Chapitre 9 : Un frère d'armes

460 21 14
                                    

Thranduil cherchait toujours un moyen de parler de ce qu'il ressentait avec son fils mais ne trouva pas de solution , il allait donc devoir s'allier à quelqu'un d'assez proche de Legolas pour lui sous tirer les informations qui l'intigaient tant. Il décida donc d'appeler son fidèle capitaine , Feren qui était proche du prince depuis sa plus tendre enfance car il était un de ses gardiens... Thranduil appela donc Feren en fin d'après-midi...

Feren : Bonjour mon roi , vous m'avez demandé ?

Thranduil : Bonjour Feren et oui , j'aurais besoin de vous , vous êtes toujours aussi proches qu'avant avec mon fils ?

Feren hésita avant de répondre, il ne savait pas si il devait dire la vérité ou juste faire ce que son roi lui demandait...

Feren : Et bien mon roi il est vrai que je parle de temps à autre avec votre fils , bien qu'il ne soit guère bavard mais il nous arrive de dialoguer de temps à autre même si la personne a qui il se confie le plus est son frère d'armes...

Thranduil fronça les sourcils, il comprit que Feren n'étais plus aussi proche de son fils qu'avant , il le regarda donc avec sévérité.

Thranduil : Hum ... ce n'est pas vraiment ce que j'espérais mais bon ...

Thranduil fronça à nouveau les sourcils, un frère d'armes ? Qui est-ce ?

Thranduil : Un frère d'armes vous dites ?

Feren : Oui mon roi ...

Thranduil : Quel est son nom ?

Feren : Malheureusement mon roi je ne peux répondre à votre requête, son nom m'est inconnu...

Thranduil grogna de mécontentement , ne pas savoir qui étais la personne la plus proche de son fils l'énervait.

Thranduil : Sauriez vous au moins me le décrire ?

Feren : Mon roi , je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu ... il ne semble pas que celui ci fasse partie de notre peuple mais plutôt d'un autre ... Votre fils m'en a parlé mais ne m'a pas donné de nom ni de description...

Thranduil : Hum ... j'essayerai d'en parler avec lui... retournez à vos occupations, Feren ...

Feren tourna les talons et retourna à ses occupations pendant que Thranduil ruminait sur son trône.

Thranduil : Bon sang , comment vais-je faire pour élucider ce mystère, je vais quand même pas lui balancer le truc comme ça... il va se douter de quelque chose d'office...

Thranduil le savait , Legolas n'étais pas son fils pour rien , il sentait quand quelque chose préoccupait les autres ou encore quand on voulait savoir quelque chose qu'il ne voulait pas divulguer... Thranduil allait devoir être extrêmement prudent pour aborder le sujet avec son fils pour ne pas se faire prendre la main dans le sac ...

De son côté Legolas s'était levé tôt ce matin, il voulais s'entraîner un peu avant d'accueillir une personne importante pour lui. Il se prépara donc calmement dans ses quartiers puis en ressorti une demi-heure plus tard ses armes accrochées, il se dirigea donc vers une salle d'entraînement et plaça le matériel avant de se mettre en face de la cible pour tirer , une fois que tout fût en place , Legolas se plaça devant la cible et arma son arc avant de tirer , la flèche bien évidemment vint se planter directement dans le centre de la cible , satisfait il arma à nouveau son arc pour cette fois ci tirer mais en faisant un saut périlleux, la flèche traversa la première et se planta dans le centre de la cible et Legolas retomba adroitement sur ses pieds. Satisfait il souria et alla rechercher les flèches et mettre de côté celle fendue en deux , il se recula alors et se mit dos à la cible et tira d'un coup sec mais vif ce qui fit que la flèche arriva directement au centre de la cible , il se retourna et constata le résultat. Il s'avança pour aller rechercher sa flèche mais une dague passa juste à côté de son oreille pour venir se pla.ter non loin de sa flèche, Legolas repris son mouvement et s'avança vers cette dague qu'il connaissait par cœur, il sourit et la décrocha puis resta de dos...

Legolas : Ce n'est pas très gentil de vouloir me tuer de la sorte ...

??? : Peu m'importe , je savais très bien que tu arriverais à l'éviter ou a la rattraper mais visiblement je ne t'ai pas blessé a moins que tu me cache cela ...

Legolas eu un sourir en coin et se retourna puis se retrouva face à un grand elfe blond, c'était son frère d'arme , son confident de toujours , son meilleur ami , celui avec qui il avait fait les quatre cent coups durant son enfance , Haldir ...

Haldir : Content de te retrouver enfin mon ami

Legolas : Moi de même , j'attendais ta venue avec impatience tu sais...

Haldir : Le prince de Mirkwood m'attendais ? Quel honneur ...

Legolas : Bien sûr et puis j'ai pas l'occasion de pouvoir te voir souvent surtout que mon père , enfin je pense qu'il s'est encore entré une idée dans la tête complètement absurde...

Haldir : Oh , raconte moi ...

Legolas poussa un petit rire ...

Legolas : Je te le dirais après, là il faut que je range le matériel...

Haldir : je peux très bien t'aider ...

Legolas : Ce serait super gentil de ta part mais tu n'est pas obligé je sais le faire tout seul ...

Haldir leva les yeux au ciel et commença à ranger , Legolas le suiva très rapidement pour aider son frère d'arme. Ensembles ils mirent à peine cinq minutes à tout ranger...

Legolas : Viens avec moi dans mes quartiers , c'est le seul endroit où mon père ou son capitaine ne viendrons pas ...

Haldir : D'accord je te suit ...

Legolas souria au Capitaine de la Lothlorien puis se mit en marche pour ses quartiers suivi de près d'Haldir. Le temps qu'ils montent les marches Feren s'étonna de voir Legolas accompagné de quelqu'un , serait-il possible que ce soit son frère d'armes ? Feren couru alors à la salle du troisième pour raconter à son roi ce qu'il avait vu...

Thranduil fut prévenu de la demande de Feren et l'outorisa a approcher. Feren s'inclina puis regarda Thranduil...

Feren : Mon roi , je suis venu vous dire que je crois avoir trouvé le frère d'armes de votre fils ... ils sont partis en direction de ses quartiers ...

Thranduil : Bien , alors il est ici , et bien tu va aller aux quartiers de Legolas et tu lui demandera de venir avec son fameux frère d'armes ... je veux connaître l'identité de celui qui est proche de mon fils mais dont il ne me parle pas ...

Feren : Bien comme vous voudrez , j'y vais de ce pas ...

Thranduil hocha doucement la tête puis sourit , il allait enfin connaître cette fameuse personne. Il laissa alors partir Feren et se reconcentra non sans difficultés en attendant son fils ...

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant