PDV de Legolas
Je viens de rejoindre mon père dans ses appartements, j'ai besoin de savoir d'où je viens...
Thranduil : Tu viens pour mieux comprendre d'où tu viens et ce qu'il s'est passé n'est ce pas ?
Legolas : En effet , tu m'avais que tu m'en parlerais quand je serais remis, me voilà donc remis alors je t'écoute...
Thranduil : Bien , viens t'asseoir d'abord...
Legolas obéit a son père et vint s'asseoir sur le canapé à côté de lui , il regarda par la même occasion un cadre représentant son père et sa mère...
Thranduil : Bon, dis moi ce dont tu veux que je te parle...
Legolas : Je voudrais d'abord savoir comment Nana et toi vous êtes rencontrés pour commencer ...
Thranduil sourit puis il poussa un long soupire avant de parler...
Thranduil : Et bien nous nous sommes rencontrés lors d'une grand réception qui rassemblait tout les elfes des différents royaumes afin que cette entre vue permette aux rois de traiter de plusieurs sortes d'affaires, je me rappelle être arrivé avec mon père, le roi Oropher assez tôt dans la journée, nous avions donc pris le temps de nous installer et de nous présenter à ceux qui ne nous connaissaient pas encore ou du moins très peu ... Mon père était déjà engagé dans la discussion tandis que moi j'avais préféré partir pour découvrir un peu les lieux , ce souvenir me rappelle à quel point j'avais besoin de liberté, voilà de qui tu tiens ce trait si tu te posait la question
Legolas sourit puis il se mit à rire légèrement...
Legolas : Je l'avais compris depuis un petit moment ne t'en fais pas pour cela Ada
Thranduil : Oh et bien tant mieux , je continue donc j'étais parti à la découverte de ce lieux qui était splendide, c'était, si je me souviens bien une grand cité deux a trois fois plus grande que celle de Faucombe mais elle était tout aussi magnifique, je me suis donc décidé à grimper dans un arbre pour admirer et avoir un autre angle de vue quand j'ai entendu des cors elfiques , j'ai tout de suite regardé en direction et mon regard est tombé sur un clan dont il y avait un roi et une reine devant puis un peu plus loin, je me souviens avoir vu une jeune elfine un peu plus en arrière qui était assez seule. Je fus surpris qu'elle lève le regard vers moi , c'est à ce moment précis que j'ai su que ce serait elle, je suis en quelque sorte tombé amoureux au premier regard vois tu... Enfin même si il m'a fallut un moment pour oser aller lui parler et apprendre à la connaître... On s'est tout de suite bien entendu tout les deux , on se chamaillait gentiment en se pinçant les côtes ou bien on s'amusait à se tirer les cheveux, on était de vrais enfants à l'époque... Mais bon, on a dû repartir pour notre royaume et elle le sien, j'ai eu beaucoup de mal à la laisser partir, on ne s'était encore rien avoué mais je n'en ressentais pas moin... On est donc rentré dans notre royaume et je me suis empressé de lui écrire en espérant qu'elle me réponde. On s'est échangés pas mal de lettres , pendant plusieurs années avant de se revoir en vrai. Mais cette fois ci on ne s'est pas revus en temps qu'enfants de seigneurs mais en temps qu'adultes bien que j'étais devenu roi quelques mois avant de la revoir... Elle n'avait pas changé , elle était toujours aussi belle et gentille. On a à nouveau passé beaucoup de temps ensembles puis un beau jour j'en ai eu marre de me cacher et je lui ai tout avoué , je m'attendais à ce qu'elle me rejette mais non et depuis ce jour je n'ai jamais cessé d'être heureux à ces côtés, elle était là seule à pouvoir réussi à m'aider à me calmer lorsque j'avais eu des journées difficiles ou des réunions houleuses... enfin voilà pour notre rencontre...
Legolas : Wow ... à t'entendre ça fait rêver , on dirait une histoire sortie tout droit d'un roman...
Thranduil : Crois moi que cette histoire je l'ai bien vécue ... c'est pour cela que j'ai eu si mal en la perdant ...
Legolas : Oh ... pardonne moi Ada ... je ne voulais pas te rappeler cela ... parle moi de mon enfance ...
Thranduil : Ne t'en fais pas ... ce n'est rien , j'ai l'habitude depuis ... Et bien pour ton enfance disons qu'à ta naissance j'ai été le plus heureux des elfes, être père pour moi me tenait vraiment à cœur mais je me souviens que le plus beau moment de toute ma vie fût quand j'ai pu te prendre dans mes bras, tu étais endormi et si petit , tu tenais sur mon avant-bras, ta mère avait déjà choisis ton prénom à l'avance puis il te représentait à merveille, tu étais une si petite feuille dans mes bras... je me rappelle ce jour là que je me suis fait la promesse de toujours te protéger... Tu étais vraiment très calme pour un bébé, tu dormais bien... je me rappelle que je me réveillais souvent pour voir si tu allais bien car je t'avoue que je m'attendais à pire mais tu étais là près de nous et tu dormais profondément. Je me rendormait donc assez rapidement... Puis ce qui m'a amusé ce jour là c'est que quand j'ai ouvert les yeux tu étais juste devant moi en train de t'amuser avec mes cheveux , tu m'as regarder puis tu m'as fait un sourire, je me rappellerais toujours de ce moment, tu m'as fait ton premier sourire. J'ai ensuite veillé sur toi jusqu'à ce que ta mère se réveille, tu lui avait fait un sourire aussi, tu ne faisais que cela à vrai dire... Enfin c'était toujours amusant de te voir le matin...puis tu as grandit et lors d'une malheureuse bataille nous avons perdus ta mère ... je suis revenu seul et je me suis renfermé sur moi même à cause du chagrin... c'est aussi pour cela que je te laissait avec tes gouvernants , puis tu as grandit et tu est devenu le grand elf que tu est aujourd'hui, aussi brave et fort que ta mère ... je ne peux qu'être fier de ce que tu est devenu... tu est devenu un grand guerrier, un grand combattant, plus tu te perfectionne plus je suis fier de toi malgré que tu fais ma fierté depuis ta naissance...
Legolas écouta attentivement son père et le pris dans ses bras à l'évocation de la disparition de sa mère...
Legolas : Je suis aussi fier d'être le fils d'un roi qui arrive à vivre et à faire des choix aussi difficiles soient... Crois moi tu as aussi participé au fait que je sois devenu fort au combat, rappelle toi que c'était toi qui m'entraînait, c'est grâce à toi que je sais tout ce que je sais aujourd'hui...
Thranduil serra son fils dans ses bras, ses paroles lui faisaient plaisir...
Thranduil : Il était de mon devoir de père d'être au moins présent pour cela dans ta vie , si je ne l'avais pas fait je m'en serais voulu tout ma vie crois moi... enfin, je suis heureux de savoir que je peux compter sur un fils comme toi...
Legolas : Tu pourra toujours compter sur moi Ada sois en sûr...
Thranduil hocha légèrement la tête puis il resta avec son fils à profiter de leur étreinte. Legolas en profita également car il n'en avait que très rarement. C'est donc ensembles qu'ils passèrent la journée à parler du passé de Legolas. En fin de soirée Thranduil regarda son fils juste avant qu'il ne parte se coucher...
Thranduil : J'avais une question pour toi ?
Legolas : Je t'écoute ?
Thranduil : Sais-tu pourquoi Finwen est autant dans ses pensées ? Ce n'est pas dans ses habitudes...
Legolas : Non, mais j'irai lui parler demain, bon je te laisse , bonne nuit Ada , À demain ...
Thranduil salua son fils et le laissa partir puis il se changea avant d'aller dans son lit pour dormir. De son côté Legolas fit de même et s'endormit avec plein de souvenirs dans la tête...
Hey comment vous allez ? Enfin me voilà de retour encore une fois , je pense que je vais essayer de publier un chapitre tout les jours pendant les vacances parce que je trouve que je ne m'en sors pas si mal, enfin si je n'y arrive pas je m'en excuse déjà a l'avance... Et bien je vais vous dire que je vous retrouve au prochain chapitre pour la suite 😉😉😉😉
VOUS LISEZ
Le retour de Legolas
FanfictionFan fiction dans l'univers du Seigneur Des Annaux et du Hobbit mélangés Seul le personnage de Finwen m'appartient Les personnages appartiennent à J.R.R Tolkien et aux Films de Peter Jackson. Voici la première partie de l'histoire...