Imagine Jaime Lannister

214 8 7
                                    

Salut !
Après beaucoup de retard (ça devient une marque de fabrique), je poste enfin ton imagine ! Merci pour ta patience et bonne lecture :)

————

On entendait les talons de la jeune femme claquer dans les couloirs et le bruit résonnait à travers les étroits couloirs sombres du château. Autumn, les bras chargés de fruits frais, se rendait dans les appartements de la Reine, Cersei Lannister. Quelques gouttes de sueurs commençaient à perler sur le front de la servante et sa robe légère collait à sa peau. Il fait très chaud à Port-Réal, particulièrement l'été.

Arrivée devant la grande porte en bois, Autumn se contorsionna pour atteindre la poignée avec son coude. Elle referma la porte derrière elle d'un léger coup de pied et posa les fruits dans la corbeille située au milieu d'une grande table ornée de décorations dorées et de pierres précieuses.

La Reine, assise sur une chaise à proximité, leva son verre de vin vers sa servante en guise de remerciement. La jeune femme savait que la Reine allait lui parler de tout ses problèmes et de toutes les personnes qu'elle méprise : une activité habituelle quand elle a bu.
Autumn pris donc une chaise pour s'assoir en face de Cersei et cette dernière commença à raconter ses malheurs. Le sujet tournait souvent autour de Jaime, son frère, qui a disparu depuis plusieurs semaines. Dans ces moments, Autumn écoute pendant les dix premières minutes puis son esprit s'égare. Elle imagine ce frère jumeau disparu et ses exploits que vantent les livres d'histoires. Elle aimerait rencontrer cet homme.

Et une fois que la Reine avait finit son monologue, elle tendait son verre vers la jeune femme qui s'empressa de le remplir. Après quoi, elle pouvait retourner à ses occupations.

Malgré ce que les gens pensaient, les deux femmes s'appréciaient beaucoup. Cersei voyait en Autumn une confidente, presque une amie. Elle lui confiait tous ses problèmes. Autumn voyait en Cersei une femme de pouvoir. Autumn restait avec Cersei uniquement parce qu'elle était en sécurité, ici au château et surtout parce qu'elle était la servante de la Reine. Aussi, Cersei ne lui posait pas des dizaines de questions sur ses origines (ce qu'Autumn ne supportait pas) et ne la traitait pas comme une moins que rien.

Autumn sorti dehors pour prendre l'air. Ses cheveux gris, courts (et coupés à peu près droits à l'aide d'un bout de verre) volaient doucement. La fraîcheur de la nuit rafraîchit le visage de la jeune femme. Elle soupira avant de se diriger vers sa petite chambre de servante. Elle se déshabilla et s'allongea directement sur le petit lit de paille et s'endormir aussitôt.

Le lendemain matin, Autumn fut réveillé par un flux d'agitation dans les couloirs. D'après les rumeurs, Jaime Lannister été revenu. Ni une ni deux, Autumn s'habilla et se pressa d'aller voir Cersei. La connaissant, elle voudra être parfaite pour les retrouvailles avec son frère.

Après avoir préparé Cersei pendant près d'une demi heure, la Reine était enfin prête à revoir son frère. Quand celui-ci vint à sa rencontre, une main en or remplaçant celle qu'il avait perdu (l'histoire concernant la disparition de cette dernière était vague : certains disaient que c'était des bandits qui lui avait coupé la main, d'autres disaient que c'était un loup qui l'avait mangé), les deux personnes se prirent dans les bras. L'étreinte dura suffisamment longtemps pour que Autumn soit gênée et se sente de trop. Cersei reprit ses esprits en se rappelant qu'ils n'étaient pas seul et congédia la jeune femme.

Une réunion devait se tenir l'après-midi avec la présence de Jaime. Autumn y viendrait également. Depuis quelques semaines, elle avait pris l'habitude de venir à ce genre de réunion. Les autres conseillers, dàbord réticents, avaient accepté la présence de la servante car la Reine a assurée à ses collègues que la jeune femme était digne de confiance et aussi rusée que maligne. Autumn était assise à sa place depuis dix minutes. Elle et les autres membres du conseil attendaient Cersei, Jaime et Tywin. Après dix autres minutes à attendre et à boire du vin, le trio fît apparition.

IMAGINES/GIFS (fermé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant