Chapitre 1 : Le départ

1.3K 56 15
                                    

Legolas venait tout juste de faire ses affaires pour quitter le royaume du Gondor lorsque quelqu'un frappa à la porte , il donna son accord à cette personne pour qu'elle puisse entrer et découvrir son ami de toujours, Aragorn.

Aragorn : Vous repartez déjà mellon nîn ?

Legolas : il le faut , j'ai pris la décision de retourner à Eryn Lasgalen et il faut que je me mette en route si je veux y arriver dans deux jours.

Aragorn : Bien , je comprends , je vais aller vous faire préparer votre cheval , il vous attendra dans la grand cour.

Legolas : Bien merci mellon nîn.

Aragorn sorti de la chambre de son ami et comme promis alla demander à ce que son cheval soit préparer. De son côté Legolas termina de faire ses affaires puis il s'assit sur le lit . Il était soucieux, il ne l'avait pas montré devant son ami grâce à son apprentissage aux côtés de son père mais il se demandait comment celui-ci allait réagir lorsqu'il apprendrait son retour, il se demandait aussi si le royaume avait changé et si surtout son père accepterait son retour. Il fut tiré de ses songes par un nouveau coup sur la porte , elle s'ouvrit cette fois sur son ami de toujours, Gimli.

Gimli : Ton cheval t'attend en bas mon ami

Legolas : Bien je vais arriver , compte tu rester ici ?

Gimli : Et bien , je dois dire que les hommes ne sont pas si dérangeants en fin de compte et puis , je pense qu'Aragorn aura besoin de moi dans les jours à venir. Et puis , on est pas si mal ici.

Un sourir apparut sur le visage de Legolas, l'enthousiasme de son ami l'amusait, il se leva tout à coup.

Legolas : Bon , il est temps que je me mette en route, tu viens ?

Gimli : Bien sûr, je veux dire au revoir à mon meilleur ami.

Legolas sourit et prit ses affaires, il descendit dans la cour royale où l'attendait effectivement son cheval, celui-ci était un étalon noir aussi noir que du charbon, ce cheval était devenu avec le temps le meilleur ami du prince , il ne se laissait approcher que par lui où par ses compagnons de la communauté. Il posa la sacoche avec ses provisions sur la croupe de l'étalon puis se hissa sur son dos. Aragorn s' approcha de son ami.

Aragorn : je vous souhaite bonne route mellon nîn, soyez prudent, les chemins ne sont plus aussi sûrs que dans le passé.

Legolas : Merci , ne vous en faites pas , je ferais très attention, je vous ferai part d'une lettre lorsque je serait rentré à Eryn Lasgalen

Aragorn : Bien , alors partez, Calo anor na ven.

Legolas : Hantale... posto vae mellon nîn.

Sur ces mots, Legolas fit tourner l'étalon et se mit en route pour Eryn Lasgalen.

Mellon nîn: mon ami
Calo anor na ven : Puisse le soleil briller sur ta route
Hantale ... posto vae mellon nîn : Merci... porte toi bien mon ami



Et voilà le Chapitre 1 , le chapitre suivant arrivera dans la semaine 😁

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant