Après être restés enlacés ensemble Finwen se leva et regarda Legolas...
Finwen : Bon aller debout il faut qu'on aille se préparer sinon on ne sera jamais à l'heure...
Legolas : Parle pour toi, moi j'ai juste à me changer...
Finwen lui sourit puis lui lança un coussin dessus qu'il rattrapa au vol...
Legolas : Serais tu en train d'attaquer ton prince ?
Finwen : Pas le moins du monde , je veux juste que mon compagne arrête de se foutre de moi
Legolas : Mais je ne me fiche pas de toi, je dis juste la vérité...
Finwen secoua la tête en riant légèrement puis elle regarda Legolas ...
Finwen : Aller ouste , dehors et va te préparer, on se rejoindra à la salle de bal...
Legolas se leva puis lui embrassa le front avant de lui sourire...
Legolas : J'ai hâte de te voir nouveau avec ta robe et ta tiare, tu va en éblouir plus d'un...
Finwen : Et toi tu va être magnifique comme toujours, maintenant dehors si tu veux que je me prépare et que je remette ma robe et ma tiare...
Legolas lui sourit et poussa un léger rire...
Legolas : Bien alors je m'en vais, à tout à l'heure princesse...
Finwen lui sourit et hocha la tête avant de le laisser sortir de sa chambre, elle alla fermer la porte à clé avant d'aller dans sa salle de bain pour prendre un bain. Elle resta dans sa salle de bain pendant quelques minutes puis elle sorti et mis sa robe, elle alla ensuite s'installer devant sa coiffeuse pour pouvoir se brosser les cheveux et se coiffer, elle avait opté pour une demi queue de cheval avec une tresse en épis de blé , elle pris ensuite sa tiare et la posa sur sa tête puis elle sourit en se regardant dans le miroir, elle trouvait aussi que cette tenue lui allait bien. De son côté Legolas se dirigea vers sa chambre avant d'aller dans sa salle de bain, il pris également un bain puis il mit sa tenue pour les occasions comme celle-ci, elle était composée d'une tunique grise avec quelques reflets bleus ainsi qu'un bas de la même couleur, pour sa coiffure il choisi de simplement refaire celle qu'il a l'habitude de faire, il mis ensuite ses bottes puis il alla chercher sa tiare de prince puis vint la poser sur sa tête, il se regarda dans le miroir et sourit, ça l'amusait beaucoup de se voir ainsi , il n'avait pas l'habitude de porter ce genre de vêtement, habituellement c'était une tenue d'entraînement pour être à l'aise dans tout ces mouvements mais ici ce qu'il portait ne lui ressemblait pas dutout , il secoua la tête pour revenir à lui puis sorti de ces appartements, il descendit ensuite à la salle de bal et y trouva son père qui y était déjà, il s'avança pour le saluer...
Legolas : Bonsoir mon roi ...
Thranduil : Bonsoir Legolas, je vois que tu t'est préparé, c'est très bien, je suis fier de toi...
Legolas : Et bien pour les occasions comme celle-ci je me dois de m'habiller selon les coutumes...
Thranduil: En effet... cela me fait bizzare de te voir ainsi , ce n'est pas dans tes habitudes de porter ce genre de tenue...
Legolas : Cela me fait bizzare à moi aussi mais cela me fait également bizarre de vous revoir vous aussi dans une tenue de cérémonie...
En effet ,Thranduil c'était préparé lui aussi de son côté, il avait revêtu une longue tunique argentée, il avait également pris soin de mettre son imposante couronne...
Thranduil : Et bien je dois t'avouer que ça me fait drôle aussi mais bon passons, vous êtes arrivés à trouver ce qu'il fallait pour Finwen ?
Legolas : Oui elle a trouvé son bonheur, vous n'allez pas la reconnaître quand elle arrivera...
Thranduil : Bien alors allons saluer nos invités, la cérémonie va bientôt commencer...
Legolas : Bien alors je vous suit...
Thranduil passa devant Legolas et se plaça avec son fils à l'entrée de la salle de bal, cela leur permettait ainsi de pouvoir saluer tout le monde, après avoir salués les gens du peuple ils les invitèrent à prendre place dans la salle de bal. Une fois que tout le monde fût placé Thranduil avança vers une estrade ce qui lui permettait d'être plus haut que ses sujets, Legolas lui était resté près de la porte pour accompagner Finwen lors de la fin du discours de son père... En attendant il regarda donc celui-ci...
Thranduil : Bien, merci d'être tous venus ici. Nous sommes réunis en ce jour pour vous présenter une personne spéciale aux yeux de mon fils, elle va donc faire son entrée à la cour. Je vous prie de l'accueillir comme il se doit sinon vous aurez affaire à ma colère ! Enfin bref nous allons vous la présenter sans plus attendre !
Pendant le discours du roi Finwen descendit puis elle se plaça derrière la porte, elle n'eut pas longuement à attendre puisque celle-ci s'ouvrit laissant apparaître à sa gauche Legolas, Elle le regarda quelques secondes avant d'attraper le bras qu'il lui avait présenté puis ils se dirigèrent tout les deux vers l'estrade où se trouvait Thranduil. Un fois arrivée en bas de l'estrade elle fit une révérence devant le roi avant de monter a ses cotés avec Legolas...
Thranduil : Comme vous l'avez tous remarqué, il s'agit de Dame Finwen, elle devient à partir de ce jour une de vos supérieurs, tâchez de respecter les convenances face à elle !
Thranduil alla chercher une tiare en argent qui avait été faite spécialement pour Finwen, elle retira donc celle qu'elle portait et l'échange contre celle que Thranduil lui posa sur la tête. Une fois chose faite Thranduil la regarda dans les yeux...
Thranduil : Bienvenue à la cour Dame Finwen...
Finwen s'inclina respectueusement face à Thranduil puis se tourna vers le peuple qui s'était également incliné...
Thranduil : Bien , maintenant allons célébrer l'entrée de Dame Finwen, Vous pouvez aller profiter des festivités ...
Finwen regarda le peuple se disperser puis Legolas se pencha à son oreille et lui murmura...
Legolas: Bienvenue à la cour princesse...
Hey , et voilà un nouveau chapitre, j'espère que l'histoire vous plaît toujours 😉 en attendant je vous dis à la prochaine pour le prochain chapitre 😁
VOUS LISEZ
Le retour de Legolas
FanfictionFan fiction dans l'univers du Seigneur Des Annaux et du Hobbit mélangés Seul le personnage de Finwen m'appartient Les personnages appartiennent à J.R.R Tolkien et aux Films de Peter Jackson. Voici la première partie de l'histoire...