Chapite 10 : Des souvenirs ...

456 19 8
                                    

Comme promis Feren alla chercher Legolas et le capitaine et les emmena à Thranduil . Feren les arrêta et demanda la permission avant d'entrer . Ils rentrèrent dans la salle du trône puis arrivèrent devant Thranduil ...

Thranduil : Bonjour mon fils , comment vas tu ?

Legolas : Je vais très bien père mais je me demande pourquoi vous nous faites venir ici ...

Thranduil : Et bien j'aimerais savoir qui est cet homme qui est avec toi , je ne crois pas le connaître pourtant il est rentré dans mon palais ...

Legolas : Mais pourquoi voulez vous savoir cela ? En quoi cela vous importe t'il ?

Thranduil : Et bien j'ai à te parler mais il me semble que tu dis plus de chose à la personne qui se trouve a côté de toi...

Legolas : Père avec tout le respect que je vous doit cet homme qui est avec moi se nomme Haldir et il est mon frère d'arme ... alors si vous avez à me parler ne l'impliquer pas dans ces histoires...

Thranduil : Bien alors j'aurais une discussion avec toi mais avant cela Haldir j'aimerais vous connaitre plus , parlez moi de vous ... que faites vous ici ?

Legolas serra les dents , entendre son père parler de cette façon l'énervait encore plus mais il essaya de garder son calme...

Haldir : Et bien mon roi je suis Haldir de Lothlorien, je suis capitaine de la garde en Lothlorien mais aussi ici à Mirkwood grâce à l'invitation et à la proposition du Prince de rejoindre les rangs de sa garde ce que j'ai accepté avec joie...

Thranduil : Bien et comment êtes vous devenu son frère d'armes ?

Haldir : Et bien nous avons menés de nombreuses batailles ensemble et on s'est toujours protégés l'un l'autre , c'est donc pour cela qu'on est devenus frères d'armes ...

Thranduil : Bien , merci , vous pouvez disposer ...

Legolas regarda son père dans les yeux puis fit demi-tour et laissa Haldir retourner dans la salle des gardes puis il remonta dans sa chambre et tourna en rond dans sa chambre en attendant son père...

Après toute une après midi d'attente Legolas entendit enfin des pas s'approcher de sa chambre , un coup se fit entendre et il autorisa la personne à entrer . La personne entra sauf qu'il ne s'attendait pas dutout à ce que ce soit Finwen , elle entra puis ferma doucement la porte...

Finwen : Bonjour mon prince que ce passe t'il ?

Legolas : Cessez de me vouvoyer , vous pouvez me tutoyer , enfin si vous acceptez...

Finwen : Avec grand plaisir... alors raconte moi ce qui se passe ...

Legolas : Et bien mon père m'a pris la tête... il doit me parler apparemment... mais je ne sais pas dutout ce qu'il me veut ...

Finwen : Allons , tout va bien se passer ... ne t'en fais pas ...

Legolas : Je l'espère, j'ai vraiment pas envie de me fâcher à nouveau avec lui ...

Finwen : Je suis sûr que tout se passera bien ...

Legolas lui sourit puis regarda Finwen

Legolas : Merci de me remonter le moral ...

Finwen : Mais de rien , c'est mon rôle de meilleure amie ... Bon je vais te laisser , il faut que je retourne m'entraîner si je veux arriver à ton niveau ...

Legolas : Je suis certain que tu y arrivera en un rien de temps ... si tu as besoin de conseils je suis là ...

Finwen sourit à Legolas et se leva puis quitta la pièce pour retourner s'entraîner... De son côté Legolas attendit son père, il arriva en milieu de soirée ...

Thranduil : Legolas ? Tu est là ? Je peux entrer ?

Legolas : Oui je suis là Ada , entre ...

Thranduil entra dans la chambre et s'asseya à côté de son fils...

Thranduil : Alors , comment ça va ?

Legolas : Ça pourrait aller mieux ...

Thranduil : Ne m'en veux pas ... je veux juste savoir pourquoi tu me semble si perturbé...

Legolas : Ada , j'ai pas envie d'en parler... pas maintenant... j'ai pas envie de te blesser ...

Thranduil : Comment ça ? Pourquoi me blesserait tu ?

Legolas : Tu le sais bien ...

Thranduil : Parle moi Legolas ... dis moi ce qui te tracasse ...

Legolas : Et bien ... j'aimerais que tu me parle un peu de ma mère ... je n'en sais presque rien ... s'il te plaît...

Thranduil fronça les sourcils à l'entente des mots de son fils , comment allait il faire pour parler de son épouse à son fils , il se contenta de le regarder ...

Legolas : Tu vois , je t'avais bien dit que je te ferais du mal et que je te blesserai ...

Thranduil : Écoute, on en parlera demain je te le promet , dors maintenant, tu en as besoin ...

Legolas hocha faiblement la tête et se leva puis alla regarder un tableau peint de son père , sa mère et lui puis Thranduil s'avança près de son fils...

Thranduil : Ta mère était une grande guerrière, très douée ... tu lui ressemble beaucoup sur ce point...

Legolas souria et regarda son père...

Legolas : C'est toi qui m'a tout appris Ada ... c'est de toi que je tiens ce talent

Thranduil : C'est vrai mais tu avait ce talent dans le sang , tu étais tout le temps avec un arc étant petit... A croire que tu savais déjà à ce moment là que ta mère était une grande tireuse ... je la voit à travers toi quand je te vois tirer...

Legolas souria a son père puis se tourna vers lui...

Legolas : Merci de m'en avoir parler Ada ...

Thranduil souria et posa une main sur l'épaule de son fils...

Thranduil : Si tu as d'autres questions viens vers moi , je te répondrai , je te le promets ...

Legolas souria et pris son père dans les bras , cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas confié à lui de la sorte , il profitait de l'étreinte avec lui puis il le regarda ...

Legolas : Aller on a du travail demain , il faut qu'on se repose...

Thranduil : Oui , je vais te laisser , bonne nuit mon fils a demain ...

Thranduil quitta la chambre de son fils puis alla dans ses appartements et se coucha et Legolas fit de même et s'endormi profondément.

Coucou tout le monde , encore un chapitre un peu plus long que d'habitude, je suis en vacances donc je vais essayer d'écrire plus souvent. J'espère que vous aimez toujours l'histoire, à très vite pour un prochain chapitre 😁

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant