Coucou !
Je suis toujours en vie, très en retard mais en vie. Merci pour ta patience, bonne lecture :)
———
- Mais qu'est-ce que je pourrais apporter de plus à votre quête Gandalf ?- Bien des choses Emma... le vieillard rit doucement, toi qui as toujours voulu voyager, voilà que je te propose une aventure et tu déclines.
- Mais Gandalf...
- Pas de mais Emma. Tu viens, point final. Tu t'amuseras bien tu verras.
Et sur ce le sorcier s'écarte de la jeune femme et se dirigea vers une taverne pour boire un coup. De son côté, Emma soupire. D'un côté elle devait s'y attendre que Gandalf ne lui laisserait pas le choix. Elle a tant insisté les années précédents pour l'accompagner.
Emma épousta ses vêtements sur lesquels un peu de poussière s'était déposée. Elle pris le chemin pour aller chez elle et une fois rentrée dans sa petite cabane, elle se mit en quête de préparer son sac. Elle y glissa quelques affaires propres, de la nourriture ainsi qu'une gourde d'eau. Elle s'autorisa même à prendre un petit livre sur les espèces de plantes bonnes à manger ou qui peuvent guérir, au cas où.
Sur le pas de la porte, elle balaya du regard l'intérieur de la cabane en espérant le revoir bientôt.
Emma sorti de chez elle et ferma la porte. Elle mis son sac sur ses épaules et pris le chemin menant vers l'auberge où est censé être Gandalf.Sur la route elle croisa quelques connaissances, les salua chaleureusement puis se demanda si elle les reverrait un jour. Elle savait très bien que cette quête était plus dangereuse que se que laissait entendre Gandalf. Elle ramassa une fleur sur le bord de la route, la huma et la mis dans sa poche.
Après un quart de marche, le toit de l'auberge apparaissait à l'horizon. Elle poussa la lourde porte en bois et une cloche tinta ce qui fit se retourner les quelques clients. Emma repéra vite Gandalf, de dos, qui sirotait un étrange breuvage.
- Alors Emma, prête ?
- Je le suis toujours Gandalf, répondît la jeune fille en soupirant.
Le vieillard rit de l'attitude d'Emma et se leva pour payer l'aubergiste.
Emma était allongée à l'arrière de la charrette de Gandalf, somnolant légèrement. Elle se réveillait en sursaut à chaque secousse puis refermait les yeux. Après ce qui lui parut être au moins deux bonnes heures de route, la charrette s'arrêta et Gandalf apparut dans son champ de vison :
- On s'arrête ici Emma, on continue à pied. Mais accompagnes cette fois.
La jeune fille se leva péniblement et se retrouve en face d'un groupe de nains. Un se détachait des autres, ça devait être le fameux Hobbit dont Gandalf lui avait parlé.
Le vieux sorcier pris la parole :
- En route les amis !
*elipse*
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que le voyage des nains, du Hobbit, du vieux sorcier et de la jeune fille avait commencé. Emma et Bilbo étaient exténués et dormaient dès qu'ils le pouvaient. Les nains, eux, paraissaient infatigables tout comme Gandalf.
Depuis le début du voyage, la joyeuse petite troupe avait rencontré bien des créatures mais celle qui avait marqué le plus Emma était sans hésitation l'homme ours. Elle ne se souvenait pas de grand chose, mais cet homme était aussi étrange qui fascinant et elle en gardait un bon souvenir.
Gandalf déicida de faire une pose près d'un lac et la jeune fille enleva ses chaussures. Ses chaussettes étaient tachées de sang et elle n'osa même pas les enlever pour voir l'état de ses pieds. Elle se contenta de les glisser dans l'eau glacée du lac et cela lui fit un bien fou.
Après avoir grignoté des graines qu'Emma ne saurait différencier, le groupe se remit en route mais sans Gandalf. En effet, ce dernier avait quelque chose à faire de son côté. Bien évidemment il n'avait rien dit d'autre si ce n'est qu'il les retrouverait bientôt.
C'est donc sans le sorcier que les nains, Bilbo et Emma se remirent en route vers la forêt. Elle paraissait déjà effrayante de jour, Emma n'osait imaginer ce que cela devait être la nuit.
*elipse*
Emma se réveilla dans une petite pièce avec des barreaux en guise de porte. Encore sonnée et avec la tête qui tourne, elle essaya de se remémorer ce qui venait de se passer.
Ils étaient arrivés dans la forêt et après avoir croisé de nombreuses créatures étranges et traversé un drôle de lac, les nains avaient commencés à disparaître un à un. Emma trouvait cela étrange mais les effets toxiques du lac ne la fit pas se questionner plus que ça jusqu'à que ce soit son tour de se faire enlever. Elle comprit rapidement que c'était de grosses araignées à l'origine de ce kidnapping. Elle voulu prévenir les autres nains restant mais elle n'y arriva pas. A peine avait-elle eu le temps de penser à sa mort prochaine, une flèche sectionna la toile d'araignée et Emma vint s'écraser par terre. D'autres cocons tombèrent aussi et les nains s'en extirpèrent, près au combat. Emma regardait dans tous les sens pour connaître l'origine de ses flèches mais elle n'eut le temps que d'apercevoir une femme aux oreilles pointues et aux cheveux roux avant d'être assommée par le dernier cocon qui tomba sur elle.D'après elle, ces mystérieux sauveurs devaient être leur nouveaux kidnappeurs. De ce qu'elle voyait à travers les barreaux, le lieu avait l'air bien plus luxueux que ce qu'elle avait pu voir ou visiter jusque là. En face d'elle il y avait un mur mais elle comprit que les nains n'étaient pas loin, elle les entendait ronfler.
Elle s'assit en tailleur dans sa cellule et attendis que quelqu'un se présente devant elle. C'est ce qui arriva après deux heures d'attentes. A ce qu'elle avait compris, le dirigeant des lieux interrogeait les nains un par un, c'était au tour d'Emma.
On l'a traîna devant un trône sur lequel était assis à ce qui s'apparentait le plus à un elfe. Elle comprit que les elfes les avaient sauvés.
- Bonjour ? Essaya Emma.
- Que faisiez vous dans la forêt ?
L'elfe avait l'air en colère et Emma se dit que ce n'était pas le bon moment pour l'énerver, elle repondit donc :
- Bonne question.
Emma resta silencieuse aux questions que lui posait l'elfe. Au bout d'un quart d'heure de silence, l'elfe fit un geste de main agacé et les deux gardes la ramenèrent à sa cellule.
Pendant qu'Emma rouspétait toute seule face au mur, le roi des elfes était déconcerté pour ce qu'il ressentait pour la jeune fille. Cela fait depuis la mort de sa femme qu'il n'a pas ressentit ça et il a peur pour la première fois depuis bien des années. Peur d'aimer et de redécouvrir le chagrin.
———
J'espère que ça t'a plu, je suis personnellement un peu déçue du résultat mais si il te plaît c'est le principal !Bonne journée :)
LUDIVINE
VOUS LISEZ
IMAGINES/GIFS (fermé)
FanfictionLivre d'imagines et de gifs sur tout et n'importe quoi. Pour toutes les infos concernants les commandes, ça sera dans la partie « mise au point » dans le livre. Les commandes sont ouvertes et je vous demande de m'envoyer un message privé et surtout...