- Je crois qu'il est temps qu'on parle, annonce Mahasiah, ma sœur, Ange de la paix.
- Oui... je dis d'une toute petite voix.
J'ai peur, réellement.
Alexia dépose un baiser sur mes lèvres et s'en va pour nous laisser discuter.
Nous allons nous asseoir à une table. Je suis intimidé par eux. « Le Diable intimidé ?! » me direz vous. Par ses frères et sœurs ainés, oui. Depuis toujours et à jamais. Ils ne parlent pas, pas encore.
Ils attendent que je me prononce en premier. Je prends mon visage dans mes mains.
- Je suis désolé. Je suis sincèrement désolé, pour tout ce que je vous ai fait subir.
J'arrête de me cacher derrière mes doigts et les regarde. Ils ont l'air satisfait.
- Excuses accepté, mon frère. Tu es déjà suffisamment châtié par ton exil, il est temps que tu retrouves ta famille, répond au nom de tous Hokmarel, mon frère, Ange de la sagesse.
Un seul mot : soulagement.
- Merci...
- Il était temps qu'on se retrouve, tu ne penses pas ? soulige Gabriel.
- S'il était temps ? Ça fait des milliers d'années que je pense à vous, à tout ce que je n'aurai pas dû faire ! Et enfin je vous retrouve...
Il y a un petit blanc où chacun se remémore à quel point nous étions proche... Avant que je détruise tout. Nous voulons retrouver cet union. Nous l'avons retrouvée... quasiment...
- Mais dis moi ! C'est que tu as réussi à avoir une femme finalement ! relance sur un ton plus léger Azraël, ma sœur, Ange de la mort.
- Là encore, j'en remercie les Cieux. Vous ne pouviez pas me faire de plus beau cadeau. Elle est parfaite.
- C'est mignon de parler d'âme sœur mais je pense qu'il est temps de mettre notre cher petit frère au courant de tout ce qu'il s'est passé chez nous depuis son... déménagement, intervient Uriel, mon frère Ange de l'eau.
Uriel a toujours préféré être pratique. Il n'est pas du genre à se confondre en conjectures. Il préfère la logique.
- Allez-y, je les encourage.
- Il y a eu quelques remaniements mais le fonctionnement des Cieux est le même. Les Anges sont devenus bien plus nombreux. Nous 11 formons le Conseil des Anges et dirigeons notre monde.
Il m'explique les différents changement en détails et finit par conclure :
- Plus personnellement : nous avons tous épousé nos âmes sœurs sauf Gabriel qui vient tout juste d'être attribué à quelqu'un. Tu rencontreras nos familles bientôt je pense.
- Tiens donc... Cupidon se serait-il donc marié ? Toi qui proclamait le célibat parce que tu ne pouvais pas choisir en toutes ces belles âmes ? je fais, surpris en fixant mon frère en question.
- J'ai craqué il y a deux siècles pour un homme tout à fait charmant. C'est un Saint qui vit avec nous depuis un millénaire déjà, affirme Cupidon, mon frère, Ange de l'amour ou des âmes sœurs.
- Et savons nous déjà à qui Gabriel aura l'honneur ?
Il me désigne une personne de la foule.
- Non ! C'est pas vrai ! je ne peux m'empêcher de m'exclamer.
Je reprends peu à peu confiance en moi. Il fut un temps où nous nous entendions à merveille et cette conversation me rappelle cette époque disparue. Finalement, peut-être que tout n'est pas perdue, peut-être cette époque n'est-elle pas disparue. Peut-être que j'ai encore une chance. Je ne la laisserai pas passer. Ma famille m'a manquée et la retrouver me comble de joie. J'ai une femme, 5 frères, 6 sœurs qui veulent tous de moi, que demander de plus ? J'ai une famille.
L'histoire du Diable prend fin ici. Maintenant, c'est Lucifer, roi des Enfers. Il n'est plus le Mal. Il est un Ange... spécial, qui gouverne les Enfers.
Lucifer et ses 11 frères et sœurs sont définitivement réunis et les Cieux et les Enfers sont maintenant alliés. Ils s'occupent ensemble du monde des humains et de ses habitants.
Les Enfers continuent cependant de recevoir de plus en plus de pensionnaires, d'où provient donc cette épidémie de Mal ? La bêtise humaine est-elle vraiment la réponse ? Lucifer n'a pas menée son enquête à son terme...
Alexia a coupé les ponts avec ses parents. Elle refuse de leur adresser la parole. Elle va cependant régulièrement voir ses amis, ceux au courant de la vérité. Elle n'a finalement pas terminé le lycée, préférant se consacrer à sa nouvelle vie qui lui convient à merveille.
Gabriel et son âme sœur font peu à peu connaissance. Qui peut bien être cette mystérieuse âme déjà présente au mariage d'Alexia et de Lucifer ?
Réponses dans le Tome 2, Une âme pure pour Lucifer : https://www.wattpad.com/story/233430076-une-âme-pure-pour-lucifer
VOUS LISEZ
Une âme pure pour le Diable
ParanormalLe Diable ne comprend décidément rien aux humains. Chaque jour, arrive dans son royaume des âmes damnés provenant du monde entier. Pourtant, ils ont tous été prévenus : les méchants vont aux enfers. Pourquoi se condamner à une éternité de souffrance...