Chapitre 7: Le duel

518 24 10
                                    

Le lendemain matin Thranduil se réveilla de bonne heure , il avait pris l'habitude de se lever tôt mais là ce n'est pas ses habitudes qui l'avaient fait levé mais plutôt ses songes ... Il s'inquiétait pour son fils , il arrivait à lire en lui et grâce à cela il pouvait déceler la moindre anomalie si elle était présente, ce qui , à présent étais le cas selon lui... Il se prépara donc puis il alla dans le bureau de son fils pour voir si il ne trouverait pas des indices pour confirmer où infirmer ses songes , il commença alors par regarder sur son bureau mais n'y trouva qu'une pile de papiers , ses yeux se tournèrent alors vers la grande bibliothèque qui se trouvait non loin de son bureau de travail mais là pareil il ne trouva rien, il se décida donc à sortir du bureau de son fils pour retourner sur son trône non sans cogiter pour essayer de comprendre ce qu'il se passait.

De son côté Legolas se réveilla quelques heures après son père, il se prépara rapidement et se dirigea vers la salle des gardes, il y avait plusieurs de ses amis là bas et il avait décidé qu'aujourd'hui il irait passer un peu de temps avec eux ... Il arriva alors dans la salle et fut accueilli avec des rires...

Garde : Oh bah tiens qui voilà , viens t'amuser avec nous Leg' !

Legolas : Avec grand plaisir mais que ce passe t'il donc ici pour qu'il y ai une aussi bonne ambiance ?

Garde : Et bien vois tu avant que tu n'arrive, Finwen a gagné un petit duel contre l'un d'entre nous et nous sommes juste en train de rire sur le pauvre garde qui a dû l'affronter...

Legolas : En effet , le pauvre ... elle ne ménage pas ses coups , elle est très douée... je suis d'ailleurs étonné qu'elle n'ai pas encore intégré la garde où du moins les entraînements, elle a sa place parmis ceux qui combattent...

Garde : Ah cela mon ami je n'en sais rien... elle n'a peut-être pas envie de rentrer dans la garde qui sait mais je suis du même avis que toi , elle mérite sa place...

Legolas : j'irais lui en parler , peut-être acceptera t'elle de venir sait-on jamais ...

Legolas souria puis s'assit avec ses amis et discuta de tout et de rien pendant deux bonnes heures.

De son côté Finwen étais partie dans la forêt, elle préférait largement s'entraîner plutôt que de cuisiner, elle aimait préparer des plats mais ça faisait quasi dix ans qu'elle faisait cela donc pour casser cette routine plus d'ennuiante elle tira et lança plusieurs dagues dans les cibles qu'elle avait fait elle même. Elle s'entraînait déjà depuis trois heures quand soudain une flèche passa au dessus de son épaule et vint se planter dans le centre de la cible , elle se retourna en sursaut mais n'aperçu personne... que se passait-il ?

Finwen : Qui est là ?

Personne ne répondit , elle fronça les sourcils et dégaina son épée

Finwen : QUI EST LÀ ?

La personne qui avait tiré la flèche se trouvait dans un arbre non loin de Finwen , la personne garda le silence et ne se montra pas tandis que Finwen chercha le moindre indice tout en restant sur ses gardes quand soudain la personne ayant tiré la flèche en tira une nouvelle dans la cible tout en descendant de l'arbre en faisant un saut périlleux avant d'atterrir derrière Finwen qui se retourna en sursaut avant de reculer d'un pas.

Finwen : Seigneur Legolas, vous m'avez fait peur ...

Legolas : Pardonnez moi, ce n'était pas mon intention ... j'ai à vous parler , voulez vous bien me suivre ?

Finwen : Bien sûr mon seigneur, je vous suit ...

Legolas souria puis il se mit en marche et arriva dans une petite clairière, il y avait une petite rivière qui coulait calmement et il se dirigea vers celle-ci et s'asseya sur un tronc au bord de l'eau. De son côté Finwen suivit Legolas , elle ne savait pas ce qu'il allait lui dire , connaissait il d'où elle venait ? Son passé ? Elle ne voulait pas en parler car il était assez douloureux pour elle, elle resta alors silencieuse et s'assit un peu plus loin de lui face à l'eau.

Legolas : je vous ai vue vous entraîner, vous êtes vraiment très douée , votre maniement a l'arc ainsi que votre précision m'impressionnent, de plus votre technique au combat au corps à corps est parfait , c'est ce pourquoi j'aimerais que vous rejoignez ma garde ...

Finwen fût surprise de la demande de son prince , étant un peu sous le choc elle pris quelques minutes pour répondre.

Finwen : Et bien ce serait avec une immense joie que j'intégrerais votre garde mais je ne suis pas sûre que ce soit réglementaire ... je n'ai pas passé les test ...

Legolas : Ce n'est pas contraire aux règles, je suis le prince et j'ai donc le droit de choisir mes guerriers ou guerrières , je vous demande aujourd'hui d'en faire partie, alors qu'en dites vous ?

Finwen : Et bien si il n'y a pas de soucis avec cela c'est avec grand plaisir que j'intégrerais votre garde...

Legolas lui souria puis il se leva.

Legolas : Et bien c'est une très bonne nouvelle ! Voulez vous bien que je l'annonce aux autres ?

Finwen : Faites comme il vous plaît, mais cela ne me pose pas de problème...

Legolas souria a nouveau et salua Finwen avant d'aller voir ses amis de la garde pour leur annoncer la nouvelle...




Hello tout le monde , comment allez vous ? Perso avec l'école qui a repris j'ai plus trop le temps d'écrire mais dès que je vais avoir un peu de temps je vais essayer de vous écrire la suite de l'histoire, vraiment désolé pour le retard ... bonne semaine à vous 😉😁

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant