Pendant plusieurs jours Thranduil est resté auprès de son fils , il mangeait à ses côtés , il s'était même installé un petit bureau pour travailler près de son fils afin de pouvoir veiller sur lui. Plus les jours passaient plus les blessures de Legolas guérissaient et puis un jour ...
PDV de Thranduil
Voilà plus d'un mois que je veille sur lui ... plus d'un mois que j'ai peur pour sa vie. J'ai suivis les conseils de Finwen et je suis resté auprès de lui en lui parlant de temps en temps pour essayer de le motiver à se réveiller ou encore a guérir...PDV de Legolas
J'entends plusieurs voix au tour de moi , je reconnais celle de mon père , je crois avoir assez de force pour tenter quelque chose ...Legolas serra doucement la main de son père dans la sienne puis ouvrit doucement les yeux. De son côté Thranduil sursauta légèrement en sentant la main de son fils lui serrer la sienne et il se leva immédiatement pour venir plus près de lui...
Thranduil : Bonjour fils ... comment te sens tu ?
Legolas : Bonjour Ada ... ça va déjà mieux que pendant mon inconscience mais j'ai encore un peu mal à certaines blessures...
Thranduil lui sourit légèrement puis le mit délicatement contre lui pour ne pas lui faire mal...
Thranduil : Tu ne peux pas savoir a quel point tu nous a fait peur ... j'ai cru ne jamais te revoir en vie ... j'ai eu si peur pour toi ...
Legolas : Je vais mieux et je suis là Ada ... je vais continuer de me battre ne t'en fais pas , ça va aller ...
Thranduil serra son fils contre lui , le savoir conscient lui enlevait un poids sur les épaules...
Thranduil : Veux tu manger quelque chose ?
Legolas : Je veux bien , j'avoue que je commence à avoir faim ...
Thranduil hocha la tête et lui sourit puis il se leva et se dirigea vers la porte pour demander à ce qu'on apporte un petit-déjeuner au prince. Une fois chose faite il revint s'asseoir près de son fils...
Thranduil : Je pense qu'il y a tes deux acolytes qui vont être contents de savoir que tu t'est réveillé
Legolas : En effet , si ils l'apprennent on peux être sûrs que je vais me faire sauter dessus par Haldir et Finwen. On va bien voir combien de temps ils vont mettre pour venir ici...
Thranduil : À mon avis pas longtemps, enfin cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils arrivent avant ton petit-déjeuner...
Legolas ria légèrement avant de regarder son père avec un sourire...
Legolas : Merci d'être resté près de moi et de m'avoir parlé , ça m'a beaucoup aidé tu sais ...
Thranduil : Alors tu m'as entendu ? Et bien c'est tout ce que j'espérais mais crois moi que j'étais tellement inquiet pour toi que jamais je ne t'aurais laissé tout seul , surtout dans un tel état , tu est mon fils , mon enfant , j'ai promis à ta mère d'être toujours là pour toi et de veiller sur toi ... malgré qu'a cause de son décès je n'ai pas pu tenir ma promesse. Mais c'est du passé et on ne peux plus rien changer mais sache que je veux tout de même rattraper ce temps perdu avec toi... alors oui je ne le montre pas en public mais crois moi, mon fils, que tu compte plus que tout pour moi , plus jamais je ne te laisserai seul , plus jamais je ne m'absenterais de mon rôle de père... je l'ai repris et je le garderais pour de bon...
Legolas écouta son père, ses mots l'avaient touchés au plus profond de son cœur, si profondément qu'il ne pût retenir une petite larme d'émotion tellement les paroles de son père lui faisaient du bien au coeur. En voyant la larme de son fils Thranduil se rapprocha de lui et l'essuya avant de le prendre dans ses bras...
Thranduil : Tout va bien petite feuille ?
Legolas : Oui , oui ne t'en fais pas , tes mots m'ont juste touchés, ça fait du bien d'entendre ça...
Thranduil : Bien qu'il est encore difficile pour moi d'en parler je pourrais te parler plus de ta mère quand tu sera remis sur pied et que tu ira mieux , je pense que ça te fera du bien de voir les nombreux tableaux que j'ai de nous deux et certains de notre famille , juste nous trois...
Legolas : C'est vrai que ça me fera du bien d'apprendre à mieux la connaître et de savoir plus de choses sur elle que ce que je connais depuis petit , c'est à dire pas grand chose ...
Thranduil : Ne t'en fais pas , je t'aiderais à mieux comprendre tes racines et qui tu est...
Legolas sourit à ces paroles , il allait enfin savoir d'où il venait , cette simple projection dans le futur lui donna une grande énergie et il comptait bien l'utiliser pour guérir rapidement. Il resta dans les bras de son père avant d'entendre la porte s'ouvrir puis un petit cri de stupéfaction, il tourna la tête et aperçu Finwen , il se détacha des bras de son père pour la laisser venir près de lui et la prendre dans ses bras ce qu'elle fit immédiatement...
Finwen : Je n'en reviens , tu est réveillé, tu est vivant, on a eu tous si peur pour toi ...
Legolas : Je sais mais je suis là maintenant ne vous en faites pas , tout va aller mieux maintenant...
Finwen : Y'a intérêt ! Je ne supporterais pas que tu nous refasse une telle peur...
Legolas : Crois moi que ça n'arrivera plus , après l'être remis je vais m'entraîner encore plus dur et je serais presqu' imbatable au combat. Même une bande d'orcs n'arriveraient pas à me blesser...
Finwen : Permets moi de m'entraîner avec toi, s'il te plaît...
Legolas sourit puis regarda son père qui hocha doucement la tête puis il regarda Finwen...
Legolas : Et bien puisque le roi n'y voit pas de soucis, je pense donc que tu pourras t'entraîner avec moi...
Finwen sourit puis se détacha de Legolas et sortit de la chambre mais elle se retourna avant de parti...
Finwen : Y'en a un qui va être jaloux que tu ne l'emmène pas avec toi ...
Legolas : Si il veut venir il peut, on ne lui a jamais interdit...
Finwen : Et bien compte sur moi pour lui annoncer , il va sauter de joie...
Legolas : Je n'en doute pas le connaissant ...
Finwen salua Legolas et Thranduil puis sortit de la chambre.
Thranduil : Je veux bien que tu reprennes les entraînements mais je veux que tu fasse attention à toi quand même et surtout que tu écoutes les signes que ton corps t'envoie...
Legolas : Ne t'en fais pas , je vais être plus que prudent...
Thranduil lui sourit légèrement avant de regarder la porte et le guérisseur qui arrivait avec le petit-déjeuner de son fils. Il sourit en voyant Legolas regarder son plat puis il remercia le guérisseur avant de le laisser partir puis il regarda son fils...
Thranduil : Et bien je te souhaite un bon appétit, régale toi...
Legolas : Merci Ada ...
Legolas commença à manger pendant que Thranduil retourna dans ses papiers, il était heureux et rassuré se savoir que son fils allait bien et que sa vie n'était plus en danger...
Hey , je suis enfin en vacances , je vais pouvoir écrire plus souvent 😁😁 enfin j'espère que l'histoire vous plaît toujours, en attendant je vous dis à bientôt au prochain chapitre 😁😁😁
VOUS LISEZ
Le retour de Legolas
FanfictionFan fiction dans l'univers du Seigneur Des Annaux et du Hobbit mélangés Seul le personnage de Finwen m'appartient Les personnages appartiennent à J.R.R Tolkien et aux Films de Peter Jackson. Voici la première partie de l'histoire...