Kageyama Tobio était un adolescent de quinze ans, vivant à Sendai depuis sa plus tendre enfance. Toute sa vie, il lui avait manqué comme quelque chose. Il sentait que quelque chose ne collait pas. Il avait d'abord pensé à ses parents plus qu'absents, mais bien vite, il se rendit compte que ce n'était pas ça. Tous les jours, en rentrant de l'école, en passant devant la plage, quand il voyait les vagues s'échouer sur le sable, il avait envie de pleurer sans trop savoir pourquoi.
Des fois, une pulsion le prenait et il sortait de chez lui aux alentours de dix-sept heures, pieds nus, partant les tremper dans l'eau. Il restait là, à regarder l'horizon, le soleil commençant à se coucher, se demandant pourquoi il avait comme un vide à la place du cœur, et ce jusqu'à ce que sa grande sœur et son grand-père n'arrivent complètement paniqués pour venir le chercher et lui dire qu'il ne pouvait pas aller à la plage seul à cette heure-ci. Pourtant, il recommençait. Sans cesse, encore et encore, comme si ça l'aidait à remplir momentanément le vide qu'il avait dans la poitrine.
Quasiment toutes les nuits, il se réveillait en pleurs sans le comprendre, sans savoir pourquoi, après avoir entendu un « Tobio, merci pour tout » de la part d'un inconnu sans visage, qu'il n'arrivait jamais à rattraper. Il lui courait après constamment, sans jamais réussir à l'attraper, toujours avec l'eau qui éclaboussait ses mollets. Ces rêves constants, qui le ruinaient de l'intérieur sans même comprendre pourquoi.
Il était en première maintenant. Et toujours la même rengaine. Est-ce que c'était comme ça ? Il allait passer sa vie à chercher pour quelque chose d'invisible, qui n'existait pas ? C'était ça, son but ?
Aujourd'hui, c'était samedi, il y avait du monde sur la plage, comme tous les weekends d'ailleurs. Lui, il était seul, marchant dans l'eau qui ondulait et s'échouait sur ses pieds. Il soupira, tête baissée. Encore une journée dénuée de sens.
Alors qu'il continuait de marcher, il entendit un adolescent courir en sens inverse de lui, et du coin de l'œil, aperçut une chevelure rousse. Il s'arrêta en moins d'une seconde, figé, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Quelques mètres plus loin, le garçon en maillot de bain s'arrêtait lui aussi, et se retournait, sourcils froncés.
Ils se regardèrent quelques instants, confus. Kageyama se demandait ce qui était en train de se passer exactement, pourquoi il n'arrivait pas à détourner le regard de cet inconnu.
"Je veux continuer à vivre !"
"Et moi j'ai l'impression de voir la mer dans les tiens."
"On aura une autre chance, hein ?"
"Tobio, merci pour tout."
Il ne savait pas pourquoi cette voix qu'il avait entendu dans ses rêves lui revint maintenant. Son cœur se serra, continua de battre plus fort qu'avant alors que les larmes lui montèrent aux yeux sans qu'il ne sache pourquoi. Il se sentait étrange, tout au fond de lui, il se sentait différent, comme s'il était devenu quelqu'un d'autre rien qu'en croisant ce garçon. Garçon qui, les larmes aux yeux, sourit de toutes ses dents.
À cet instant seulement, il se sentit complet.
C'était ce sourire qu'il avait voulu revoir toute sa vie. Ce sourire, sur cette personne.
Les vagues chatouillant ses orteils, il commença à marcher instinctivement vers le rouquin, tendant la main vers lui, le bruit autour d'eux s'évanouissant, comme si ce n'était plus qu'eux et la mer, sa conscience lui criant de ne pas le laisser s'échapper une nouvelle fois.
S'il te plaît.
Shōyō.
Les fins heureuses n'existent pas. Les fins sont toujours la partie la plus triste. Alors, s'il te plaît, donne moi un milieu heureux, et un début encore plus heureux.
VOUS LISEZ
L'eau salée ondulant sur nos pieds [Kagehina]
FanfictionLui, il n'avait qu'un rêve, rien qu'un souhait. Il voulait voir la mer, au moins une fois dans sa vie. Il voulait pouvoir mettre les pieds dans l'eau salée, il voulait sentir les vagues s'échouer contre ses mollets avant de repartir. Seulement, pour...