Chapitre 5 : Un cadeau

720 30 10
                                    

La journée était presque terminée lorsque Legolas eu terminé ses tâches quotidiennes, il se rendit donc à sa fenêtre préférée pour observer le coucher de soleil. Thranduil quand a lui termina également ses tâches, lorsqu'il sorti de la salle du trône il se rendit compte qu'il n'avait pas vu son fils depuis leur conversation de la veille, il décida donc de le chercher même si il avait déjà une petite idée d'où celui-ci pouvait bien se trouver. Il se rendit donc premièrement près de la fenêtre de son fils et s'approcha de celui-ci, quand il en fût assez proche il posa ses mains sur ses épaules.

Thranduil : Bonjour fils, comment vas tu ? As tu passé une bonne journée ?

Legolas : Bonjour Ada , je vais très bien merci et vous ? Et bien , disons que je ne me suis pas ennuyé, j'ai eu pas mal de choses à faire mais heureusement j'ai su tout terminer et la votre père ? A-t-elle été bonne ?

Thranduil : Mon fils , tu sais , tu peux me tutoyer lorsque nous sommes juste tout les deux, pas besoin de toutes ses manières entre un père et son fils ... et bien, ma journée c'est bien passé et comme toi je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. As-tu eu le temps d'aller voir les entraînements des jeunes recrues ?

Legolas : Oh , euh ... d'accord Ada je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu le temps mais j'irais demain après mon entrainement je te le promets....

Thranduil : D'accord, je te fais confiance... je ... je suis venu car je voulais te donner quelque chose...

Legolas fronça les sourcils et regarda son père aller chercher quelque chose non loin de lui.

Thranduil : Maintenant que tu est revenu à la maison je me suis dis qu'il te fallait un arc digne des elfes de la forêt noire, j'ai donc demandé à ce qu'on t'en fabrique un et le voici...

Thranduil tendit l'arc à Legolas qui le prit , il le regarda attentivement et remarqua qu'il y avait des inscriptions en elfique sur celui-ci " Belain na le " Legolas comprit tout de suite le message et souria a son père.

Legolas : Hantale Ada , il est magnifique, j'en prendrai grand soin.

Thranduil : Ah , ne me remercie pas pour cela , il te fallait un arc digne de ton rang alors je l'ai fait fabriqué. Je le sais et je n'en doute pas une seule seconde...

Legolas offrit un grand sourir à son père puis se leva.

Legolas : Bon , il commence à se faire tard , je vais aller me reposer pour pouvoir aller voir les jeunes demain, bonne nuit Ada à demain ...

Thranduil : Oui , va te reposer , Bonne nuit fils à demain ...

Legolas hocha la tête et se mit en marche pour ses quartiers tout en regardant son nouvel arc , il était vraiment digne d'un prince de la forêt noire. Il arriva devant la porte de sa chambre et s'apprêta à y entrer lorsqu'une voix l'interpella.

??? : C'est un très bel arc.

Legolas se retourna et vit Finwen planté là juste derrière lui.

Legolas : En effet , c'est mon père qui me l'a fait faire , il a l'air particulièrement robuste , j'ai hâte de pouvoir l'essayer à l'entraînement de demain ...

Finwen : Je vois cela et les inscriptions qui sont dessus sont là pour vous protéger, je suis sûre que vous en ferez bon usage... Sur ce je vais vous laisser , une longue journée m'attend demain , passez une bonne nuit et que les Valars éloignent les ténèbres de vos rêves.

Legolas : Bonne nuit à vous aussi Dame Finwen... , j'espère également que les Valars éloigneront les ténèbres de vos rêves...

Legolas laissa partir Finwen puis il entra dans ses quartiers, comment avait-elle su qu'il serait là à ce moment là ? Cette jeune elfe avait décidément un dont pour éveiller sa curiosité, il se dit que si il la revoyait le lendemain il lui demanderais, en attendant il posa son arc sur son meubles ou se trouvait déjà le reste de ses armes et se changea puis se mit dans son lit et trouva le sommeil assez rapidement. De son côté Thranduil retourna également dans ses quartiers pour dormir , il avait eu pas mal de choses à faire aujourd'hui, il se prépara rapidement et se coucha dans son lit pour trouver comme son fils le sommeil assez rapidement...

Ada : Papa
Belain na le : Que les Valars soient avec toi
Hantale Ada : Merci papa

Hello , sorry pour le retard mais j'ai eu beaucoup de choses à faire, entre étudier pour passer le permis et écrire le prochain chapitre je n'ai plus eu le temps de venir écrire mais je vais essayer de poster au minimum une fois par semaine , en attendant le prochain chapitre je vous dit belle semaine a vous 😁

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant