vingtaine. J'ai des yeux noirs abyssaux, des cheveux ébène légèrement décoiffés, dispersés en mèches plus ou moins longues mais qui ne dépassent jamais ma nuque. Ma peau est aussi pâle que celle de mes vampires. J'ai des traits fins mais carrés, une musculature importante et, surtout, une sacrée allure. L'avantage de pouvoir choisir son apparence c'est qu'on peut être un beau gosse parfait (non ! Je ne me vante pas : je constate les faits. Et les faits sont formels : je suis beau gosse). Mon sourire charme mon monde et mon style est à toute épreuve.

Je me gare sur le parking du lycée en dérapage presque contrôlé. J'éteins le moteur et opte pour une vue sensible à l'état des âmes. Effectivement, mes pouvoirs me permettent de voir certaines choses invisibles pour les mortelles, et ce, dès que je le souhaite. Actuellement, j'ai choisi de voir le partage pureté/corruption des âmes qui entreront dans mon champ de vision.

Je sors du véhicule, aussitôt suivi par Stephen. J'évalue chaque âme que je croise mais je dois faire attention à ne pas apercevoir mon reflet. J'ai, comme tout le monde, des faiblesses. Une des principales, c'est la vue de mon âme noire, aussi obscure que le cas désespéré que je suis. Plus jamais une once de pureté brillera là-dedans. Si je ne supporte pas sa vue, c'est parce qu'elle me rappelle trop le Mal que j'ai fait.

Je me dirige vers le bureau du directeur qui est surpris par mon âge. (J'ai marqué 21 ans sur mon dossier.) Mais il ne dit rien. Il me tend simplement mon emploi du temps correspondant aux options que j'ai choisies (j'ai coché des cases au hasard). Je ressors.

Au vu des bruits de couloir, la nouvelle de mon arrivée s'est vite répandue.

Nous sommes en avril, je me rappelle soudain que la rentrée est en septembre. Super ! Je vais ramer encore plus ! Je ne suis jamais allé en cours et me voilà débarqué dans une classe de terminal au deux tiers de l'année. Mais tout va bien se passer. Je suis le Diable après tout ! Je n'aurai qu'à chercher les réponses qu'il me faut dans les esprits de mes chers camarades.

Je n'aime pas les humains. Je ne les déteste pas non plus. J'ai juste besoin de savoir pourquoi ces arrivées massives. Je sors dans la cour en me demandant si un lycée me donnerai un bon échantillon de la population ou s'il vaudrait mieux que je cherche au sein d'une entreprise, par exemple.

Perdu dans mes pensées, je fais en parallèle le tour des âmes des lycéennes et lycéens. C'est surprenant le taux de corruption à cet âge déjà ! Je me tourne pour faire l'autre moitié de la cour quand je mets, par réflexe, ma main devant mes yeux.

Le soleil est tombé sur Terre ou quoi ?

Je suis ébloui par une lumière si vive que mes yeux en deviendraient aveugles s'ils le pouvaient.

- Lucifer, vous allez bien ? s'inquiète Stephen.

Je désactive mon pouvoir optique afin de savoir si le problème vient de là. Je retire ma main et... plus rien. Seulement des jeunes gens en train de discuter.

- Oui, je réponds à mon serviteur. Il y a une âme étrange dans le coin.

Je permets à nouveaux à mes yeux de voir le taux de damnation des âmes et lutte contre l'envie de fermer les paupières. Peu à peu, je m'habitue à tant de luminosité et parvient à remonter jusqu'à la personne irradiant tant de pureté. C'est une des lycéennes de l'établissement. Elle est dos à moi. Et heureusement car je la reluque un bon moment.

Elle a les cheveux châtains, légèrement ondulés cascadant jusqu'à ses reins, un teint de porcelaine et un corps, une silhouette, tout simplement sublime. Elle est si belle...

Je me concentre uniquement sur elle, rendant mes sens insensibles à tout les autres. C'est là que j'entends son rire : la plus douce des mélodies. Sans m'en rendre compte, je m'approche d'elle. Je tends la main pour l'effleurer quand elle se retourne brusquement. Elle a de magnifiques yeux verts pétillants et dorés, des lèvres fines ; un visage tout simplement harmonieux.

Elle me sourit, dévoilant les perles qui lui servent de dents.

- Salut ! Tu dois être le nouveau ! Le directeur m'a demandé de te faire visiter. C'est lui qui t'envoies ?

- Euh...

Je suis brusquement ramené à la réalité. Je rembobine... ELLE M'A PARLÉ ! Par mes cornes ! Une réponse vite !

- Oui.

Tant d'effort pour un mot. C'en ait presque pathétique.

- Mais où sont mes manières ! Excuse-moi pour ce mauvais accueil. Je m'appelle Alexia Delona, je suis en terminale. Je suis une des déléguées alors si un jour tu as un problème, n'hésite surtout pas à venir me voir.

- Moi...

Je me racle la gorge. Un peu de fierté voyons !

- Moi c'est Samaël Hellstar. Terminal aussi.

On ne juge pas mon nom de famille ! J'ai dû trouver un truc rapidement et « étoile des Enfers » est ce qui m'est venu en premier.

- Enchanté. Le directeur m'a prévenu qu'il te libérait en première heure, pour que je puisse te faire visiter.

- Ah... oui ! Il me l'a dit aussi (pas du tout). Il m'avait donné ta description pour que je te retrouve avec tout ce monde (nouveau mensonge), enfin bref, je t'ai trouvé, c'est l'essentiel. Mais dis-moi, t'as cours aussi, non ? Je ne voudrais pas t'embêter.

- Jamais le lundi en première heure. C'est pour ça qu'il m'a demandé à moi : puisque je ne rate aucune heure de cours, il n'y pas de problème.

Nouveau gros passage à vide dans ma tête. J'ai dû me torturer ce matin pour me lever et elle, elle aurait pu dormir une heure de plus mais elle s'est levée pour faire visiter le lycée à un inconnu.

- Eh bien, merci.

- Y a pas de quoi. Ça me fait plaisir.

J'y crois pas : elle est gentille de son plein gré !

Bon, il est évident que ce n'est pas avec elle que je trouverai la réponse à la question que je me suis posé en venant ici. Vu comme elle est, aucune chance qu'elle aille ailleurs qu'au Paradis.

- On se retrouve au patio quand ça sonne ? Une fois tout le monde en classe, je te ferai visiter tranquille, me propose-t-elle de sa voix douce.

- Ça me va. À tout de suite.

Je me fais violence pour m'éloigner d'elle. J'ai envie de la prendre dans mes bras et de la kidnapper pour l'emmener aux Enfers pour ne plus jamais la quitter. Mais elle ne mérite pas ça. Alors je recule.

Une âme pure pour le DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant