Sur la route pour retourner à Eryn Lasgalen, Legolas dû affronter quelques Goblins mais à part ça il avait eu une route plutôt tranquille. Lorsqu'il arriva devant l'entrée de cette forêt qu'il ne connaissait que trop bien , Legolas ressentit alors un petit pincement au cœur du fait de revenir sur ses terres. Il fit alors avancer l'étalon qui arpenta le sentier qui menait au royaume. La forêt était comme dans ses souvenirs : grande avec beaucoup de feuillages et d'arbres, il se sentait si bien parmi ceux-ci car ils lui avaient manqué durant son long séjour au Gondor. Il se reconcentra sur sa route lorsqu'enfin il arriva devant cette grande porte. Il descendit de son cheval et l'amena à l'écurie, il lui retira tout son matériel avant de le remettre dans son box. Il s'en était chargé lui-même car son cheval ne se laissait approcher que par lui et ses compagnons de la communauté. Une fois le cheval dans son box, Legolas lui caressa l'encolure une dernière fois avant de se diriger vers la salle du trône. Lors de son trajet pour arriver à celle-ci, le prince pu redécouvrir les merveilles de sa cité. Une fois arrivé devant la porte , un garde lui demanda de patienter pour qu'ils puissent prévenir son père que quelqu'un demandait à le voir. Legolas attendit donc devant la porte jusqu'à ce que celle-ci s'ouvre. Il s'avança et commença à marcher en direction du trône.
PDV de Thranduil
Nous étions en pleine discussion avec mes conseillers lorsqu'un des gardes de la porte vint me prévenir que quelqu'un d'important demandait à me voir, j'ai donc congédié d'un simple geste de la main mes conseillers pour attendre le nouveau venu. Lorsque la porte s'ouvrit je tournai mon regard vers celle-ci pour essayer de voir de loin de qui il pouvait bien s'agir, malheureusement pour moi je n'arrivais pas a voir de loin de qui il s'agissait. Mais plus cette personne avançait, plus son visage m'était familier. Quand soudain cette personne fût à un endroit où je pu la percevoir précisément, je n'en crut pas mes yeux. Ces cheveux blonds , cette démarche, cette assurance, il ne pouvait s'agir que d'une personne.... Mon fils...
PDV de Legolas
Je m'avançait sur ce chemin que je ne connaissais que trop bien. J'évitais le regard de mon père tout au long de mon parcours car celui-ci allait déjà être assez difficile à supporter quand je serai devant lui.
Enfin arrivé devant son père Legolas s'agenouilla en signe de respect et attendit la réaction de son père.
PDV de Thranduil
Plus il avançait vers moi , plus je reconnu mon fils , pendant qu'il continuait d'avancer je m'étais levé de mon trône puis je le vis soudainement s'agenouiller devant moi ce qui me provoqua un petit pincement au cœur, je savais qu'il ne se relèverait pas temps que je ne lui en aurai pas donné la permission mais il m'avait tellement manqué que je ne pus faire qu'une seule chose ... Le prendre dans mes bras....
Legolas qui ne s'attendait pas à cette réaction de la part de son père et sursauta légèrement puis le prit également dans ses bras, il était tellement rassuré que celui-ci le prenne ainsi. Ils restèrent un petit moment dans les bras de l'un et de l'autre jusqu'à ce que Thranduil se recule doucement pour observer son fils.
Thranduil : Mon fils ... cela fait tellement de temps que je ne t'ai pas vu et que je n'ai pas reçu de tes nouvelles , je suis si heureux que tu ailles bien.
Legolas : Adar je ne vous ai pas donné de nouvelles car je n'ai pas pris le temps de vous écrire, la quête de l'anneau étant terminée à présent et que mes compagnons sont retournés vivre leur vie je n'avais plus de raisons de rester au Gondor, c'est pourquoi j'ai demander à Aragorn de me laisser revenir ici.
Thranduil : Hum je vois ... et bien ... bienvenue à la maison fils... si tu savais à quel point je suis heureux de te revoir...
Legolas : Merci ... vous êtes heureux de me revoir ? Sérieusement ?
Thranduil : Mais bien sûr ion nîn , pourquoi me demande tu cela ? Avais-tu des doutes ?
Legolas : Je vous le demande car je pensais que vous alliez me refuser de revenir...
Thranduil : Oh mon fils ... jamais je ne t'interdirais de revenir ici , c'est chez toi et puis je dois l'avouer... je croyais t'avoir perdu ... tu m'as manqué...
Legolas fût touché par les mots de son père, il ne s'attendait pas à ce qu'il lui dise cela , il lui souria légèrement,
Legolas : Vous m'avez beaucoup manqué aussi père , je suis désolé de ne pas vous avoir dit au revoir comme il se doit mais je ne pouvais pas revenir ici , j'avais besoin de liberté et de réfléchir à tout ce qu'il s'était passé...
Thranduil : Je comprends et ne t'en fais pas , c'est oublié depuis bien longtemps. Le principal maintenant est que tu est là et que tu aille bien , c'est tout ce qui compte pour moi ... Va te reposer , tu as eu une longue route. Je vais essayer de venir te voir après avoir terminé mes tâches.
Legolas souria a son père tout en hochant la tête , il quitta donc la salle du trône et alla se reposer près d'une fenêtre qui donnait sur l'horizon et où on pouvait admirer la forêt...
Ada: père
Ion nîn : mon filsEt voilà 😁 la suite dans le prochain chapitre 😁😁
VOUS LISEZ
Le retour de Legolas
ФанфикFan fiction dans l'univers du Seigneur Des Annaux et du Hobbit mélangés Seul le personnage de Finwen m'appartient Les personnages appartiennent à J.R.R Tolkien et aux Films de Peter Jackson. Voici la première partie de l'histoire...