Silence. Silence. BORDEL IL ATTEND QUOI POUR RÉPONDRE ?
Même la colère ne me réussit plus. Le seul effet : mes sanglots redoublent.
Je ne me souviens pas d'avoir autant pleuré un jour.
Mon amour...
J'embrasse le front d'Alexia. Son sang a coulé sur moi et des frissons d'horreur me parcourent. Je ne peux empêcher mes yeux de dériver sur la plaie. Je crois que les autres adolescents me parlent, mais je n'entends rien.
Une voix dans mon esprit m'arrache à ma contemplation morbide.
« Nous avons pris une décision. »
« Je vous écoute ! »
« Nous ne ressusciterons pas Alexia Delona ; son âme rejoindra les Cieux. Mais puisqu'il serait trop cruel de notre part de séparer deux âmes sœurs pour l'éternité, nous allons lui laisser le choix : rejoindre le Paradis ou te rejoindre, toi.
Si elle choisit la deuxième option, nous en ferons une Ange. Plus précisément, l'Ange gardienne du Diable. Sa mission sera de veiller sur toi, Lucifer, et de contenir le Mal que tu es capable de répandre.
Elle pourra rester avec toi pour l'éternité, mais que ce soit clair : si un jour elle prononce le souhait de retourner au Paradis, nous accèderons immédiatement à sa demande. Cette âme est un modèle de pureté, rares sont ceux qui ont réussi à atteindre un tel niveau d'illumination, nous ne la forcerons à rien. »
« Merci, je vous en serait éternellement reconnaissant. »
Je vois Gabriel en personne venir chercher l'âme d'Alexia pour la conduire là haut, dans les mondes célestes.
Il ne m'adresse pas un regard cependant.
Je me relève et pose respectueusement le corps sans vie au sol.
Je fais face à ses amis. Dans leur esprit tourbillonnent mille questions, mais pour l'instant, ils pleurent. Kayla ne tient même plus debout, c'est l'un des garçons qui la porte.
Je me rends compte que je ne les ai même pas laissés approcher du corps. J'essaie de leur offrir un sourire rassurant. Ils ne m'ont pas quitté des yeux, sur leurs gardes. Ils ne comprennent pas ce qu'il s'est produit. Tout cela est irréel pour eux : les monstres ne sont pas censés exister. Ils ne savent même pas s'ils doivent croire ou non à la mort si soudaine de leur amie.
Je me racle la gorge et prend enfin la parole :
- Je ne sais pas trop comment vous parler de tout ça...
- Commence par nous dire ce qu'il est arrivé à Alexia, exige celui qui semble tenir le mieux le coup.
Je remarque que le gamin est parti, il a sûrement été ramené chez sa mère.
- Elle est morte. Elle a été assassinée. Ou plutôt elle s'est sacrifiée pour sauver la vie au gosse de tout à l'heure. Un Ange vient de chercher son âme.
- Un Ange ? Tu te fous de notre gueule ? S'emballe Matthew. Et tu veux nous faire croire que toi t'es quoi ? Un Démon ?
- Vous savez déjà qui je suis : Samaël. Devenu Lucifer avec le temps.
Ils sont bouche bée. En même temps, mon apparence correspond.
- Les 2 « monstres » là bas, ce sont des Démons. Enfin... c'étaient, je continue.
VOUS LISEZ
Une âme pure pour le Diable
ParanormalLe Diable ne comprend décidément rien aux humains. Chaque jour, arrive dans son royaume des âmes damnés provenant du monde entier. Pourtant, ils ont tous été prévenus : les méchants vont aux enfers. Pourquoi se condamner à une éternité de souffrance...