L'entraînement avec mes soldats marquait ma première journée active dans le camp.
A ma grande surprise, quand j'ouvris les volets, le temps était au beau fixe. Je m'en réjouis.
De bonne humeur, j'enfilai rapidement mon armure légère et en chantant, quittai ma maison.Sur le chemin du site d'entraînement, je passai devant un petit stand de fruits. L'estomac vide, j'en profitai donc pour manger un petit en-cas. Je choisis une pomme bien mûre et repartis, toujours d'aussi bonne humeur. Il faut dire que malgré la nuit d'hier, j'avais dormi comme un bébé.
En arrivant vers le quartier des frères Lothbrok, je croisai Hvitserk, qui se rendait sûrement aussi à son entraînement. Il me fit signe de le rejoindre. Nous fîmes donc le chemin ensemble.
Étonnamment, il semblait avoir dessaoulé par rapport à hier. Son teint était beaucoup plus frais.« Dit-moi, comment ça se passe avec mon petit frère? Il paraît qu'hier, vous avez eu une discussion. »
En fait, je n'avais pas grand chose à lui répondre, et je ne souhaitais pas décrédibiliser Ivar devant son frère alors je lui répondis simplement qu'il m'avait complimenté.
« Ah mon petit Ivar. Je sais qu'il n'aime pas que je l'appelle comme ça, car il croit que je me moque de son âge mais c'est réellement une marque d'affection que j'ai pour lui. Il a du mal à comprendre cela. Tu as de la chance, il t'aime vraiment, je le vois dans son regard. »
Je rougis.
Nous arrivâmes sur le site. Là, une vingtaine de guerriers se combattaient, de vraies épées à la main, dans des cercles de sable semblables à ceux des duels d'hier. Nous montâmes sur une terrasse en bois surélevé. De cet endroit, je pouvais voir tous les combats.
Il m'interpella.« Dit-moi, comment trouves-tu le camp? Je veux dire, t'y sens-tu à ta place au moins? »
Je réfléchis avant de répondre, cherchant Ivar du regard.
« Disons que j'y suis dans mon élément. Finis-je par dire. Le combat, c'est toute ma vie. Et puis, vous n'êtes pas si terribles que je l'imaginais. Je dirais même que vous êtes... sympas. »
Hvitserk se mit à rire.
« Tu as raison, princesse! Tous les quatre, on est vraiment sympas avec mes frères. D'ailleurs, en parlant d'eux regarde qui va combattre. »
Au fond du site, je ne le reconnus pas tout de suite mais Ivar enfilait son casque pour entamer un duel.
« Bon princesse, je dois te laisser. Et surtout souviens-toi, Ivar, c'est un gars bien, et c'est aussi mon petit frère. Prend soin de lui. »
Je me retournai pour lui poser quelques questions supplémentaires mais il était déjà parti.
Décidément, Hvitserk adorait son frère même s'il ne le montrait pas. Ivar était chanceux de l'avoir.Je repris mon observation du combat. D'ici, je le voyais dans son ensemble. Il ne portait pas d'armure, si ce n'est une tenue en cuir solide qui le laissait libre de ses mouvements. Je dois reconnaître que son corps était agréable à regarder. Souple, agile, il avait tout plaire. Mon visage rougit encore d'un cran.
« Qu'est-ce que tu racontes? » pensais-je.
Au final, il gagna son combat. Je descendis de l'estrade pour venir à sa rencontre. Arrivée au niveau du cercle de sable, un soldat me reconnu.
« Ivar! Ta femme est là! » lança ce dernier, qui ne semblait pas avoir sa langue dans sa poche.
Il retira son casque dans un mouvement de tête soulevant ses cheveux bruns. On eut presque dit que c'était fait exprès. A peine m'eut-il saluée qu'il prit ma main et m'amena à l'écart.
VOUS LISEZ
A story of love and swords - Ivar x reader
Fanfiction« Bat-toi Valkyrie... fais-moi déguster. » Tel furent ses mots, prononcés avec rage et désir. Mon futur mari, cet homme violent, que je n'aurais épousé pour rien au monde si on ne m'y avait pas obligé. Ivar le Désossé. ** C'est ma première fanfic...