Thranduil rejoignit sont fils et son armée qui les attendaient devant les portes du palais , il jeta rapidement un coup d'oeil à son fils , il espérait qu'il ne mourrait pas pendant cette guerre , il avait beau être froid son fils était tout ce qui lui restait et il ne voulait pas le perdre , il savait que si c'était le cas qu'il n'y survivrais pas ... De son côté Legolas donna ses ordres à sa garde et à Finwen , ça allait être sa première guerre ... elle devait se montrer digne de la place qui lui avait été offerte. Legolas se plaça devant sa garde et cria haut et fort :
Legolas : Ici est venu le temps de protéger notre palais ainsi que de défendre nos terres , vous avez étés tous formés pour cela , soyez dignes de votre rang !
Legolas lança un cri que tous reprenairent avant de partir à l'attaque sous les ordres de leur prince , ils partirent donc à l'attaque , ils attaquèrent en force et repoussèrent une grande partie des orques en les tuant. De son côté Thranduil continuait de tuer avec rapidité et agilité les orques qui attaquaient, ils combattirent pendant plusieurs heures, Thranduil et son groupe étaient rentrés au palais avant Legolas , Thranduil se dit qu'il devait s'être enfoncé loin dans la forêt et qu'il lui fallait juste du temps pour rentrer seulement ce ne fût pas le cas , Legolas s'était fait blessé assez gravement par les orques et étais porté par plusieurs elfes qui étaient de sa garde et Finwen en avant pour faire écarter le monde pour les laisser passer. Ils rentrèrent au palais et amenèrent dans la salle de soins, les guérisseurs s'activèrent à soigner leur prince pendant de longues minutes pendant que Thranduil faisait les cents pas devant la porte de la salle , n'étant pas d'un naturel très patient il ne s'arrêta pas de tourner en rond malgré que Finwen le suppliait d'arrêter car cela ne servait à rien.
Thranduil : Bon sang quand vont ils ouvrir cette porte !
Finwen : Avec tout le respect que je vous doit mon roi , tourner en rond ne servira à rien et n'aidera pas les guérisseurs à se concentrer avec le bruit de vos pas pour soigner votre fils...
Thranduil s'arrêta un instant et regarda Finwen avant d'hocher légèrement la tête et d'aller s'asseoir sur une chaise à côté de la salle pour patienter... À l'intérieur de la salle on s'affairait à soigner le prince , il avait de nombreuses blessures sur les avants bras et sur le torse. Les guérisseurs prirent plusieurs heures pour finir de le soigner et de lui mettre les bandages autour du corps , lorsqu'ils sortirent Thranduil se leva d'un coup et les regardait en étant inquiet pour son fils...
Thranduil : Comment va t'il ?
Guérisseur : Nous avons tout mis en œuvre pour qu'il se rétablisse mon seigneur mais les lames de ces orques avaient un poison très dangereux dessus, on ne sais pas si il va tenir le coup... je suis désolé ...
Les mots du guérisseur avaient percuter le cœur du roi , il ne savait plus comment réagir alors il resta silencieux un moment en étant totalement sous le choc...
Guérisseur : Si vous voulez aller le voir vous pouvez mais je ne sais pas si il reviendra à lui ...
Thranduil hocha la tête et salua les guérisseurs avant d'entrer dans la salle de soins où était son fils , il s'approcha calmement du lit et pris une chaise avant de s'asseoir et de prendre doucement la main de Legolas dans la sienne...
Thranduil : Ma petite feuille ... je t'en supplie ... résiste ... ne me laisse pas seul , j'ai besoin de toi , je ne survivrai pas à ta mort ... tu est tout ce qu'il me reste ...
Thranduil murmura ses derniers mots puis regarda son fils avec tristesse et on vit pour la première fois depuis le décès de sa femme une larme couler sur la joue du roi...
Chapitre un peu plus court et triste mais bon j'espère que vous appréciez toujours l'histoire, on se retrouve au prochain chapitre, bye 😉
VOUS LISEZ
Le retour de Legolas
FanficFan fiction dans l'univers du Seigneur Des Annaux et du Hobbit mélangés Seul le personnage de Finwen m'appartient Les personnages appartiennent à J.R.R Tolkien et aux Films de Peter Jackson. Voici la première partie de l'histoire...