𝐋𝐞 𝐣𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐥𝐢𝐞.

46 5 1
                                    




Le téléphone de Taehyung venait de s'allumer, afin d'y dévoiler une notification en haut de son écran.
Il était 12h30 pile et alors que le jeune homme se préparait à manger, la sonnerie de la notification coupa sa musique.
Il écoutait une musique française, d'un artiste qu'il appréciait beaucoup.

En effet, « Le Jeu de la Folie » de Hubert-Félix Thiéfaine s'y jouait.


Le jeu de la folie est un sport de l'extrême
Qui se pratique souvent au bord des précipices
Où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Des labyrinthes obscurs aux fumeux artifices
Ne m'attends pas ce soir car la nuit sera noire
& blanche, illuminée, rue de la Vieille Lanterne
Où Nerval a pendu son linge & sa mémoire
Sous le regard des dieux, au bout d'un drap en berne
Je rêve de transparence & d'épouvantes mystiques
Le long de la frontière qui jouxte l'inconnu
En traînant mon cadavre & mon vide pathétique
& ma douleur femelle sur mon dos de bossu
Le jeu de la folie est un sport de l'extrême
Qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Des labyrinthes obscurs aux fumeux artifices



Taehyung ne fût pas des moindres surpris car celui qui venait de répondre à son message, était Jimin.
Jimin, le timide, l'introverti venait de proposer un rendez-vous à Taehyung.

Il ne comprenait pas.
Il ne savait pas pourquoi cette soirée il l'avait presque ignoré, pour finalement lui proposer un rendez-vous au café le lendemain.
Il avait cliqué sur la notification pour se rendre sur le début de conversation entre Jimin et lui.

« Salut haha désolé du retard, est-ce que l'on pourrait se voir cette après midi, au Coffee Graffiti ? »

                                    12h32, délivré.

Le sourcil droit du jeune homme s'était levé quand il vit le confort de parole qu'avait Jimin à l'écrit.
Il trouvait ça même étrange, il est vrai que l'on peut être plus à l'aise à l'écrit, mais la différence de caractère entre son message et dans la réalité était très grande.
Il n'aurait jamais pu penser que quelqu'un d'aussi réservé que Jimin pouvait lui proposer un rendez-vous si rapidement et avec aisance.
Rapidement, ses fins doigts venaient pianoter son clavier pour y inscrire sa réponse.

« Ce n'est pas grave, et oui avec plaisir
À quel heure ? »

Presque instantanément et étrangement, Jimin répondît.

- Jimin.
« Disons 15 heures. »

- Taehyung.
« À tout à l'heure, alors »

Il était 14h passé, même 14h54 lorsque Taehyung arrivait au café que Jimin lui avait indiqué

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il était 14h passé, même 14h54 lorsque Taehyung arrivait au café que Jimin lui avait indiqué.
Il aimait arriver un peu en avance aux premiers rendez-vous afin de directement donner une plus belle impression de lui.
15h13, aucun signe du jeune homme attendu.
Taehyung venait d'envoyer un message à Jimin pour lui demander si le rendez-vous était toujours programmé pour 15h.
Il ne connaissait pas Jimin, peux être qu'il avait finalement changé d'avis au dernier moment.

C'est quand Taehyung avait enfilé sa veste afin de rentrer chez lui qu'un garçon de petite taille s'était assis en face de lui.
Il avait la tête baissé, ne laissant alors aucune vision à Taehyung pour voir son visage plus que pâle et ses lèvres tremblantes.
D'une faible voix, il avait dit ses premiers mots.

« bonjour Taehyung.. »

Jimin ne se sentait pas bien.
Pas bien du tout, en fait.
Sa respiration se faisait aussi forte que la main qui appuyait contre son front.
Il avait mal à la tête.

Taehyung s'était presque tétanisé, sans savoir quoi faire de peur de mal agir face à l'étrange comportement de Jimin.

« euh.. ça va..? »

De ses deux mains tremblotantes, Jimin venait retirer sa veste pour la poser sur ses genoux.
Il n'avait toujours pas regardé Taehyung, qui lui paniquait intérieurement.
Il commençait sérieusement à se demander si il n'avait pas mal agi, ou fait quelque chose de travers.

« ça va.. »

Son visage s'était levé pour laisser apparaître une mine d'un blanc maladif.
Il s'était mordu la lèvre à en saigner.

« je suis désolé Taehyung. »

À ces mots, Jimin s'était levé.
Il venait de partir, en manquant de tomber.
Il venait de partir, sans rien dire,

sous les yeux de Taehyung.

En laissant sa veste par terre.
Sa veste, et ses affaires.

Sa veste, et ses affaires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝐃𝐞𝐦𝐢𝐚𝐧 ⎨𝐯𝐦𝐢𝐧⎬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant