11. Marchandage démoniaque et angélique

1.6K 107 14
                                    

1 mois et demi plus tard


1 mois et demi sans crise. Pas une seule - plus une seule - depuis le dernier appel des Enfers. 

J'ai coupé les ponts avec mon identité, j'ai changé pour le mieux. 

Je ne suis plus le Diable, je ne suis plus le premier Déchu, je ne suis plus le Roi des Enfers, je ne suis plus l'ex-Ange torturé. Je suis Samaël, tout simplement.

J'ai enfoui dans mon esprit loin, très loin, l'intégralité de mon passé. Aujourd'hui, je vis comme un humain. Un humain un peu spécial, certes, mais ma différence est imperceptible dans ce monde où la variété est maîtresse. 

J'ai fait disparaître ma douleur, l'ai cachée de mes propres pensées. Je ne vis que pour Alexia. C'est elle qui m'occupe à longueur de temps. Elle et rien d'autre. Le reste n'a plus d'impact sur moi, le reste n'est pas important. Il n'y a qu'elle qui compte, alors j'ai dégagé le reste.

Ma culpabilité, mes remords, ma honte, ma cruauté, ma douleur et tout ce qui a fait qu'un jour  j'ai eu des crises, je l'ai chassé. Que tout ça me laisse en paix. 

Je tiens plutôt bien. Déjà un mois et demi ! Environ 6 semaines de bonheur pur dans la peau de quelqu'un qui n'a pas mal, à la place d'une personne comblée par l'amour.

Le reste n'existe pas, n'existe plus pour moi. Je suis juste Samaël, le petit ami d'Alexia. Même mes puissants pouvoirs, je ne les utilise presque plus.

En clair : je n'ai plus rien de celui du début de cette histoire. Une rupture s'est opérée lors de ma dernière crise, signant la fin d'une ère.


Mais hier soir... 

J'avais invité Alexia à dîner, dans un restaurant en ville. J'usais d'un des rares pouvoirs que je m'autorise encore afin de pouvoir voir son âme. C'est un spectacle magnifique ! Je ne pourrai jamais m'en passer. Si blanc, si brillant, si pur... 

Sauf qu'un serveur est passé à ce moment là. Il venait de déposer des plats sur une table voisine et tenait alors son plateau vide verticalement. L'argent a fait effet miroir et m'a renvoyé l'image de ma propre âme. 

C'est comme si on m'avait planté un couteau en plein cœur. Je peux faire tout ce que je veux, mon âme ne changera pas. J'aurai toujours la même âme quoi que je fasse. Cette âme plus obscure que la noirceur, plus damnée que le Mal. Et tout m'est revenu en plaine face ; tout ce que j'ai tenté d'oublier est réapparu l'air de me dire : « Croyais-tu réellement pouvoir te débarrasser de nous ? Ton passé ? Ton identité ? Ça ne marche pas comme ça, tu dois assumer. Et pour l'éternité ! »

Mais Alexia m'a sauvé. Elle a tout simplement posé sa main sur la mienne, me demandant si je me sentais bien. Elle m'a tendu la perche dont j'avais besoin pour me sortir de mon état de détresse. 

J'ai replacé les barrières dans mon esprit depuis, du mieux que je le pouvais. Ce n'est pas encore aussi hermétique qu'avant, mais ça fait l'affaire pour l'instant.


Les semaines qui viennent de s'écouler ont été paisibles. Mon Ange et moi sommes heureux ensemble. Entre les vacances, les cours et les week-ends, nous avons trouvé notre rythme de vie. Nous nous voyons tout le temps. De véritables âmes sœurs qui ne veulent plus se quitter.

Quelqu'un toque à ma porte. Je me lève en vitesse et court en bas pour ouvrir. J'ouvre la porte à la volée. Je n'aurai pas dû traîner au lit : Alexia vient passer la matinée chez moi.

Une âme pure pour le DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant