Chapitre 22 : Une nouvelle vie

523 20 24
                                    

* Ellipse de plusieurs années *

Legolas se trouvait dans son bureau avec un petit garçon sur ses genoux, il était en train de travailler tandis que le petit elfe sur ses genoux dormait tranquillement. Il entendit un coup porté à la porte de son bureau et autorisa la personne à entrer...

Legolas : Entrez

Finwen entra dans le bureau de Legolas et s'approcha de lui puis elle souria tendrement en voyant le petit elfe endormi sur ses genoux...

Finwen : Il ne serait pas mieux dans son lit ?

Legolas : Si sûrement... mais pour ma défense il m'a limite supplié pour rester avec moi lorsque je suis allé le chercher près de mon père alors je n'ai pas pu résister...

Finwen : Tu ne résiste de toute façon jamais à cet enfant...

Legolas : Il est notre fils en même temps, je l'aime énormément et puis... je m'en veux de ne pas passer beaucoup de temps avec lui à cause de mon travail alors j'ai pas pu résister...

Finwen : Être papa ne veux pas dire céder à la moindre de ces envies tu sais. Mais je suis certaine qu'il ne t'en veux pas d'avoir su passer plus de temps que ça avec lui. Et puis on peux très bien comprendre cela, le rôle de prince n'est pas facile a porter sur les épaules... Si tu as besoin d'aide je suis là tu sais...

Legolas regarda Finwen et lui souria...

Legolas : Mon rôle ici est d'être prince oui mais j'ai deux autres rôles aussi, celui de mari , et celui de papa. Je veux être là pour ma famille , je veux pas être un père absent pour ce petit bout ni un mari absent pour toi , ce soir on passe un moment , rien que nous trois , en famille ça te va ?

Finwen lui sourit puis vint l'embrasser tendrement

Finwen : Avec grand plaisir mon amour, en attendant tu veux que je reprenne Elwë avec moi pour que tu puisse travailler tranquillement ?

Legolas : Tout dépend de lui mais je crois qu'il est bien là et puis il est sage , il ne me dérange en aucun cas comme ça...

Finwen lui sourit puis vint caresser doucement le front de son fils...

Finwen : Bien alors je te le laisse , bon travail mon amour, a tout a l'heure...

Legolas lui sourit puis l'embrassa tendrement...

Legolas : Merci mon cœur, je t'aime tu sais

Finwen : Je le sais , et crois moi que je t'aime aussi...

Legolas lui sourit puis l'embrassa tendrement avant de laisser partir Finwen de son bureau puis il regarda son fils endormi contre lui et sourit , il s'était tellement passé de choses... sa vie de tout les jours avait totalement changé depuis qu'il était rentré au palais , il l'avait rencontré, son âme sœur et ils ne s'étaient plus lâchés depuis. Legolas lui avait sa demande en mariage lors d'un magnifique couché de soleil , il se souvint du stress qu'il avait eu lorsqu'il l'avait fait mais heureusement pour lui Finwen était aussi prête à s'engager , il avait été le plus heureux des elfes ce jour là. Après s'être marié avec Finwen les jours qui avaient suivis avaient étés merveilleux. Puis il se souvint du jour où Finwen lui avait annoncé qu'elle attendait son fils... c'était le deuxième plus beau jour de sa vie , il se souvint de ce jour , c'était une magnifique journée d'été , ils étaient assis au bord d'un lac et profitaient du bon temps tous les deux quand Finwen le regarda dans les yeux et lui souria...

* Flashback *

PDV de Finwen

Ça y est , on est que tous les deux tranquilles , faut que je lui dise maintenant même si je ne vous cache pas que j'ai peur de sa réaction... bon quand faut y aller... faut y aller...

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant