10. Espionnage & dispute

1.5K 113 37
                                    

Le soir même


Alexia est rentrée chez elle avec une amie. Je suis actuellement dans mon manoir en train de les espionner. Non non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas complexé par ce fait.

Elles sont dans la chambre de ma « fiancée ». Son amie, Kalya, est étalée sur le lit et elle, elle se tient devant son bureau.

Comment je fais ? C'est ça le pouvoir, mes chers. Mes facultés angéliques me permettent de voir, entendre, sentir, cette scène qui se déroule pourtant bien loin de moi.

- Tu as de la chance d'avoir un mec pareil ! dit Kalya. Il est prêt à se battre pour toi ! J'aimerai en avoir un comme lui : dévoué corps et âme à mon bien-être.

- J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur.

- Moi aussi... Oh ! Tu savais qu'il était tatoué ?

- Non, il ne me l'a pas dit. Mais il a le droit : il est majeur. Et depuis quelques années...

- Les gars l'ont vu quand il se changeait : il est immense ! Sur tout le dos. C'est des espèces d'arabesques, tu vois le genre ? En tout cas, à ce qu'il parait, c'est super beau.

- Ah. Tu sais, nous ne nous connaissons pas depuis si longtemps, nous n'avons pas encore eu le temps de tout nous dire.

Bon, ça, c'est ma faute, j'évite volontairement le sujet. Même après des milliers d'années, la douleur de mes origines est toujours aussi vive. Alors parler, expliquer, un tatouage les représentants, non merci.

- En tout cas, c'est un beau gosse. Son physique est à baver.

- T'es incorrigible, la rabroua mon Ange en riant. Mais c'est vrai qu'il est beau.

Je devrai l'espionner plus souvent : c'est comme du baume au cœur ce qu'elle pense de moi. D'habitude, je suis déçu, blessé, quand j'apprends ce que les gens pensent réellement de moi, le Diable. Car même après des millénaires d'endurcissements, quand je repense aux Anges, à ce qu'ils pensent de moi, ça fait mal. Mais, comme toujours, mon âme sœur fait exception à la règle.

- D'ailleurs... Vous avez déjà... hum-hum...

Voyant où son amie veut en venir, mon aimée vire pivoine. Moi j'explose de rire. Stephen me demande d'ailleurs si tout va bien puisque lui ne voit rien. Je le rassure et guette la réponse de ma femme.

- Non ! Bien sûr que non !

- Dommage... c'est qu'il est sexy quand même.

- Ça fait une semaine que je le connais ! C'est déjà un miracle qu'on sorte ensemble après si peu de temps ! Et toi tu crois que... que... laisse tomber. La réponse est N-O-N.

- D'accord, ça va, j'ai compris.

Je suis d'accord avec Kalya : c'est bien dommage. Mais je dois me montrer patient. On ne brusque pas des âmes pures comme la sienne.

- On peut changer de sujet ? Dit finalement Alexia.

Pourquoi ? Ça m'intéresse moi !

- Ok, ok, accepte son amie. T'as des nouvelles d'Evan ?

- Il est à l'hosto pour un moment. Samaël l'a DÉ-MON-TÉ.

- Après ce qu'il a osé te dire, c'est bien fait pour sa pomme.

- C'est ce que je n'arrête pas de me dire, mais j'ai quand même de la peine pour lui. D'abord il se prend un râteau, puis la meuf avec qui il voulait sortir se barre avec un autre qui le met en miettes.

Une âme pure pour le DiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant