Je passai la journée alitée, aux côtés de la vieille dame. Elle m'appris plein de choses sur le camp, notamment que les combats dans l'arène étaient une sorte de divertissement pour les soldats car seuls les plus puissants pouvaient y combattre. Grâce à elle, je connaissait désormais l'identité de deux des quatre combattants d'hier: le grand blond qui ressemblait à un ours se nommait Björn, comme le l'avait dit l'esclave dans la tente, et le second avec les boucliers était le troisième fils de Ragnar Lothbrok, Hvitserk Le Brun.
Comme j'eus toute la journée pour réfléchir, le temps ne me manqua pas pour réfléchir à l'identité des deux autres combattants.
En y repensant, j'avais déjà rencontré Hvitserk au banquet de la Reine. Je n'avais simplement pas fait le rapprochement.
En partant sur cela, il est très probable que le troisième combattant, celui aux cheveux roux, soit Ubbe, le deuxième fils de Ragnar. Ce qui veut dire que le combattant casqué est... Ivar!Ce n'est pas possible. En suivant ce raisonnement,... non je ne peux pas le croire. Et pourtant, c'est l'hypothèse la plus plausible: Ivar ne serait pas une brute férue de violence mais plutôt ce guerrier minutieux. Impossible.
Toutes ces pensées me donnaient mal à la tête, ce qui alerta tout de suite la vieille dame.
Sans pour autant s'affoler, elle s'adressa à moi calmement.« Tu as des problèmes ma fille, je le sens. Je ne suis peut être qu'une étrangère pour toi mais si tu as quelque chose qui te trotte dans la tête, tu peux m'en faire part. »
Cette femme brillait de bienveillance. Bien sûr que je lui aurait fait part de tous mes problèmes, mais pour ne pas l'ennuyer, je me retins.
« C'est à propos de garçons? »
Mon cœur eut un léger sursaut. Elle avait visé juste.
« Je vais bientôt me marier... » dis-je, avec peu d'entrain.
« Et bien c'est magnifique ma fille! »
De toute évidence, elle ne comprenait pas la situation.
« Oui c'est sûr... »
Si innocente soit-elle, je ne pus continuer à discuter avec elle car je voyais bien que pour elle le mariage devait être un choix et non un devoir.
Au fond de moi, je me sentais de plus en plus seule dans ce camp.***
Je dormis la journée entière. A mon réveil, le soleil était presque couché et j'entendais les bruits de casseroles s'entrechoquants mêlés aux rires gras des soldats.
J'enfilai une tenue vite préparée et accouru vers le hall ou je m'étais évanouie la nuit dernière.À l'intérieur de la pièce, les hommes buvaient et mangeaient autour d'une grande table ronde couverte de bêtes rôties aux effluves fumées.
Björn, le grand homme blond m'interpella dès qu'il me vit.« Ah! Notre princesse! Tu t'es bien remise de ta chute d'hier? J'espère pour toi parce que ce soir, tu vas rencontrer ton futur mari! »
Il était clairement alcoolisé. Sa grosse voix et son ton étaient d'ailleurs en total décalage. Il n'empêche que quand il évoqua mon mari, je ne pus m'empêcher de ressentir dégoût et hâte, les deux en même temps.
Un autre homme sortit de derrière un mur de la pièce.« Laisse-la Björn, tu vois bien qu'elle est terrifié. »
Celui-ci était sûrement Ubbe, le deuxième fils. Tout le monde parlait de sa sagesse et ils avaient raison: de tous les hommes dans le pièce, c'était le seul à être un minimum sobre alors que la soirée n'était même pas encore commencé. Je le reconnus grâce à la natte rousse sur sa tête.
« Comme personne ne semble vouloir le faire, je vais m'atteler aux présentations. Ce grand bonhomme blond, c'est Björn mon demi-frère. Il est né du premier mariage de Ragnar Lothbrok et de la reine Laguertha. Mon père Ragnar s'est ensuite remarié et nous voici, mon petit frère Hvitserk, couché par terre (il me salua de la main), Ivar le quatrième enfant et également ton futur mari et moi »
Je dois reconnaître que la présentation de sa famille était assez rapide. Il n'empêche que tout le monde me parlait d'Ivar, mais personne ne semblait savoir où il se trouvait.
Soudain, il y eut un grand silence dans la salle. Tous les visages se tournèrent vers la grande porte sertie de runes. Puis un homme commença à taper du poing la table, suivi de tous les autres dans un boucan indescriptible.
Tous criaient « Ivar! Ivar! » en cœur.Je me tournai vers la porte avant de faire enfin tomber le suspense: il était là, en face d'une foule de guerriers en furie, Ivar.
***
Il était là, en face d'une foule de guerriers en furie, Ivar.
Contre toute attente il n'avait définitivement pas le physique d'une brute, ce qui me rassura. Au contraire, il apparaissait comme plutôt svelte sous son épais manteau en fourrure.
Son style était plutôt intrigant. Il semblait avoir le même âge que moi ou seulement quelques années de plus, et était, assurément, un peu plus grand que moi. L'originalité venait plutôt de sa coiffure. Alors que tous les vikings du camp optaient pour des tresses dans leurs cheveux, lui les repoussait seulement un peu en arrière, sans que sa chevelure brune ne le gêne. Il ne portait pas de barbe comme l'aurait fait n'importe quel jeune adulte de son âge et négligeait juste à peine le duvet qui poussait le long de ses joues, et son regard était étonnement affectueux en comparaison avec son allure générale, bien que ses sourcils asymétriques affirmaient le contraire.
De ce que je pouvais voir, seuls sa mâchoire bien définie et son cou musclé affirmaient qu'il était bien un guerrier farouche.Je ne le remarquai pas tout de suite, mais lui, depuis qu'il était entré, me fixait dans les yeux.
Je soutins son regard sous les cris des hommes qui martelaient son nom. Le bruit assourdissant de leurs hurlements me berçaient alors que pour la première fois, je ressentais réellement le regard d'un homme sur moi. Le regard d'un homme amoureux.————
Nb:
Ça y est les choses intéressantes commencent...
VOUS LISEZ
A story of love and swords - Ivar x reader
Fiksi Penggemar« Bat-toi Valkyrie... fais-moi déguster. » Tel furent ses mots, prononcés avec rage et désir. Mon futur mari, cet homme violent, que je n'aurais épousé pour rien au monde si on ne m'y avait pas obligé. Ivar le Désossé. ** C'est ma première fanfic...