Chapitre 6 : Affinités et entrainement

711 27 15
                                    

Le lendemain Legolas se réveilla tôt le matin et trouva sur sa table de nuit du Lembas avec un mot.

" Ceux-ci sont pour vous, pas la peine de venir "

Legolas fronça les sourcils, il n'y avait pas de doutes qu'il s'agissait de Finwen mais pourquoi ne voulait-elle pas le voir aujourd'hui ? Enfin qu'importe, il ira de toute façon la remercier qu'elle le veuille où non. Il mangea alors son petit-déjeuner et se prépara pour sa journée. Il sorti de sa chambre et se dirigea immédiatement vers les cuisines... Plusieurs personnes furent d'ailleurs étonnés de voir le prince dans les cuisines mais il s'en fichait , tout ce qu'il voulait c'était remercier Finwen pour son geste. Lorsqu'il arriva aux cuisines il demanda à voir Finwen mais une de ses collègues luis répondit qu'elle n'était pas là ... Legolas fronça les sourcils et se mis donc à sa recherche sans même prendre la peine de remercier la collègue de Finwen pour les infos... Pendant qu'il arpentait les couloirs du palais son instinct se demanda : Et si il lui était arrivé quelque chose ? Et si elle avait préféré partir plutôt que de rester ? Et si ... il lui était arrivé le pire ... Legolas secoua la tête pour chasser ses idées noires , il continua alors son chemin en demandant à certains elfes qu'il croisait si ils n'avaient pas vus la personne qu'il cherchait. Il arriva finalement devant les portes du palais et lorsqu'il tourna la tête vers la gauche il aperçut Finwen en train de s'entraîner à l'épée dans un des nombreux terrains d'entraînement... Legolas soupira de soulagement puis s'approcha de l'entrée et regarda Finwen s'entrainer, elle était très douée avec son épée, elle la maniait avec beaucoup d'aisance et de grâce, Legolas souria en la voyant faire puis attendais qu'elle retombe de son saut périlleux pour prendre la parole.

Legolas : Vous vous débrouillez bien avec une lame...

Finwen : On va dire que je fais ce que je peux ... mais que faites vous ici ? Vous devriez être à vos tâches et à vos rondes ... , je me trompe ?

Legolas : Pas le moins du monde , en effet je devrais être à mes tâches mais je tenais à venir vous remercier en personne pour le Lembas de ce matin , il était vraiment délicieux...

Finwen : C'est vrai ? Vous avez apprécié ?

Legolas : Bien sûr , ai-je déjà menti ? Je ne crois pas donc en effet , c'était très bon...

Finwen : Merci beaucoup , je l'ai fait personnellement et je me suis dit que vous aimeriez peut-être...

Legolas : Et bien vous avez vu juste ...

Legolas regarda l'horizon d'un air pensif .

Legolas : Veuillez m'excuser Dame Finwen mais les tâches et les rondes m'attendent , je vais devoir vous laisser ... j'espère pouvoir reparler avec vous plus tard...

Finwen: Aucun problème mon prince , allez-y , passez une bonne journée ...

Legolas lui offrit un sourir puis tourna les talons et se mit en marche en direction du palais et de son bureau. Sur le trajet pour rejoindre celui-ci il se demanda ce qu'il pouvait faire pour Finwen en retour de son geste, il y réfléchi pendant un long moment puis trouva enfin une idée , il entra dans son bureau et commença à travailler tout en gardant son idée dans un coin de sa tête.

De son côté Finwen continua de s'entraîner à l'épée pendant un bon moment puis s'arrêta et rangea son épée dans son fourreau. Elle avait bien mérité un peu de repos après cet entrainement intensif, elle décida donc de se balader dans les jardins du palais puis s'asseya sur un banc et contempla la vaste forêt qui se trouvait devant elle , elle adorait ce genre d'endroit , un peu reculé avec peu de passage, elle était de nature énergique mais un peu de calme lui fit le plus grand bien. Elle resta un long moment assise sur son banc puis se releva et rentra au palais car le début de soirée pointait déjà le bout de son nez...

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant