16. Parents

1.1K 94 5
                                    

Le lendemain

Normalement, l'histoire devrait s'arrêter ici. J'ai enfin une vie (presque) paisible avec mon âme sœur et nous allons nous marier. Ce chapitre devrait être un épilogue décrivant mes enfants. Mais ! Je suis le Diable. Je ne suis pas n'importe qui, et il y a encore bien des choses à dire... Alors nous voilà reparti pour quelques lignes encore...


- Alexia, il est temps d'y aller, dis je.

- Mes pauvres parents ! Ils doivent être tellement inquiets !

- C'était un peu cruel de les laisser en plant comme ça. Mais on va se rattraper et tout leur expliquer.

Elle baisse les yeux. Je prends son menton entre mon pouce et mon index et relève son visage vers le mien. Si elle peut accéder à mes pensées, moi je sais lire dans ses yeux.

- Qu'est-ce qu'il y a mon amour ? Tu n'as pas envie d'aller les voir ?

- Si. Bien sûr que si. Mais... ils vont te détester.

Elle se met à pleurer et s'écroule presque dans mes bras.

- Mais ce n'est pas grave, ça ! Je suis le Diable. J'ai l'habitude que les gens me hait. 

- Ce n'est pas juste ! Tu es quelqu'un de Bien !

- Tu dis ça parce que tu es mon âme sœur mais après tout le Mal que j'ai répandu, il est parfaitement normal que les gens ne m'aime pas. Je t'ai raconté mon histoire : toi, tu y vois peut-être le destin tragique d'un homme brisé par son pouvoir, mais il faut aussi que tu réalises que j'ai volontairement entrainé tout un tas d'âmes dans ma chute. Alors oui, je le regrette aujourd'hui, mais je ne peux rien y changer. C'est ainsi.

- C'est injuste. Je ne suis pas d'accord. Et je refuse que mes parents assistent au mariage s'ils te détestent.

- Alors allons les convaincre que je ne te veux que du Bien.

Je la soulève, essuie patiemment ses larmes et la prends contre moi. Je nous téléporte devant chez elle. Elle toque et je reste un peu en retrait. 

Je ne sais pas à quoi elle s'attend : quel genre de parents voudraient que leur fille unisse sa vie à celle du Diable ? Je m'en veux à moi-même d'être en couple avec une âme aussi pure. Elle mérite tellement mieux...

Son père vient ouvrir. En voyant sa fille, son visage s'illumine d'un large sourire. Ses cernes attestent d'une nuit blanche. Sa mère vient les rejoindre et ils effectuent un câlin à trois. Elle, écrasée entre ses deux parents. Cette famille à nouveau réunit est belle à voir. 

Une famille...

Puis Alexia inspire un grand coup, recule d'un pas et adresse aux deux humains un regard sévère. 

- Il faut qu'on parle.

Comprenant qu'elle fait référence aux événements de la veille, le couple d'adultes prend une mine effrayée. Elle me fait signe et j'approche. Elle se laisse basculer dans mes bras et nous entrons tout les quatre pour que les voisins n'appellent pas l'asile le plus proche. 

Ils sont terrifiés, c'est visible, ils s'assoient sur le canapé sur l'ordre de leur fille et attendent patiemment des explications. Moi, je reste à côté d'elle tout le long du récit.

- Lui, c'est Samaël, le lycéen arrivé il y a deux mois. Il est rapidement devenu mon petit ami. Hier, je suis morte. Assassinée par un Démon qui a tenté de tuer un enfant. Je me suis interposée pour sauver le petit et j'ai pris une balle en plein cœur. C'est là que Samaël à révéler sa véritable identité : Lucifer. Il a prié les êtres célestes de me ramener auprès de lui - car il se trouve que je suis son âme sœur - et ils ont conclu un accord. Après avoir été jugée résidente du Paradis, des Anges m'ont emmenée dans leur cité. Ils m'ont alors proposé de devenir l'Ange gardienne du Diable. C'était du donnant-donnant : moi je retrouvais celui que j'aimais, et eux en échange, ils obtenaient un minimum de contrôle sur les actions du Diable. J'ai accepté.

Ses parents n'en croit pas leurs oreilles. Et ils n'en croient pas leurs yeux non plus lorsque, sur ce, elle déploie ses ailes. Elles ressemblent tant à mes anciennes ailes que j'en ai le souffle coupé.

- C'est difficile à croire mais c'est comme ça, conclue-t-elle.

Gros, gros, gros silence.

- En imaginant que tout ce que tu nous dit est vrai : l'homme dans mon salon - qui est accessoirement ton fiancé - est Satan en personne ? Et toi, ton job, c'est de brider ses pulsions maléfiques ? Et tu dois ce poste au fait que vous êtes des âmes sœurs ? s'énerve son père.

- Oui, non et oui. L'homme qui se tient devant vous est Satan mais il n'a aucune « pulsions maléfiques », les Anges veulent simplement savoir ce qu'il se passe aux Enfers. Ils n'ont aucun moyen de voir la situation là bas puisque Lucifer leur en interdit l'accès, mon travail consiste seulement à faire la liaison entre les deux mondes. Et c'est effectivement mon âme sœur.

- Je refuse que tu te maries à l'être le plus abject de l'univers.

Aïe. Bon, je m'y attendais. Au moins il a été direct.

Je ne réagis pas. Je laisse Alexia répondre et ce qu'elle dit me surprend énormément.

- Mais je ne demande pas votre avis. D'une, je suis majeure et de deux, je suis morte. Je suis une Ange, tout ceci ne dépend plus du tout de votre juridiction. Je viens seulement par pure sympathie pour vous informer. Je vous ai patiemment expliquer ce qu'il s'est passé hier soir : rien ne m'obligeais à le faire. Je me marierai à cet homme, je vivrai dans son palais et je deviendrai la Reine des Enfers, que vous le vouliez ou non. Cependant, je vous laisse à nouveau le choix : assister au mariage ou non. Sachant que si vous décidez de venir, il vous faudra être poli et aimable avec tout les Démons présent et encore plus avec mon époux.

- Tu as perdue la tête ! C'est lui qui t'as monté contre nous !

- QUE SAVEZ VOUS DE LUI ? RIEN ! MOI JE LE CONNAIS, MOI JE SAIS QUI IL EST RÉELLEMENT, MOI J'AI SU DÉPASSER LES PRÉJUGÉS. Il à beau être le plus puissant de nous deux, je le défendrai aussi de ma vie s'il le faut ! Je ne vous laisserai pas l'insulter sans réagir. Vous ne connaissez pas cet homme ni tout ce qu'il a déjà fait pour moi. Est-ce que le fait qu'il est le Diable m'a fait peur ? Certainement. Il représente le Mal. Mais « représenter » ne va pas dire « être ». Il a su changer depuis son bannissement. Il a su faire preuve d'amour. ET PUIS MERDE À LA FIN ! SI LES ANGES APPROUVE NOTRE COUPLE, LES HUMAINS PEUVENT BIEN LE FAIRE AUSSI !

- Les Anges approuve cette abomination ? S'indigne sa mère.

- À ton avis, qui lie les âmes entre elles afin qu'elles deviennent des âmes sœurs ? 

Un silence éloquent s'installe jusqu'à ce qu'elle ajoute :

- Ce sera même un Ange qui nous mariera.

- Alors ils sont aussi démoniaques que le peuple de ton fiancé, lance son père.

Je la sens se tendre comme la corde d'un arc. L'intolérance dont fait preuve ses parents la mettent hors d'elle. 

- Bien. Puisque tu penses que ta fille est un Démon, ne t'étonnes pas si elle ne revient jamais vous voir.

Sur ses paroles glaciales, elle se dirige vers l'entrée. Elle claque la porte derrière elle et se téléporte. Je reste sur place pour essayer de calmer mon futur beau-père. C'est de ma faute s'ils se disputent et je me dois au moins d'essayer de les réconcilier.

- Écoutez, monsieur Delona, je suis le Diable, c'est vrai. J'ai beaucoup de mauvaises actions à mon actif mais si je n'étais pas fou amoureux de votre fille, croyez vous réellement que je serai ici à vous laissez m'insulter ? Que ce soit bien clair : si vous n'étiez pas les parents de mon âme sœur, je vous aurais déjà tué. Non pas pour m'avoir manquer de respect à moi, mais pour avoir osé blesser Alexia. Vos paroles sont inadmissibles et si elle ne tenait pas autant à vous, je vous les aurais déjà fait amèrement regretter. Honnêtement, je n'en ai rien à foutre que vous m'aimiez ou non. Il n'y a qu'Alexia qui compte. Je donnerai ma vie pour elle et, malgré tout ce que j'ai fais, s'il y a bien une chose dont vous pouvez être sûr, c'est que jamais je ne lui ferai du Mal.

Je me volatilise à mon tour.

Je retrouve la trace de ma bien-aimée dans mon palais aux Enfers et réapparaît près d'elle.

Une âme pure pour le DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant