Les murs de la salle du trône recouverts de fourrures cramoisies d'animaux maintenaient la chaleur des corps des invités et du bûcher à l'intérieur de la pièce alors que le printemps déjà en retard de deux lunes ne semblait pas vouloir chasser les nuits de neige tempétueuses. Les invités semblaient tous déjà installés autour de la grande table, sur laquelle reposaient de fastidieux plats de gibier fumant et parfumant la grande salle d'effluves de bois fumé, d'herbes sauvages et de champignons.
Je m'assis en bout de table à côté de mon père, convié ici, lui, ses guerriers et moi, sur demande de la reine Laguertha. En effet, la découverte des royaumes de Mercie, Northumbrie et du Wessex avait ouvert le monde aux descentes vikings sur ces terres saxonnes, nécessitant puissance militaire et alliés fiables. Dans l'optique de proposer ses soldats à la Grande Armée Viking, mon père, le Jarl Godfrid Brynjolf, seigneur d'une vallée au nord de la Norvège, avait accepté l'invitation au banquet. Plus j'observais le repas, et plus je me rendait compte qu'à part la présence charismatique de la reine, aucune femme ne se tenait à table, si ce n'est les épouses des autres jarls.
A l'autre bout de la table se tenaient donc Laguertha, entourée de ses beaux-fils Hvitserk et Ubbe. Sigurd, le troisième fils ne faisait plus parti de ce monde depuis que son frère Ivar, le quatrième fils de Ragnar Lothbrok l'ai tué dans un excès de rage.On racontait beaucoup de choses sur ce dernier. Les chefs vikings le décrivaient comme très intelligent et capable de se débrouiller dans toutes les situations mais il était aussi dit de lui qu'il était tant malin que violent. Toujours à réclamer plus de sang, certaines histoires disaient de lui qu'il préférait crucifier ses ennemis que les échanger contre des rançons.
Ces rumeurs le décrivaient comme un monstre.
En fait, je ne l'avais jamais rencontré. Les rumeurs m'importaient peu après tout.***
L'atmosphère se faisait oppressante dans la Grande Salle. Les hommes riaient et buvaient lourdement, s'ils n'essayaient pas de trouver une esclave pour passer la nuit. Lassée, je sortis faire un tour au bord de l'eau.
Le port de Kattegat était vraiment magnifique à cette époque de l'année. Les planches de bois des quais, sombres sous la lumière de la lune, contrastaient avec le bleu pur de la mer aux reflets d'argent. Je descendis sur le sable froid. Sous mes pieds, les grains fins massaient agréablement la plante de mes pieds. Je levai les yeux au ciel. La pleine lune dans le ciel inondait le port de sa douce lueur, sans pour autant troubler la pénombre de la nuit, étrangement sereine pour l'époque de l'année. C'était tout simplement magnifique.En baissant mon regard vers la ligne d'horizon de la mer, je remarquai une silhouette assise sur le sable, quelques mètres plus loin. Je décidai d'aller voir qui c'était.
A pas de loup, je m'approchais discrètement jusqu'à discerner plus nettement la silhouette. C'était, d'après ce qu'il me semblait, un jeune homme, de corpulence moyenne. Je dois dire que cela m'intriguai vaguement en sachant que la plupart des hommes du village devaient sûrement se trouver dans la Grande Salle.« Hey toi. »
Le garçon se retourna. Était-ce à moi qu'il parlait? Je pointai mon regard en sa direction.
« Approche, il y a de la place pour deux. »
C'était bien à moi qu'il s'adressait. Timidement, je m'avançai et m'assis à un petit mètre de lui.
« Je viens souvent ici, tu sais. Le calme de la nuit, la mélodie des vagues, c'est vraiment relaxant n'est-ce pas? » me dit-il.
J'acquiesçai. A la faible lueur de la lune, je ne pouvais que très peu discerner son visage. Il semblait néanmoins...normal, avec des cheveux attachés sur la tête à la mode du village et un visage casi symétrique, à l'exception de ses sourcils légèrement arqués, lui procurant un air malicieux. La lumière blanche de l'astre lunaire soulignait pourtant sa mâchoire carrée, le rendant quelque peu attirant sous ses airs de gentil garçon.
Non, tu ne le connais pas, tu ne sais pas qui il est, tu ne peux pas te limiter au physique pour juger un homme. Je rougis.« Tu es d'ici? » demandai-je.
Quelle question stupide, il t'as dit qu'il venait souvent ici, évidemment qu'il est du coin. Parfois je me sentait idiote.
Il se contenta de hausser la tête avant de se coucher dans le sable.
« Tu ne viens pas d'ici, je peux le sentir. Tu es arrivée à la demande de la reine, pas vrai? »
Ahh sa voix, sa voix, tellement belle, un peu rauque, juste assez grave pour pénétrer le corps, avec un léger déraillement sur les voyelles. Tellement belle que j'en oubliait de répondre à sa question. Je ne me connaissait d'ailleurs pas si émotive!
Je dois le dire, il me faisait de l'effet.« Mon père est Jarl au nord de Kattegat, dis-je. J'appartiens à la famille Brynjolf-Grisrenard. »
J'eus un petit moment de réflexion.
« Personne ne me l'a dit explicitement mais si je suis ici, c'est pour celer une alliance militaire par le mariage. »
Mon père avait vaguement évoqué cette histoire d'alliance par le mariage. Mais mon avis sur cette pratique était déjà toute construite.
Je me couchai à côté de lui, observant les étoiles.
« Et c'est ce que tu veux? »
Mon visage se tourna vers lui de confusion.
« Comment ça? »
« Est-ce que tu es d'accord, je veux dire, avec ce mariage arrangé? »
Je ne répondis pas mais il comprit. Évidement que j'étais contre cette alliance. Tout ce qui me ferait plaisir serait que je puisse profiter de ma jeunesse.
A la place, je lui posais une autre question.« J'aimerai savoir, qui es-tu réellement? Je t'ai parlé de moi mais je ne te connais pas. »
« Je ne sais pas, simplement un homme je suppose. » esquiva-t-il.
Il pointa le ciel du doigt.
« Regarde la haut, tu vois les trois étoiles alignées? A quoi elles te font penser? »
Je ne compris pas tout de suite sa question.
« Je ne sais pas, un dragon peut être? »
En fait, je ne l'écoutait plus. C'est comme si sa voix me plongeait dans une profonde hypnose. Il m'intriguait. Cela ne faisait maintenant que quelques minutes que je l'avais rencontré et pourtant, je me sentais relaxée à ses côtés. Il semblait partager mon avis sur les arrangements qu'organisaient les personnes adultes pour nous.
Pour la première fois, je rencontrais quelqu'un qui m'écoutait. Pourtant, lui restait de marbre, comme si mes paroles ne l'atteignait pas. Il semblait dans les nuages.
Ainsi, une question me torturait l'esprit: qu'en était-il de sa vie sentimentale? Était-il déjà en couple? Avait-il déjà une femme dans son cœur? Ou un homme? Tout poussait à le croire. Peut être que notre discussion n'était qu'un simple jeu pour lui?
A mesure que ces questions se bousculaient dans ma tête, tout mon corps me brûlait, du bout des mes doigts jusqu'à mon visage écarlate. Je sentais qu'à ce moment là, mon esprit ne contrôlait plus mon corps. Mon sang ne fit qu'un tour. Je devais savoir.« Est-ce que tu as déjà quelqu'un dans ta vie? »
Les mots sortirent de nos bouches à l'unisson. Nos visages se faisaient face dans la nuit noire. Au loin, on discernait les rires alcoolisés des vikings de la grande salle.
Il passa sa main sur mon visage et embrassa mes lèvres des siennes.
VOUS LISEZ
A story of love and swords - Ivar x reader
Fiksi Penggemar« Bat-toi Valkyrie... fais-moi déguster. » Tel furent ses mots, prononcés avec rage et désir. Mon futur mari, cet homme violent, que je n'aurais épousé pour rien au monde si on ne m'y avait pas obligé. Ivar le Désossé. ** C'est ma première fanfic...