Chapitre 13: Je t'en prie , réveille toi ...

461 18 6
                                    

Thranduil était toujours au chevet de son fils , il avait d'ailleurs décidé de rester là de jour comme de nuit , il travaillait à côté de lui , il espérait qu'il se réveille à chaque seconde ou minute qui passait...

PDV de Legolas

Qu'est-ce qu'il c'est passé ? J'ai mal , je sens qu'on crie , qu'on m'appelle mais je n'ai pas assez de force pour montrer que je suis là ... s'il vous plaît ramenez moi chez moi... je sens qu'on me soulève , on me porte , espérons que je rentrer chez moi ... minute j'entends une voix ? Ada ? Je suis rentré , je suis chez moi ...

Après avoir soigné leur prince les guérisseurs s'en allèrent pour discuter entre eux , l'état de leur prince ne les rassurait pas vraiment ...

Guérisseur : L'état du prince me préoccupe,  ses blessures son profonde et pleines de poison même si on a fait notre maximum pour lui retirer tout ça il va devoir se battre ... mais peut il y arriver ?

Autre guérisseur : il me préoccupe aussi , ses blessures sont en effet profondes , en tout cas j'espère pour nous qu'il ne va pas sombrer , le roi nous condamneraient tous à mort si c'était le cas ...

Les guérisseurs continuaient de parler entre eux pendant plusieurs heures puis un d'eux revint voir le prince dans sa chambre et s'inclina en voyant son roi ...

Guérisseur : je viens changer les bandages du prince ...

Thranduil se leva et le regarda ...

Thranduil : Bien , faites , si il y a un quelconque problème avec lui appelez moi , je vais attendre devant la porte ...

Guérisseur : Bien mon roi je vous le ferez savoir ...

Thranduil sorti de la pièce avec un pincement au cœur, il avait beau avoir confiance en ces guérisseurs il n'aimait pas laisser son fils seul , surtout qu'il avait besoin de sa présence. Thranduil s'assit donc sur une chaise le long de la salle de soins , il releva la tête en voyant Finwen arriver, elle s'inclina respectueusement devant son roi puis le regarda ...

Finwen : je viens voir si le prince reprends connaissance...

Thranduil : Malheur pas encore , ses blessures son profonde et avec encore beaucoup de poison ... je ne sais pas si il va se réveiller ...

Finwen s'assit près de Thranduil et regarda le mur face à elle...

Finwen : Il nous a guidés et protégés, nous lui devons tous la vie ...

Thranduil : Je le sais et c'était un acte plus que noble de sa part , il a protéger mes siens comme je lui ai toujours appris ... mais il est tout ce qu'il me reste , je tiens à lui plus qu'à ma propre vie ... je ne veux pas perdre le dernier membre de ma famille ...

Finwen regarda Thranduil en étant peiné,  elle ressentait de la tristesse pour son ami mais la tristesse et l'inquiétude d'un père pour son fils devait être bien pire que la sienne , elle essaya de se faire rassurante ...

Finwen : Notre prince est un grand guerrier , le meilleur qu'il soit , il prendra peut-être du temps pour se battre mais je suis sûre qu'il se réveillera , il faut juste que nous lui laissions le temps de se battre avec les bonnes armes et les bonnes tactiques...

Thranduil : Vous n'avez pas tort , il est fort ... mais je reste inquiet pour lui...

Finwen : Il faut que vous ayez foi en lui , vous tenir près de lui , lui parler lui donnera de la force , il ne peut peut-être pas bouger pour nous montrer qu'il est là mais je suis presque sûre qu'il nous entends ... parlez lui , montrez lui qu'il n'est pas seul ... vos paroles l'aideront énormément...

Thranduil regarda Finwen et l'écouta en hochant la tête...

Thranduil : Vous semblez avoir connu cette situation au par avant , puis-je connaître cette histoire ?

Finwen hésita un peu avant de parler , parler de cet événement n'était pas chose facile pour elle mais elle décida tout de même de prendre une grande respiration avant de parler...

Finwen : En effet , cette situation m'est déjà arrivée il y a plusieurs années avec mon petit frère... avant de venir vivre ici avec mon père nous vivions dans un coin assez reculer en terre du milieu , dans un petit village plus précisément, mon petit frère aimait beaucoup grimper aux arbres et voir le paysage,  bien sûr il ne faisait pas vraiment attention alors je le suivait pour le sauver si jamais il venait à tomber ou à faire une mauvaise rencontre , enfin tout ça pour dire qu'un jour je le suivait une nouvelle fois dans les arbres , il avait plu la veille ce qui rendait les branches plus glissantes ce jour là. On était donc partis dans les arbres  lui sautait partout et moi j'essayais de ne pas tomber à cause des branches glissantes mais lui décida de faire une figure mais il retomba mal et tomba , bien sûr je courut le plus rapidement possible pour le rattraper mais il tombait au sol , heureusement pour lui j'avais réussi à créer un coussin d'air en dessous ce qui amorti un peu sa chute, je l'ai donc porté jusqu'à chez moi puis je l'ai allongé sur son lit et je suis restée de jour comme de nuit près de lui , je lui parlais , de tout et de rien mais le jour de son réveil il m'a confié que ça l'avait beaucoup aidé à revenir parmis nous ... c'est donc pour cela que je vous conseille de le faire avec votre fils ...

Thranduil écouta Finwen avec attention puis il hocha la tête à ses derniers mots ...

Thranduil : Mais dites moi , votre frère n'est pas venu habiter ici je me trompe ?

Finwen : Non , en effet , il a disparu depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de nouvelles de lui , je sais qu'il est toujours en vie car on a un lien très spécial qui me permet de le savoir sinon je ne sais rien de plus malheureusement...

Thranduil : Je vois ... je suis navré pour votre frère,  j'espère pour vous que vous le retrouverez un jour ...

Finwen sourit légèrement au roi , elle essayait de faire bonne figure même si son frère lui manquait terriblement. Ils restèrent un long moment silencieux puis Thranduil regarda la porte s'ouvrir sur le guérisseur qui était entré auparavant dans la salle de soin de son fils...

Guérisseur : Je viens de terminer de soigner notre prince , vous pouvez aller le voir mais il est encore inconscient...

Thranduil se leva et hocha sèchement la tête aux paroles du guérisseur puis il entra dans la salle de soins et retourna se tenir au chevet de son fils. Il décida de prendre doucement sa main dans la sienne puis il murmura ...

Thranduil : Mon fils ... mon cher fils ... je suis là ... je suis là pour te soutenir et je le serais toujours tu le sais ... tout le monde ici s'inquiète pour toi et ta santé ... j'espère que tu m'entends et sache que je t'aime plus que tout au monde...

Thranduil regarda le visage de son fils toujours inconscient , il décida de prendre un livre pour s'occuper car le temps commençait à lui paraître bien long ...

Hey nouveau chapitre , j'ai un peu plus de temps pour écrire donc je m'y met , en espérant que ça vous plaît toujours , il me reste à vous dire à bientôt pour le prochain chapitre 😉

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant