Chapitre 18 : L'annonce

379 18 8
                                    

Le lendemain matin Legolas se réveilla de bonne heure, il se prépara rapidement puis il alla dans son bureau , il y travailla pendant plusieurs heures jusqu'à entendre un coup à la porte de son bureau, il se redressa et releva la tête...

Legolas : Entrez !

??? : Je vois que tu est occupé, je peux repasser plus tard ...

Legolas : Non entre Ada , comment vas tu ?

Thranduil : Je vais bien, merci et toi ? Tu me parais plus concentré... tu as découvert quelque chose que tu attendais ou je ne sais quoi ?

Legolas : Je vais bien , très bien même et oui je le suis mais bon , je t'en dirais plus ce soir , en attendant que me vaut l'honneur de ta visite ?

Thranduil : Petit cachottier, mais bon soit ... je me demandais si tu avais pu parler à Finwen et savoir ce qu'il se passait ...

Legolas : Oui je lui ai parlé et elle m'a dit ce qu'il se passait mais tu n'en saura pas plus...

Thranduil : Hum ... je vois , enfin je suis bien heureux que tu lui ai parlé, je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps,  je te laisse travailler...

Legolas : Tu ne m'ennuie pas Ada ... mais c'est vrai que j'ai pas mal de travail, je te verrais ce soir alors...

Thranduil : Aller alors bon travail... a ce soir ...

Legolas hocha la tête et salua son père puis repris son travail. De son côté,  Finwen s'était réveillé plus tard que prévu , elle alla se préparer puis elle pris ses armes et se rendit à la salle des gardes avec un petit sourire, les autres gardes avaient bien remarqué son comportement, ils s'amusaient à essayer de deviner ce qu'il s'était passé pour qu'elle semble si légère. Finwen ne fit pas attention aux murmures de ses amis et elle alla directement dans une salle d'entraînement pour perfectionner ses tirs et ses coups. Elle plaça plusieurs cibles pour tirer à l'arc et pour travailler ses lancés de dagues. Elle recula et se plaça devant la cible et tira pendant plusieurs heures. Une fois le tir a l'arc terminé elle pris une pause et rangea son arc et ses flèches pour sortir ses dagues. Elle se remis en place et commença à lancer ses dagues dans les cibles, plus elle tirait puis elle souriaite de ses lancés alors elle s'arrêta et décida de tout remettre en place avant de retourner à la salle des gardes. De son côté Legolas continua de travailler toute la matinée puis il sorti de son bureau et alla s'asseoir près de sa fenêtre préférée, elle se situait dans un coin reculé du palais souvent silencieux, personne ne passait par là , c'est ce qu'il aimait le plus car c'était silencieux, il regardait le paysage au loin en étant préoccupé, comment annoncer à son père qu'il avait décidé d'être avec Finwen. Il continua de réfléchir quand une voix calme et douce l'appela...

??? : Qu'est-ce qui vous préoccupe autant mon prince ?

Legolas sourit légèrement et resta dos à la personne...

Legolas : Et bien, mon père m'as demandé ce qu'il en était advenu de ma discussion avec vous...

Finwen s'approcha avec un léger sourire puis elle s'assit a coté de lui ...

Finwen : Et que lui avez vous dit ?

Legolas : Et bien je lui ai dit qu'il n'en saurait rien avant que j'ai trouvé la bonne façon de lui annoncer notre liaison ...

Finwen : Et bien, puis-je vous suggérer de rester avec vous pour cela ? Je suis concernée après tout...

Legolas : Allez cesse de me vouvoyer , personne ne passe ici, tu peux me tutoyer...

Finwen embrassa la joue de Legolas puis lui sourit...

Finwen : D'accord,  d'accord,  j'arrête mon petit jeu mais que décide tu de faire ?

Le retour de Legolas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant